Aller au contenu

Achat materiel top prix aux usa


cybernay

Messages recommandés

Posté
ou le fait que l'on puisse compter sur lui n'importe quand. :)

 

j'imagine la scène : 2 h du matin ... " Allo, c'est pour une urgence ! Le ciel est dégagé mais je vois rien, au secours ! "

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

en ce qui me conserne , on va dire sur 10 achats 8 sont fait dans

l'exagonne quand mème .. dans différent magasins et avec satisfaction ;

mais il y a parfois quelques oportunités a saisir !...

libre a chacun .

Posté

Bonjour aux revendeurs, à leurs clients et aux autres

 

Il y en a de bons ( ils sont connus) il y en a de moins bons et il y en a de franchement mauvais ( et ils sont connus)

 

Achetez en France bien sur! mais si je peux éviter que l'état s'en fout plein les poches :mad:et bien j'hésite pas ! mais pas pour gagner 150 ou 200 euros et puis pour des articles qui ont une garanti international malgré tout.( ils sont rares;)

 

j'aime mieux acheter d'occase, le matériel n'est peut-être pas au top mais au moins je peux aller voir le loustic qui me ferait un p'tit dans le dos !:p

 

Un vrai bon commerçant n'a pas de souci à se faire, il fidélisera sa clientèle

n'est-ce pas les ovision, astronome scopemania et autre Unterlinden :wub:

je ne vous cite pas tous ( z'avez qu'a m' faire des prix d'abord;) )

 

bye

Posté
Bonjour à tous,

Si je peux me permettre d'apporter une opinion sur ces achats très avantageux à l'étranger, reflex typiquement français!

j'ai fait une carrière de responsable commercial, et j'ai été confronté à ce comportement,et ça s'est toujours retourné contre les clients qui pensaient faire de bonnes affaires!

Il faut tout de même se poser les bonnes questions, et ne pas regarder que les quelques euros de gain possible!

Vous avez en France des magasins spécialisés qui essaient de survivre tant bien que mal dans une activité assez restreinte, ils nous apportent un service et une garantie et cela vaut bien la petite différence de prix !

Ce comportement aura pour conséquence de faire disparaître tout ces magasins Français, et nous n'aurons d'autres choix que de nous adresser à l'étranger avec les prix qu'ils voudrons bien nous imposer!

Alors arrêtons de pleurer quand un spécialiste astro disparaît comme c'est arrivé récemment avec un fabricant de miroir!

 

Déjà, faut pas tout mélanger.

Revendeur et fabricant, ce n'est pas du tout la même chose.

L'un est un intermédiaire entre un fabricant et un client, l'autre fabrique les optiques, avec ce que ça suppose de compétences, etc... qu'il pourrait être dommageable de perdre. Vendre des téléscopes, tout le monde y arrive manifestement, suffit de voir les discussions amusantes qu'ont eu certains membres avec des vendeurs...

 

Dans le cas discuté ici, on achète exactement le même produit à prix nettement supérieur.

Il ne s'agit pas d'un fabricant français vs un fabricant autre.

Celestron, Meade, Synta, William Optics, etc... ne fermeront pas parce qu'ils n'auront plus de revendeur en France.

 

Et il n'y a pas "l'étranger qui impose ses tarifs" et le revendeur français

qui ne les impose pas...

La concurrence se fait au niveau des marques/entreprises, pas des nationalités. Si tous les revendeurs français ferment demain, ça ne changera globalement pas grand chose sur l'indice des prix du marché américain...(par contre, ça risque d'impacter leurs chiffres d'affaire...)

 

Donc, la seule question à se poser pour un client c'est : le surplus de tarif correspond-il à un service supplémentaire et suis-je partant pour payer ce surplus ?

Si assez de gens répondent "Oui" à ces deux questions, le revendeur survivra.

 

Personnellement, parlant couramment anglais et n'ayant pas vraiment peur de traiter avec une boite située aux US ou en Angleterre, j'ai tendance à estimer que le surplus de prix "ne vaut pas le coût".

D'autres estiment manifestement l'inverse.

 

Après, j'admet que je trouve que prendre ses renseignements chez un vendeur français avant d'aller acheter ailleurs est assez moyen. Surtout vu toute l'aide/les infos qu'on peut trouver sur le net...

 

Djaaf.

Posté

Je vais avoir le fiston (disons probablement ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais c'est quasiment fait) qui poursuivra son doctorat aux USA en Californie.. Ce sera a partir d'Août 2010.

Sniff :cry:le fiston on le verra moins souvent mais d'un autre coté on sera fier de lui d'avoir réussi à terminer ses études dans une des toutes meilleures universités mondiale.

