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Achat materiel top prix aux usa


cybernay

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Posté

De mon coté, j'ai récemment acheté des jumelles au USA, pour un cadeau de noel, sur OpticsPlanet. Les prix sont sans comparaisons avec ceux pratiqués en France : 175$ contre 359€ au moins cher que j'ai trouvé sur internet (cela monte même jusqu'à 450€, tant qu'à b.iser les gens, autant bien le faire). Ce qui nous donne 118€ contre 359€, c'est plus de trois fois moins cher, c'est à peine croyable. Même s'il y a 25% de taxe, c'est encore plus de deux fois moins cher.

 

C'est tout de même bizarre une telle différence (pour les jumelles en tout cas).

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Posté

Il y a aussi bongo pour acheter aux US les produits réservés au marché US. Le matériel informatique par exemple qui y est bien moins cher.

 

Sinon je confirme pour Opt, je viens juste de commander un microfocuser Tak chez eux pour la moitié du prix de Colmar.

 

Mais perso, je ne le fais que pour des accessoires. Pour un telescope, ou encore plus une monture, avoir un SAV me paraît indispensable. Surtout que celui de Medas, par exemple, est très bon.

Posté
Bonjour Bacchus,

 

Je suis nouveau sur le forum, et je viens de lire ton message. Je suis intéressé pour commander un scope Celestron aux USA (les derniers modèles Edge HD sont à des prix très inférieurs à ceux pratiqués en Europe, !), et ton info m'intéresse vivement, aucun des magasins contactés n'exportant cette marque.

 

Je suis donc allé voir à la page que tu indiques, mais je ne trouve pas leurs explications très claires.. Où passer la commande ? Chez eux ou directement chez le vendeur à qui on donne l'adresse aux USA fournie par Usa-Mail ? Et que font-ils du matériel qu'ils reçoivent ? Le renvoient-ils automatiquement vers la France ?.. Bref, j'ai un peu de mal à saisir leur mode de fonctionnement.. Sais-tu si ce genre de possibilité existe aussi au Canada ?

 

As-tu personnellement déjà passé une telle commande ? Je me demande aussi si ce mode de commande est vraiment fiable.. Peut-être peux-tu m'éclairer de quelques conseils..

 

Merci d'avance !

 

Bonjour,

 

J'ai essayé il y a peu de temps d'acheter un tube Celestron aux USA mais par contrat la vente de ces télescopes depuis un revendeur US est interdite pour l'Europe. :cry: C'est ce que m'ont répondu Opt Astro et Hands on Optics

 

Il te reste la possibilité d'en acheter d'occasion sur des sites comme Astromart...

Posté
Bonjour,

 

J'ai essayé il y a peu de temps d'acheter un tube Celestron aux USA mais par contrat la vente de ces télescopes depuis un revendeur US est interdite pour l'Europe. :cry: C'est ce que m'ont répondu Opt Astro et Hands on Optics

 

Il te reste la possibilité d'en acheter d'occasion sur des sites comme Astromart...

 

Bonjour,

 

Tu sais si l'envoi est possible uniquement en passant commande ? Car j'ai fait estimer les frais d'envoi sur le site et apparemment ça fonctionne jusque là....

Invité Victor-30
Posté

Quant on voit la différence de prix du même matériel entre la France et les states et malgré le cout de l'euro face au dollar et bien on se fait bien biaiser dans ce pays ,parait que c'est les charges vous comprenez ,n'importe quoi ,faut pas exagérer ,aprés ils te disent les entreprises ne sont pas assez compétitives expliquez moi .:mad:

Posté

Pour Celestron je peux t'expliquer tout de suite : ils vendent à l'importateur au prix auquel ils vendent aux clients finaux aux US.

La raison : ils passent 90% du volume sur leur marché domestique, et l'export, ils s'en cognent royalement.

Posté

La raison : ils passent 90% du volume sur leur marché domestique, et l'export, ils s'en cognent royalement.

 

Cela me semble trop simple.. Pourquoi alors interdire aux revendeurs US de vendre directement leurs produits aux particuliers qui vivent en Europe ?

