Aller au contenu

Bon alors, on prend le train?

gerard33

Messages recommandés

Posté

Êtes vous en forme pour shooter toute la nuit?

ici, en Gironde, après une journée complète sous les nuages, cela semble se dégager

mon projet du soir: tout simple essayer de trouver la double double de la Lyre

cela fait tellement de fois que j'en entend parler sur ce forum

qui fait quoi?

Posté

SAlut

en principe je tente quelque chose dans le sagittaire ou l'aigle ...vite avant que la lune arrive !

amicalement

Posté

il y a quand même des candidats!

pour moi ça s'est rebouché

j'ai eu juste le temps de voir qu'il y avait plein de doubles dans la Lyre

mais pas trouvé double²

j'y retournes

Posté

idem ici : c'est rester bouché toute la journée et maintenant nikel. je m'en va donc engranger des poses suplementaire sur IC 1396( cette fois me suis pas gouré). mais comme je bosse demain ca va durer toute la nuit helas!

a vous

loulou

Posté

bonsoir Gérard loulou et tous pour moi c'est râpé obligation de famille 14juillet oblige mais je ne désespère pas je reprend demain çà va commencer le matin par une journée à la truite dans les petits ruisseaux Cevenols et sa va se terminer par une nuit astro le ciel devrait être clean enfin j'espère Gérard qu'est ce qu'il y a proche de cette double double un ngc ou un ic sa aide parfois pour trouver si tu sais je suis preneur

Amicalement LUCIEN

Posté
bonsoir Gérard loulou et tous pour moi c'est râpé obligation de famille 14juillet oblige mais je ne désespère pas je reprend demain çà va commencer le matin par une journée à la truite dans les petits ruisseaux Cevenols et sa va se terminer par une nuit astro le ciel devrait être clean enfin j'espère Gérard qu'est ce qu'il y a proche de cette double double un ngc ou un ic sa aide parfois pour trouver si tu sais je suis preneur

Amicalement LUCIEN

j'ai mis un truc pour gerard afin qu'il repere son truc

a+

loulou

Posté

merci loulou j'essaierai demain a ton avis avec le c8 OUL4 at 111 à la lulu je devrai avoir plus de chance;Connais-tu la dimmension de l'objet?

Bonne soirée à tous Lucien

Posté
pas mal mais c'est koi cette couleur rose? la PL?

Non ce n'est pas du H alpha ...:)

.l'APN est défiltré et là c'est une jpeg de contrôle => je n 'ai pas derawtiser ( avec les bons coefs ) donc c'est rouge.....là j'ai passé l'image jpeg directement depuis le portable relié à la monture et à l'APN par le WIFI depuis le jardin , si je veux derawtiser il faut sortir la carte de l'APN et venir sur le fixe ....tout à l'heure au changement de batterie si vous êtes sages !!! :p

ceci dit le temps est brumeux ...un ciel d'été quoi ....

amicalement

Posté
gégé, cherche sur l'étoile de gauche du triangle dont l'étoile au sommet est Vega :D

regarde sur cette photo http://www.webastro.net/upload/images/9268-1247608929.jpg

a coté de vega c'est ecrit " double double"

j'y retourne

je crois que vous trompez peut-être

moi j'ai trouvé ça

doubledouble.jpg

mais je peux me tromper

bon ben voila une brute de 6 minutes de M17 ....après M16 quelle originalité !

Elle est très belle cette nébuleuse

bonne chance!

Posté
merci loulou j'essaierai demain a ton avis avec le c8 OUL4 at 111 à la lulu je devrai avoir plus de chance;Connais-tu la dimmension de l'objet?

Bonne soirée à tous Lucien

c'est une etoile multiple de magnitude 5. par contre je n'ai pas l'etendu?

coordonnées exact : AD 18h44mn20"

DEC +39°40'12"

je l'ai regarder a la jumelle et je pense que la lulu suffit

Posté

Changement de Batterie de l ' APN ....

Bon alors pour ceux qui n'ont pas la chance d'imager :

38a978d60c10b270e2fcf3ee379b0fa3.jpg

M16 , la même brute de 6 minutes mais derawtiser avec les bons coefficients pour retrouver une balance des blancs correcte malgré le défiltrage ....

( Toujours avec le CANON EOS 350D défiltré total , le correcteur de coma MPCC Baader , le téléescope SW 150-750 sur sa vaillante monture EQ3-2 autoguidée via lunette 70-400 et guidemaster et interface pierro astro USB-Guider )

courage pour ceux qui ont un ciel bouché ....après la pluie vient le beau temps ...et puis il y a WA !

amicalement

Posté
je crois que vous trompez peut-être

moi j'ai trouvé ça

doubledouble.jpg

mais je peux me tromper

Elle est très belle cette nébuleuse

bonne chance!

j'ai regardé aux jumelles et je croi bien que c'est ce que donne redschift6.

j'ai mis les coordonnées plus haut

Posté
ha la c'est mieux. super

super super ....j'ai un jeu de folie avec l'axe dec ....ça vire au grrand n'importe quoi ! demain démontage et resserage en règle de l'EQ3-2...ça doit te rappeler des souvenirs LouLou ...

amicalement

Posté
super super ....j'ai un jeu de folie avec l'axe dec ....ça vire au grrand n'importe quoi ! demain démontage et resserage en règle de l'EQ3-2...ça doit te rappeler des souvenirs LouLou ...

amicalement

tu parles si je m'en souvient des rodeos avec Rossinante...:D

Posté
tu parles si je m'en souvient des rodeos avec Rossinante...:D

Et oui sacrée monture !!!

bon j'ai 11 poses de 6 minutes , et là le télescope va taper le trépied ....il faudrait faire un retournement , mais je ne pourrai pas retrouver le cadrage ( rotation du tube dans ces colliers ....) ....donc je stoppe ici pour M17 ...

bonne nuit Loulou , à bientôt !

Fin du CROPA ( Compte Rendu d'Obtention de Photographie Astronomique ) , pour moi ,

et pour terminer par une phrase célèbre : '' Si tu m' CROPA , Tarre ta gueule à la récré "

comme dirais un certain Alain S.

amicalement :p

Posté
Et oui sacrée monture !!!

bon j'ai 11 poses de 6 minutes , et là le télescope va taper le trépied ....il faudrait faire un retournement , mais je ne pourrai pas retrouver le cadrage ....donc je stoppe ici pour M17 ...

bonne nuit Loulou , à bientôt !

Fin du CROPA ( Compte Rendu d'Obtention de Photographie Astronomique ) et comme dirais Alain S . '' Si tu m' CROPA , Tarre ta gueule à la récré "

amicalement

:D

bonne nuit egalement

d'ailleurs je vais pas tarder non plus. demain boulot et en plus la lune commence a eclairer l'horizon

amicalement

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.