Aller au contenu

Jumelles pour débuter

Socrate

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis totalement débutant en astronomie et je souhaite donc logiquement acquérir un instrument qui me permettra de m'initier à l'observation du ciel. Qui plus est, je vais partir en vacances 2 semaines vers fin juillet dans la région de Lugano, qui se situe dans les Alpes sud à la frontière suisse/italie. Je pense (j'espère !) y trouver de bons coins d'observation ; ça me changera de mon balcon en plein centre de Strasbourg avec un max de PL...

Je recherche un instrument fiable, facile à transporter, et qui est facile à régler. Mon choix s'est donc rapidement dirigé vers un bonne paire de... jumelles. Qu'en pensez-vous ? Et quel type de jumelles me conseillez-vous d'acheter ?

Exemple : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=03010000&ref=KP023&itemType=2

Petite précision : cet instrument sera bien-sûr mon premier achat d'astronome amateur.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

Posté
Bonjour à tous,

je suis totalement débutant en astronomie et je souhaite donc logiquement acquérir un instrument qui me permettra de m'initier à l'observation du ciel. Qui plus est, je vais partir en vacances 2 semaines vers fin juillet dans la région de Lugano, qui se situe dans les Alpes sud à la frontière suisse/italie. Je pense (j'espère !) y trouver de bons coins d'observation ; ça me changera de mon balcon en plein centre de Strasbourg avec un max de PL...

Je recherche un instrument fiable, facile à transporter, et qui est facile à régler. Mon choix s'est donc rapidement dirigé vers un bonne paire de... jumelles. Qu'en pensez-vous ? Et quel type de jumelles me conseillez-vous d'acheter ?

Exemple : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=03010000&ref=KP023&itemType=2

Petite précision : cet instrument sera bien-sûr mon premier achat d'astronome amateur.

bonjour

une paire de jumelles pour débuter en astro: très bon choix.