S'ils s'en "cognaient" vraiment, il me semble qu'ils laisseraient les revendeurs US libres de choisir leurs clients..

 

:?:

Posté

Faudrait que celestron et les autres fabricants vendent directement aux revendeurs ici en Europe...

Ca éviterait un intermédiaire qui fatalement prend une agréable commission au passage...

C'est ca aussi qui fait la différence de prix...

Posté

Parce que Celestron a un accord avec Medas. Medas vend Celestron en France, mais ils assurent eux mêmes le SAV en France. Celestron ne veut pas en entendre parler.

 

Donc en gros, Medas prend des risques, et a des prix pas top top pour un importateur.

Et je ne parle pas de la marge des revendeurs Français. Donc arrêtez de jeter la pierre sur ces derniers et Medas quand c'est simplement une stratégie de Celestron.

A noter que pour Meade, c'est la même chose avec Meade Europe, émanation de Bresser.

Posté

Rhhooo Chonum a des actions Medas...:be: Non je déconne...

 

Oui d'accord avec toi Chonum, mais de là à justifier que le prix du matos soit 2fois plus chère...

Y'a de quoi se poser la question... mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas uniquement Medas qui fixe les tarifs de ses achats et le prix de vente finale... je dis juste qu'un intermédiare de plus ça se répercute sur le prix final...

Posté
Bonjour,

 

Tu sais si l'envoi est possible uniquement en passant commande ? Car j'ai fait estimer les frais d'envoi sur le site et apparemment ça fonctionne jusque là....

 

Oui je sais ça marche mais quand on va plus loin dans la commande ce n'est plus possible.

Moi du coup j'avais passé un mail à un revendeur US et la réponse était : impossible contractuellement de livrer en France Celestron ou Meade.

Posté
Rhhooo Chonum a des actions Medas...:be: Non je déconne...

 

Oui d'accord avec toi Chonum, mais de là à justifier que le prix du matos soit 2fois plus chère...

Y'a de quoi se poser la question... mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas uniquement Medas qui fixe les tarifs de ses achats et le prix de vente finale... je dis juste qu'un intermédiare de plus ça se répercute sur le prix final...

 

J'étais un peu pareil avant d'apprendre quel était le prix d'achat de Medas, et la politique de SAV de Celestron.

Mais quand l'importateur a de si mauvais prix d'achat, et doit en plus prendre les risques et les charges du SAV (techniciens, matériel défectueux), sans parler de l'immobilisation du stock, ben on en arrive là.

Si vous regardez du coté du reste des produits Synta (Skywatcher), vous verrez que les prix sont moins déconnants.

 

Et ce n'est pas que pour le matériel astro. Regardez le prix des PC vendus en direct par les constructeurs (Sony, Dell, Lenovo) et comparez les prix US et Europe. Là, c'est un vrai bon gros foutage de gueule car c'est une volonté délibéré du constructeur.

Solution : Bongo : http://www.bongous.com/

Invité Victor-30
Posté

Le matériel célestron /meade est fabriqué en Chine ?

 

Comment expliquer les jumelles lidl à 20 euros seulement .

Posté

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre d'apporter une opinion sur ces achats très avantageux à l'étranger, reflex typiquement français!

j'ai fait une carrière de responsable commercial, et j'ai été confronté à ce comportement,et ça s'est toujours retourné contre les clients qui pensaient faire de bonnes affaires!

Il faut tout de même se poser les bonnes questions, et ne pas regarder que les quelques euros de gain possible!

Vous avez en France des magasins spécialisés qui essaient de survivre tant bien que mal dans une activité assez restreinte, ils nous apportent un service et une garantie et cela vaut bien la petite différence de prix !

Ce comportement aura pour conséquence de faire disparaître tout ces magasins Français, et nous n'aurons d'autres choix que de nous adresser à l'étranger avec les prix qu'ils voudrons bien nous imposer!

Alors arrêtons de pleurer quand un spécialiste astro disparaît comme c'est arrivé récemment avec un fabricant de miroir!