 

Pour le matériel Astro (pas trop gros) ca va être chouette je vais pouvoir faire acheter sur place à des prix très doux. Celà dit il aura bien sûr quantité de travail à faire là bas dans sa fac (ils ne le payerons pas royalement pour rien..) et il me faudra me montrer raisonnable. Nous pensons de toutes manière l'accompagner pour son installation là-bas. Ca fait longtemps que je n'étais plus aux states ca sera l'occasion de refaire un peu de tourisme dans l'ouest.

 

Y en a -t-ils qui connaissent les magasins en Californie ?

Posté

Bon! pour moi c'était simplement une réflexion, nous avons tous de bonnes raisons d'agir autrement.

Je pensais surtout aux petits revendeurs, passionnés d'astro comme j'en connais en région Parisienne, qui nous apportent un service qui n'a pas de prix, comme visualisation et essaie du matériel, échange si pas satisfait , cela m'est arrivé plusieurs fois , d'ailleurs vous les connaissez bien! Bien sûr les grandes maisons font trop de marge, mais elles emploient aussi des vendeurs salariés qui se fendent en quatre pour nous donner satisfaction!

Pas de polémique à ce sujet, c'était simplement aux astrams qui se plaignent ensuite de difficultés du genre: SAV ,NOTICE etc...

Comme je le disais , ce sont des achats coup de coeur pour nous, de beaux objets de loisir, qui restent occasionnels, pas de grande consommation pour lesquels les prix sont très importants pour nos budgets!

Mais cloturons là ce débat qui n'a pas de solutions évidentes!

Posté

Tiens en passant une infos officielle :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

 

Donc : Franchise de douane pour objet < 150€ mais jamais de franchise pour la TVA

Donc quand vous ne payez pas c'est un coup de bol, ou vous êtes tombé sur un douanier tire au flanc :be:

Sur 5 achats chez OPT j'ai payé la tva et les frais de douane 1 fois

(j'ai utilisé USPS à chaque fois).

 

Si vous choisissez UPS vous paierez à chaque fois la douane et la TVA.

Avec USPS c'est la loterie !

Posté
Pour mon focuser Takahashi pris chez opt, j'ai payé la douane et une grosse commission à Chronopost !

Comme moi, tu as dû faire l'erreur de demander une livraison rapide pour quelques dollards de plus, et comme ça passe alors entre les mains de chronopost..... :confused:

Posté
Comme moi, tu as dû faire l'erreur de demander une livraison rapide pour quelques dollards de plus, et comme ça passe alors entre les mains de chronopost..... :confused:

Pareil

et au final cela à duré 8 jours de plus

sinon j'ai quand même économisé 25% sur ma DSI 2:be:

Posté

Bonjour,

 

J'interviens dans cette discussion, pour dire que j'ai commandé une DSI III au Québec.

Le prix est imbattable, 900$ canadien --> 588€ (au taux actuel), en france le prix est unanime 1250€, donc + de 600€ de gagnés, c'est pas énormes ça:b:?!?

Question transport, 50$Can, rien du tout:be:!

Ca vaut la peine quand même.

 

Voili voilà;).

 

@stronomiquement vôtre.

 

Ah oui j'oubliais, avec la barette + filtres, 600€ le tout --> :waaarg:

Posté
Bonjour,

 

J'interviens dans cette discussion, pour dire que j'ai commandé une DSI III au Québec.

Le prix est imbattable, 900$ canadien --> 588€ (au taux actuel), en france le prix est unanime 1250€, donc + de 600€ de gagnés, c'est pas énormes ça:b:?!?

Question transport, 50$Can, rien du tout:be:!

Ca vaut la peine quand même.

 

Voili voilà;).

 

@stronomiquement vôtre.

 

Ah oui j'oubliais, avec la barette + filtres, 600€ le tout --> :waaarg:

 

Oui, mais tu as oublié les frais de douane .

Posté
Oui, mais tu as oublié les frais de douane .

 

Non, non.

 

C'est la 4ème fois que je commande au Québec, et ça arrive sans probléme, au prix d'achat au magasin.;)

 

Bien sûr, dans l'optique où je ne me fais pas livré en Chrono.

 

@+

Posté
Non, non.

 

C'est la 4ème fois que je commande au Québec, et ça arrive sans probléme, au prix d'achat au magasin.;)

 

Bien sûr, dans l'optique où je ne me fais pas livré en Chrono.

 

@+

 

Bonjour,

 

Dans quel magasin tu commandes ?

