Aller au contenu

Bon alors, on prend le train?

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

pour moi qui arrive après la guerre, je me suis installe sur le toit vers 22h30 pour essayer d'imager un peu (cela faisait longtemps !!) mais trop de brume, on distinguait à peine la forme du sagittaire ! Donc je suis monté pour rien ! Tant pis ce sera pour une autre fois

passez une bonne journée

amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Guillaume !

C'est vrai que c'était brumeux !!!! et puis quand la lune est arrivée il y a eu des nuages et ensuite le vent ....donc toute petite nuit exploitable en fait ....je m'en sors bien avec mes 11 poses correctes (même si 30 poses auraient été mieux )

La lune est encore importante en deuxième partie de nuit ... et cette brume est bien pénible pour arriver à faire quelque chose de bien dans le Sagittaire ...( Lagune , Trifide ...enfin les classiques sont aussi sur ma liste )

Espérons que tout l'été ne soit pas sous ce régime là ....

à bientôt

Amicalement

Posté

je l'espere aussi. pause café pour les compagnons alors j'en profite un peu. j'ai regardé mes brutes de cette nuit ce matin : nikel. ca me fait deja 20 pose de 10mn en h alpha sur IC 1396, sur 2 nuits. si j'en fait encore une douzaine de plus le nuit prochaine ca devrait le faire.

bonne journée a tous et a ce soir peut-etre

amicalement

loulou

Posté

oui la pose sur plusieurs nuits c'est la solution ....en même temps c'est un peu comme le matériel c'est vite inflationniste cette histoire ..

on voit souvent la prise du même objet sur plusieurs jours ... ça va devenir la norme

vous allez voir que ça va bientôt être sur plusieurs semaines voir plusieurs mois ...bref une seule photo au bout de 6 mois mais avec 3400000h de pose ... => deux photos par an ,il faudra envisager de faire terminer le Messier par les petits enfants :be:

blague à part , ta prise avec 9H30 est superbe Loulou ! .... moi je ne suis pas sur d'avoir quelques jours de beau consécutifs entre la brume et le vent ....et il y a tellement de cibles à tenter .... , sans vouloir plagier SeriousMaths , j'aime bien changer de sujet , même si je regrette parfois le manque de poses ....

l'autre solution c'est de rajouter des poses l'année suivante ....si on sait retrouver le cadrage d'un jour sur l'autre , on peut le retrouver l'année d'après non ?

comme cela on dégrossi déja un peu plus de cible (une nuit un objet ) et quand on voit que ça donne bien que c'est bien approprié à la focale au champ du capteur ,hop on le met de coté pour ajouter plus de poses l'année suivante ....

Cette méthode est OK si on ne change pas trop de matériel , si on a une config "stable" dans le temps .

amicalement

Posté

Salut les potes ...

Dites, vouv vous gourrez concernant la double double de la Lyre ... ce n'est pas celles centrée dans le réticule vert ...

Elles se trouvent à gauche de Vega sur votre carte ... celles que j'ai entourées en rouge ;)

doubledouble.jpg

;)

Posté

Belle photo gégé, mais ce n'est pas la double double de la Lyre.

Sur ta carte elle se place juste à gauche de Véga, elle est visible à l'oeil.

Mais il faut grossir pas mal pour dédoubler les deux.

A+

Posté
Non ce n'est pas du H alpha ...:)

.l'APN est défiltré et là c'est une jpeg de contrôle => je n 'ai pas derawtiser ( avec les bons coefs ) donc c'est rouge.....là j'ai passé l'image jpeg directement depuis le portable relié à la monture et à l'APN par le WIFI depuis le jardin , si je veux derawtiser il faut sortir la carte de l'APN et venir sur le fixe ....tout à l'heure au changement de batterie si vous êtes sages !!! :p

ceci dit le temps est brumeux ...un ciel d'été quoi ....

amicalement

Salut ;)

Question "bête" ... avec quel logiciel tu "dérawtise" ??? ...