Invité Victor-30
Posté
Bonjour à tous,

Si je peux me permettre d'apporter une opinion sur ces achats très avantageux à l'étranger, reflex typiquement français!

j'ai fait une carrière de responsable commercial, et j'ai été confronté à ce comportement,et ça s'est toujours retourné contre les clients qui pensaient faire de bonnes affaires!

Il faut tout de même se poser les bonnes questions, et ne pas regarder que les quelques euros de gain possible!

Vous avez en France des magasins spécialisés qui essaient de survivre tant bien que mal dans une activité assez restreinte, ils nous apportent un service et une garantie et cela vaut bien la petite différence de prix !

Ce comportement aura pour conséquence de faire disparaître tout ces magasins Français, et nous n'aurons d'autres choix que de nous adresser à l'étranger avec les prix qu'ils voudrons bien nous imposer!

Alors arrêtons de pleurer quand un spécialiste astro disparaît comme c'est arrivé récemment avec un fabricant de miroir!

 

Ca n'arriverai pas si il etait correct avec les tarifs ,surtout du matériel fabriqué en Chine (donc pas de cout du travail ) qu'on retrouve plus cher que les prix pratiqué aux Etat unis malgré les 40 à 50 % de différence entre le dollar et l'euro ,faut arrêté de prendre les gens pour des gogos ,du genre les grandes surfaces qui achètent toujours moins cher aux producteur pour le refiler toujours plus cher au consommateur ,et je parle même pas des frais de transport d'un marchand à l'autre ça change alors que le tarif de la poste et identique partout il me semble.:mad:

Posté

salut ,

 

je vient d'acheter une bino denk 2 super systeme

chez ce revendeur us ;

économie réalisée tous frais tva et taxes et transports confondues : 300 € .

 

citation :

"Généralement UPS déclare systématiquement tout ses colis pour pas a voir de mauvaise surprise ou de perte de temps. Donc quand on a rien a la livraison on a rien après " ?...

 

faux bien sur , sinon ça m'aurait bien interressé !...

pour ma part , ups est passé 1 semaine après livraison pour les taxes .

 

 

;) jp

Posté
Il faut tout de même se poser les bonnes questions,et ne pas regarder que les quelques euros de gain possible!

 

C'est clair.

Mais quand on parle de 300€ (voir plus) on ne peut plus dire "quelques euros de gain possible!" ...

Quand j'observe 700€-800€ d'écart sur un produit, frais de port inclus et toutes taxes confondues, personnellement pour moi c'est vite vu...

De plus pour l'histoire des retour sav etc... , pour moi c'est pipo comme argument.D'expérience , les quelques retours sav que j'ai effectué à l'étranger se sont aussi bien passés (voir mieux dans certains cas...) que ceux en France , avec une différence de frais de port certes , mais pas énorme non plus...

 

Seb.

Posté

Bon, c'est vous qui voyez! mais lorsqu'il n'y aura plus de revendeurs en france? comment allez-vous choisir votre matos?

Pour les oculaires évidemment que les risques sont limités, mais pour une bino DENK ou un telescope? en cas de problème aux US? je ne suis pas certain qu'au final le gain ne soit pas que de quelques euros avec en prime beaucoup de soucis!

J'ai trop souvent rencontré ce problème, subir une concurrence étrangère qui fait disparaître les fabricants Français, pour ensuite voir les prix de ce concurrent flamber et appliquer les prix qu'il voulait en dépassant largement les tarifs des français!

Je pense qu'il faut aussi un minimum de correction, on ne peut solliciter les vendeurs Français pour des renseignements et des conseils puis acheter aux US!

Maintenant je suis sûrement de l'ancienne génération! c'était simplement mon avis!

Bonne continuation.

Posté
Bon, c'est vous qui voyez! mais lorsqu'il n'y aura plus de revendeurs en france? comment allez-vous choisir votre matos?

 

Je pense qu'il y aura toujours du monde pour acheter en France ;)

 

Pour les oculaires évidemment que les risques sont limités, mais pour une bino DENK ou un telescope? en cas de problème aux US? je ne suis pas certain qu'au final le gain ne soit pas que de quelques euros avec en prime beaucoup de soucis!