Posté
Comme moi, tu as dû faire l'erreur de demander une livraison rapide pour quelques dollards de plus, et comme ça passe alors entre les mains de chronopost..... :confused:

 

Non non, j'ai bien demandé UPSP qui arrive d'habitude en colis simple par La Poste, mais La Poste a dû faire du zêle et refiler le bébé à Chronopost :be:

Posté
Bonjour,

 

Dans quel magasin tu commandes ?

 

 

Tu as ce lien qui est pas mal:

 

http://astronomie-magasins.com/

 

Visiblement, il y a le magasin de l'astronomie, astro mechanic, lire la nature,...

 

Bon là tu as en plus les vendeurs qui speak french, ça c'est cool.

 

Faut juste éviter de faire suivre le colis par Chronopost, ce qui réduira énormément la probabilité de se faire taxer par la douane.

 

Pour moi, 4 commandes --> 0 taxes, pourvu que ça dure:be:.

 

@stronomiquement vôtre.

Posté
Non non, j'ai bien demandé UPSP qui arrive d'habitude en colis simple par La Poste, mais La Poste a dû faire du zêle et refiler le bébé à Chronopost :be:

 

Tout dépend de la formule que tu prends chez USPS ;)

 

Suivant le choix c'est soit La poste ou Chronopost. En Express mail par exemple c'est Chronopost systématiquement.

Mes commandes en Priority mail (transformation en colissimo à l'arrivée en France) et First class mail sont toujours arrivés par la poste :)

 

Seb.

Posté

C'est sûr Lascabras, sans la TVA et sans les frais d'importation dans la CEE, le matériel en France pourrait être vendu 25% moins cher... Sans la TVA et sans les frais de douanes... Sauf qu'il y a de la TVA et des frais de douanes en France. Et pour tout le monde.

 

Toi, simple particulier, tu peux te permettre de frauder. Un magasin français se fera rapidement (mais alors très très très rapidement) repéré et l'Etat, dans sa grande voracité, viendra te rappeler à ses bons souvenirs (avec pénalités, bien entendu...).

 

Ceci dit, le jour où, par malheur, les douanes te tombent dessus avec ton petit colis, tu as du souci à te faire si tu as "accidentellement" omis de déclarer...

 

Vincent

(Optique Unterlinden)

Posté

Allez Vincent, tu vas pas nous faire un ulcère juste avant les fêtes :be:

 

On le sait bien, ce sujet revient régulièrement sur (tous) les forums...

On sait aussi qu'il y a (même si comme je l'avais expliqué précédemment, les choses sont en train de changer) une inégalité entre l'importation entre particuliers et professionnels. Sauf que les professionnels, eux, paient non pas par dizaines, mais par milliers d'euros de taxes.

Comme je disais sur le ton de la boutade l'autre jour, les revendeurs/importateurs, c'est quand même bien pratique, ça fournit des notices et une hotline en français :be:

 

Juste un truc qui m'a interpellé récemment: avez vous déjà comparé le prix du jean Levi's que vous achetez pas loin de 100 euros en France avec ceux pratiqués aux US? C'est le triple ou le quadruple!!! Et aucun vendeur US ne peut en vendre en Europe (accords tacites obligent probablement), et pourtant, des jeans il s'en vend beaucoup plus que des télescopes, et personne ne dit rien (ou alors j'ai jamais trouvé de forums sur les jeans...).

Posté
C'est sûr Lascabras, sans la TVA et sans les frais d'importation dans la CEE, le matériel en France pourrait être vendu 25% moins cher... Sans la TVA et sans les frais de douanes... Sauf qu'il y a de la TVA et des frais de douanes en France. Et pour tout le monde.

 

Toi, simple particulier, tu peux te permettre de frauder. Un magasin français se fera rapidement (mais alors très très très rapidement) repéré et l'Etat, dans sa grande voracité, viendra te rappeler à ses bons souvenirs (avec pénalités, bien entendu...).

 

Ceci dit, le jour où, par malheur, les douanes te tombent dessus avec ton petit colis, tu as du souci à te faire si tu as "accidentellement" omis de déclarer...

 

Vincent

(Optique Unterlinden)

 

Hmmm,

 

J'ai 30 ans et je gagne 1300€, j'ai du attendre mon anniversaire pour pouvoir acheter MON C8 (chez The "Monopoliste" MEDAS en passant chez Ol optic).

M'a couté un bras l'engin, plus d'1 mois de salaire, en piochant dans des économies, ça fait mal au budget, même quand on connait ce proverbe "On ne compte pas quand on aime" (qui en passant doit franchement être une raison principale de la plupart des clients que vous devez voir).