Posté

Stéphane, laisse, il a encore du faire boire de son café à son télescope! C'est pour ça qu'il a trouvé plein de double double dans la lyre ... :D

Posté
oui la pose sur plusieurs nuits c'est la solution ....en même temps c'est un peu comme le matériel c'est vite inflationniste cette histoire ..

on voit souvent la prise du même objet sur plusieurs jours ... ça va devenir la norme

vous allez voir que ça va bientôt être sur plusieurs semaines voir plusieurs mois ...bref une seule photo au bout de 6 mois mais avec 3400000h de pose ... => deux photos par an ,il faudra envisager de faire terminer le Messier par les petits enfants :be:

blague à part , ta prise avec 9H30 est superbe Loulou ! .... moi je ne suis pas sur d'avoir quelques jours de beau consécutifs entre la brume et le vent ....et il y a tellement de cibles à tenter .... , sans vouloir plagier SeriousMaths , j'aime bien changer de sujet , même si je regrette parfois le manque de poses ....

l'autre solution c'est de rajouter des poses l'année suivante ....si on sait retrouver le cadrage d'un jour sur l'autre , on peut le retrouver l'année d'après non ?

comme cela on dégrossi déja un peu plus de cible (une nuit un objet ) et quand on voit que ça donne bien que c'est bien approprié à la focale au champ du capteur ,hop on le met de coté pour ajouter plus de poses l'année suivante ....

Cette méthode est OK si on ne change pas trop de matériel , si on a une config "stable" dans le temps .

amicalement

d'une année sur l'autre? ouep c'est une solution pour rompre la monotonie. il y a aussi la solution de prendre plusieurs cibles d'un jour a l'autre et d'y revenir la semaine suivante si la meteo le permet.( a ^propos tu as vu le type qui s'est payé une photo avec 74h de pose? on que je suis patient mais il est pire que moi celui-la):D

quand au recadrage j'ai trouvé un truc pile poil : Phd possede une grille assez fine; avant de tout couper je fait une capture d'ecran et la fois suivante je compare et je met les etoiles au meme endroit. ca marche nikel. je ne connais pas Guidmaster mais il y a peut etre aussi une grille qui traine quelque part dans une option. essaye si tu utilise ce logiciel et tu m'en dira des nouvelles.

maintenant j'ai l'impression qu'un debat est ouvert quand a la position exact de " double double " dans la Lyre. ce soir je croit que je vais me faire une petite seance de visuel .....

a+ et bonne journée

amicalement

loulou

Posté
Salut ;)

Question "bête" ... avec quel logiciel tu "dérawtise" ??? ...

il n'y a pas de question bête ....

c'est avec le greffon UFRAW de GIMP ( le tout sous ubuntu ) => c'est réellement un superbe outil !

amicalement

Posté

Coucou me revoilou!

il ne s'agit donc pas de la même double-double

double_lyre_annotee.jpg

ce soir j'irai voir l'autre (la vraie!)

Bon, j'ai encore un peu de boulot dans la vraie vie et je vous rejoins!!

Posté
Salut Gérard.

Suite au titre de ton post, je me demandais si tu aimais les voyages ?? :D

:dehors:

je pas comprendr

je pas parl bien franchèss

à c'heur-ci ya plou dé train

Posté
je pas comprendr

je pas parl bien franchèss

à c'heur-ci ya plou dé train

Et bien c'est suite à une histoire drôle (que certains ne trouverons pas drôle):

"2 mecs discutent:

- Bon, on s'enfilent ou on prend le train ?

Mais j'te préviens, j'aime pas les voyages...."

Désolé pour les âmes sensibles.

Posté

yé lit les connéries des autres

yé mé mare toute seul

yévite dé dire les miennes

yé serait la cé soir por un pétit CROPA

amicalement

loulou lé portouguesch

Posté
Et bien c'est suite à une histoire drôle (que certains ne trouverons pas drôle):

"2 mecs discutent:

- Bon, on s'enfilent ou on prend le train ?

Mais j'te préviens, j'aime pas les voyages...."

Désolé pour les âmes sensibles.

yé la connaissois!

mais j'ai pas osé mettre ça en titre:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.