 

Si c'est la cas , les vendeurs Français n'ont donc pas de soucis à se faire ;)

 

Je pense qu'il faut aussi un minimum de correction, on ne peut solliciter les vendeurs Français pour des renseignements et des conseils puis acheter aux US!

 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Maintenant je suis sûrement de l'ancienne génération! c'était simplement mon avis!

Bonne continuation.

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de génération :be: .

La preuve : j'en connais des plus jeunes que moi qui vont acheter leurs télé chez Darty plutôt que sur Internet ;) et à l'inverse des retraités qui commandent tout ce qu'ils peuvent sur internet :be: ...

 

C'est un peu rapide je trouve d'accuser les "cyberacheteurs" de faire disparaître les revendeurs Français...

 

Seb.

Posté
Bon, c'est vous qui voyez! mais lorsqu'il n'y aura plus de revendeurs en france? comment allez-vous choisir votre matos?

Pour les oculaires évidemment que les risques sont limités, mais pour une bino DENK ou un telescope? en cas de problème aux US? je ne suis pas certain qu'au final le gain ne soit pas que de quelques euros avec en prime beaucoup de soucis!

 

Oui. le jour où le scope a un souci, je me demande où et à qui est-il possible de s'adresser? Vraiment, je suis 100% OK avec ces propos.

Pour ma part, je préfère payer plus cher et avoir un suivi digne de ce nom, avec un conseiller prêt à me recevoir pour tous mes éventuels problèmes.

 

Après, il ne faut pas venir pleurer que le guide est en anglais, je n'y comprends rien et comment faire si j'ai un souci électronique, et la garantie, elle marche?...

..ah ben non, même pas.

 

Zut, je me suis fait avoir.

 

Pour des petites pièces, OK, commander aux US ou n'importe où.

Pour un scope ou une lunette, ça relève du bon sens d'acheter en France.

 

Après, c'est à chacun de voir...:rolleyes:

Posté
bizarre ..bizarre cette prise de partie pour les revendeurs français ?.

;)

 

Ben c'est normal, le jour où y'aura plus de revendeurs français, y'aura plus de notices françaises à scanner, zut alors :be: :be: :be:

Posté

pour le gros matériel bien évidemment et pour plusieurs raisons ,

 

citation /

" Ben c'est normal, le jour où y'aura plus de revendeurs français, y'aura plus de notices françaises à scanner, zut alors "

 

pour certains matéreil la notice n'est vraiment pas utile , ou alors !...

 

:(

Posté

Et pis je ne vois pas pourquoi les revendeurs français ne pourraient pas assurer le SAV (payant bien sûr car pas de garantie) d'instrument qu'ils n'ont pas vendus.

Posté
pour le gros matériel bien évidemment et pour plusieurs raisons ,

 

citation /

" Ben c'est normal, le jour où y'aura plus de revendeurs français, y'aura plus de notices françaises à scanner, zut alors "

 

pour certains matéreil la notice n'est vraiment pas utile , ou alors !...

 

:(

 

Ce qui est bête, c'est que ce sont justement les petits accessoires qui permettent aux revendeurs de vivre :rolleyes:

Posté

Et puis les revendeurs c'est bien utile, ils répondent en français aux coups de fils et aux emails même si on ne se présente pas, juste pour avoir le renseignement, et ensuite ils répondent aux questions sur le matériel qu'on n'a pas acheté chez eux quand on ne s'en sort pas. Nan, vraiment, ce sont des gens bien pratiques...ce serait dommage qu'ils disparaissent...:D :D :D

Posté

Oui, espérons qu'ils ne disparaitront jamais car rien ne remplace le conseil judicieux d'un bon vendeur, ou le fait que l'on puisse compter sur lui n'importe quand. :)

Posté
Et puis les revendeurs c'est bien utile, ils répondent en français aux coups de fils et aux emails même si on ne se présente pas, juste pour avoir le renseignement, et ensuite ils répondent aux questions sur le matériel qu'on n'a pas acheté chez eux quand on ne s'en sort pas. Nan, vraiment, ce sont des gens bien pratiques...ce serait dommage qu'ils disparaissent...:D :D :D

 

çà sent le vécu!!!!! :be::D:be:

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