 

Alors si ce qu'on aime a un prix, désolé mais je ne me sens pas fraudeur pour autant en allant voir ailleur que les magasins francais qui passent tous par des fournisseurs au monopole national.

 

C'est pas à nous de combattre ce système, si vos clients vont voir ailleurs, alors faut chercher les causes et pas accuser à tort les petits consommateurs qui essayent de survivre en essayant de se faire plaisir à un prix raisonnable.

 

Proposer moi la DSI III avec Filtres et Barettes 750€ (600 + taxe 19.6) et je viens vous la commander, promis. Mais ça m'étonnerais beaucoup.

 

Mais pour l'instant, ayant une famille où nous sommes 4, ayant 1 seul salaire et les prix du matèriel restant vérouillé pour une certaine élites, ALORS OUI JE FRAUDE POUR MON PLUS GRAND BONHEUR.

 

Un citoyen du Monde.

Invité Victor-30
Posté
Bonjour,

 

J'interviens dans cette discussion, pour dire que j'ai commandé une DSI III au Québec.

Le prix est imbattable, 900$ canadien --> 588€ (au taux actuel), en france le prix est unanime 1250€, donc + de 600€ de gagnés, c'est pas énormes ça?!?

Question transport, 50$Can, rien du tout!

Ca vaut la peine quand même.

 

Voili voilà.

 

@stronomiquement vôtre.

 

:canapowa:200% :drapofr:de différence ,rien que ça ,ne me dites pas encore que ça viens des charges.&lt;_&lt;

Posté

Gilles,

 

Avec les fêtes (et les vacances), pas d'ulcère en vue ! :)

mais c'est vrai que ta comparaison sur les jean's est assez édifiante. Et que dire sur les marges dans l'alimentaire...

 

Lascabras,

 

Eefectivement. Rien ne t'empêche d'aller voir la concurrence étrangère. Ca ne gêne pas, la concurrence, bien en contraire. Encore faut-il que tout le monde soit logé à la même enseigne et qu'on compare bien ce qui est comparable. Qu'on compare un prix en Allemagne, en Espagne, en Italie et en France, ça me paraît évident. Nous avons quasiment les mêmes législations, la même monnaie, etc... Mais comparer des prix aux US, au Japon (et pourquoi pas en Chine, au "cul" de l'usine), je ne suis pas certain que ce soit très parlant.

Je ne fais pas de "nationalisme" astro. Certaines situations me choquent aussi en France. Mais j'ai maintenant suffisamment de recul dans le commerce de l'astro pour affirmer que les revendeurs sont loin de s'engraisser sur votre dos. Il suffit de voir leur situation financière et les fermetures de ces dernières années...

 

Enfin, Je suis toujours surpris de la réaction outrée que certains ont quand on leur dit qu'un commerçant gagne de l'argent. Heureusement qu'il ne vend pas sa marchandise à prix coutant ! Vous payez comment les charges, les salaires, les commandes, etc. si vous ne dégager pas un minimum de bénéfices ? Comment croyez-vous que la propre société où vous travaillez fonctionne ? Exactement de la même façon. Les salariés de la Maison de l'Astro, de Médas, de l'Astronome, d'O&V et de tous les autres revendeurs français d'astro ne sont pas plus bénévoles que les salariés de Michelin, Peugeot, du BHV, de Leroy-Merlin ou de Carrefour...

 

Vincent

Posté

Bon c'est très bien tout ça! mais maintenant ayez l'honnêteté de ne plus vous adresser à nos revendeurs Français, pour obtenir des renseignements sur le matos! ou en cas de problèmes, comme on le constate souvent!

D'autre part, si c'est votre point de vue ok , mais gardez cela pour vous, ou parlez-en entre vous, mais en faire l'apologie sur un forum de grande diffusion, je pense que c'est déloyale vis à vis des personnes qui font beaucoup d'efforts pour contenter une clientèle d'initiés très exigents!

Pour conclure, quand on a pas trop de moyens, on peut aussi acheter du matos moins cher, comme je le pratique moi-même, en achetant du matos haut de gamme en occase à des astram qui sont en grande majorité très soigneux, et avec beaucoup moins de problèmes que d'acheter aux US, de plus cela nous permet de nous rendre mutuellement service!

Voilà c'était mon avis!

Posté

Pour Vincent, on peut aussi gagner de l'argent en vendant moins cher et se rattraper sur les quantités vendues.... ;) Ce que les américains ont bien compris.

Mais c'est vrai que la clientèle astroeuropéenne est classé comme ayant des revenus supérieurs à la moyenne donc on vend à prix élevé. Il y a aussi le problème des prix imposés par les grandes marques, etc... Je ne dis pas que c'est aussi simple.

 

Curieusement et de manière générale en France (je ne dis donc aucunément que c'est la faute d'OU on dans un sujet bien plus général) on a toujours eu une attitude Malthusianiste qui peut se résumer à "Vendons peu mais vendons cher ".

Chez les allemands c'est moins vrai, on connait bien l'attitude du consommateur allemand capable de faire "100 KM" pour économiser un "cent" . Il y a également nettement moins d'intermédiaires en Allemagne à s'engraisser et faire monter les prix. Nous les frontaliers on le vit quotidiennement et il y a de plus en plus d'Alsaciens à faire leur courses en Allemagne et ceux dans de très nombreux domaines. Il y a des prix qui sont scandaleux en France, ils sont souvent la conséquence de monopoles ou quasi monopoles, ou d'ententes, ce qui en théorie est interdit (la loi anti-trust américaine est beaucoup plus sévère sur ce point que les notres).

 

 

Mais revenons à l'astro :

Gageons qu'avec la montée d'internet et de la libéralisation du commerce international, les barrières douanières finirons également par tomber dans certains domaines (dont espérons le également l'astro). Ce qui mettra à la portée de tous des matériels vendus beaucoup trop cher en France. Des différences de prix du simple au double sont anormales.

Posté

Dominique ;)

Cela fait des années que l'on parle de la montée d'Internet qui fera baisser les prix des distributeurs ayant pignon sur rue, et rien n'a changé!

Vincent, je ne sais pas si c'est toi que j'ai eu au téléphone il y a quelques jours au sujet de la lunette Kepler (que j'ai achetée chez vous il y a tout juste 2 semaines). Achetée chez vous, et pourquoi? Le prix bien sûr, qui même s'il n'est pas le plus bas trouvé, est justifié par tout l'ensemble de choses qu'OU sait offrir: magasin connu et reconnu, SAV irréprochable, conseils avisés, disponibilité, etc.

 

Pour mon anniv', il y aura achat d'une monture SW HEQ5 Synscan/Skyscan.

Bien entendu, j'ai charché le meilleur prix (comme nous le faisons tous, toi y compris). Alors comment expliquer que les Allemands (TS pour ne pas citer), arrivent à sortir un prix inférieur de 25% au meilleur prix trouvé en France? Les frais de port? 25€!

 

Que peut expliquer une différence de prix aussi énorme?

Je ne demande qu'une seule chose, acheter en france, à un revendeur Français, mais pas à mes dépens (Allez, disons jusqu'à 10% de plus)!

 

Et tant qu'à parler des US, parlons musique aussi: il coûte bien moins cher d'acheter un CD aux USA qu'en France! Et il en est de même pour énormément de choses (voyez la HiFi, le HomeCinema, la vidéo, la photo! Et même les Jeans - Bon, là, il y a aussi une question de Douanes avec des taxes d'import extrêmes sur les produits US, réaction à leur protectionnisme)

 

Pierre

Posté

5000 ED APO MEADE Dia 80

 

Si je regarde au US par exemple, sur le site Meade: 455 Euros (sans le renvoie coudé)

Au Canada : 630 Euro boutique au pif..(avec le renvoie coudé)

 

Et maintenant en regardant le prix dans la boutique l'Astronome : 499 Euros (ancien prix 720 Euros).

 

L'Astronome est-elle la première boutique à répercuter enfin la baisse du dollar ? Je m'interroge ? C'est bien la première fois que je vois une telle baisse de tarif... et c n'est pas le seul produit... Je voudrais maintenant savoir l'histoire complète de cette baisse, un effort de l'importateur, une initiative de la boutique ????

 

Ou alors c'est l'effet forum !!! :be:

Posté

Les prix sont fixés par Meade Europe (Bresser) et Meade France. Si il y a promo, soit l'Astronome purge son stock, soit l'importateur fait une promo.

Ne rêvez pas, les marges des revendeurs sont bien inférieures à 20% !!

Posté
Les prix sont fixés par Meade Europe (Bresser) et Meade France. Si il y a promo, soit l'Astronome purge son stock, soit l'importateur fait une promo.

Ne rêvez pas, les marges des revendeurs sont bien inférieures à 20% !!

 

C'est bien ce que je pense:?:, le problème c'est bien l'importateur.... j'en suis persuadé, je ne critique pas la marge du revendeur magasin... En plus je suis client chez eux, acheté mon premier (un LX90 10" de démonstration), un bijoux pour 1000 euros de moins à l'époque... Livraison, SAV etc etc parfaites...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.