Aller au contenu

le choix

joel007

Messages recommandés

Posté

bonjour

je suis un débutant total

j ai un budget de 600 euro pour commencer et je voudrais faire de la photo en final

je comprends bien que je vais pas faire de la photo demain

donc je voudrais si c'est possible acheter un télescope qui rentre dans mon budget pour apprendre

et après faire évoluer celui ci a moindre cout pour passer a la photo via un pc

je vous remercie d avance pour les renseignement bien utile

Posté

Salut ,

Si tu veux te lancer dans la photos plus tard et tu donne un budget de 600 , juste pour un instrument ici , c'est ça ?

Il y a un bon instrument Sky-watcher 200/1000 sur monture EQ-5 motorisable pour 599

===> 200/1000 <===

Tu as comme accessoire :

- Monture EQ5

- Paire de collier de fixation avec queue d'aronde

- Oculaire 25mm (Grossissement 40x)

- Oculaire 10mm (Grossissement 100x)

- Chercheur 9x50

- Sortie M42 pour adaptation APN reflex

- Porte oculaire double coulant 50,8mm/31,75mm

Il te permettra de voir énormement de choses , de connaître le ciel .

Et ensuite , tu pourras investir dans une motorisation et tout le bric à brac pour faire de la photos .

Jo ;)

Posté

Salut Joel

tu veux photographier quoi (pas "tout à fait" le même matos si tu réponds planètes vs cielprofond) ?

Edit : mal lu la description

Posté

Salut joel007,

J'ai étai dans le même cas que toi, je voulaiu faire du visu mais aussi de la photo les vendeurs de "la maison de l'astronomie mon très bien aiguiller" il mon conseiller un Celestron XLT 102mm 102/1000 avec Moteur EQ3 sur monture CG-4, un vrai régale ! pour un budget de 750 euros :).

http://www.ol-optic.com/lunette-astro-celestron-omni-motorise-camera-neximage-p-6497.html

voila

a+ sous le ciel.

Posté

bonjour

malheureusement je ne pourrais pas dépasser mon budget

pour cela que je fais l'opération en deux fois si on peu dire

encore merci de vos réponses

Posté

bonjour

en me baladant en ville j'ai trouvé cela

Celestron OMNI XLT 150 il vends cela motorise double axe monture cg 4

il a une raquette

qu'en pensez vous et en plus il rentre dans mon budget

quels sont les accessoires indispensables pour ce type de télescope pour déjà m'amuser a comprendre et pour l'équiper pour faire de la photo en final via un pc

étant donné qu'il est déjà motorise que faut il faire pour le rendre go-to

merci a vous d avance

Posté

Tu disais que la photo, ce n'est pas pour demain, donc tu n'es pas obligé de consacrer une partie de ton budget à la motorisation.

Tu souhaites aussi un "goto" ? Tu as bien noté que cet accessoire n'a aucun rapport avec la possibilité de faire de la photo, n'est-ce pas ? (Je pose la question parce que c'est un malentendu courant.)

Pourquoi as-tu écarté la proposition de Vyber ? L'encombrement ? Pense à signaler ce genre de chose.

Posté
bonjour

en me baladant en ville j'ai trouvé cela

Celestron OMNI XLT 150 il vends cela motorise double axe monture cg 4

il a une raquette

qu'en pensez vous et en plus il rentre dans mon budget

quels sont les accessoires indispensables pour ce type de télescope pour déjà m'amuser a comprendre et pour l'équiper pour faire de la photo en final via un pc

étant donné qu'il est déjà motorise que faut il faire pour le rendre go-to

merci a vous d avance

Bonjour,

Entre un 150mm et un 200mm, prends plutôt le 200.

Tu auras un PO 2 pouces plus adapté à des accessoires comme un réducteur de champ. Sur le 200, c'est un PO crayford, plus adapté à l'astrophoto que la crémaillère de l'omni.

Le Omni XLT, je l'ai parce qu'un 200 c'était trop gros pour moi (transport à pied).

Si tu as une voiture, prends un 200/1000 sur EQ5 ou un 200/1000 sur Skyview pro.

Le Celestron omni XLT 150 est livré avec un seul oculaire.

Il revient vite très cher si tu y ajoute le goto.

Pas compliqué, tu compare le prix d'un C6 NGT et d'un OMNI 150 (Celestron, tous les deux).

Le C6 NGT est un newton 150/750 sur CG5 goto pour 900E

Le OMNI XLT avec le kit goto revient à 450+550=1000E: 100E de plus avec le même tube mais une monture moins bonne (CG4 au lieu de CG5).

Si en plus tu passe par la case motorisation double axe, autant te payer un C8 NGT

Pour la photo, un 200/1000 sur skyview pro ou sur EQ5 permet déjà pas mal de travaux avec des pauses de 30 à 45s (comme le Celstron OMNI).

Les oculaires de 10 et 25 livrés permettent déjà d'en tirer un bon parti en visuel sans avoir à se payer d'accessoires.

A propos du goto, c'est pas le vrai plus en photo.

Le vrai plus, c'est l'autoguidage.

L'autoguidage, c'est le port ST4 qui le donne.

Donc avec un boitier motorisation double axe qui a un port ST4, tu as accès à l'autoguidage; pas forcement besoin du goto.

Le problème, c'est qu'il faut ajouter une lunette guide et une caméra pour réaliser cet autoguidage -> Plus de poids sur la monture => Monture plus costaud nécessaire.

Donc tu vois tout de suite que le budget sera plus du tout le même.

Pour résumer,

Prends un 200/1000 sur EQ5 ou Skyview pro, c'est moins cher et le tube est plus adapté à l'astrophoto qu'un Celestron OMNI.

En visuel, y'a pas photo, un 200 c'est mieux.

Le Skywatcher sur EQ5 est pas mal.

Le Orion sur Skyview pro est fourni avec l'intelliscope et le tube est muni de bob's knob, bien pratiques pour en tirer le meilleur.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Bon ciel

Posté
Tu disais que la photo' date=' ce n'est pas pour demain, donc tu n'es pas obligé de consacrer une partie de ton budget à la motorisation.

Tu souhaites aussi un "goto" ? Tu as bien noté que cet accessoire n'a aucun rapport avec la possibilité de faire de la photo, n'est-ce pas ? (Je pose la question parce que c'est un malentendu courant.)

Pourquoi as-tu écarté la proposition de Vyber ? L'encombrement ? Pense à signaler ce genre de chose.[/quote']

bonjour

j'ai pas écarté la solution de vyper mais des raisons politique ( hi hi hi ) m'ont fait agir comme cela

1- ( je préfère acheter dans un magasin près de chez moi pour la garantie le service etc le 200/1000 dans la version qui le vend est hors budget pour moi actuellement)

comme c'est mon fils qui m'a mis cette passion dans la tête qui l'as lui aussi

alors on a pensé différemment avec ma femme je vais prendre le celestron omni 150 pour apprendre , me faire la main et je le donnerai a mon fils

et je me prendrai skywatcher 200/1000 pour passer a la photo

comme cela tous le monde sera content

Posté
Bonjour,

Entre un 150mm et un 200mm, prends plutôt le 200.

Tu auras un PO 2 pouces plus adapté à des accessoires comme un réducteur de champ. Sur le 200, c'est un PO crayford, plus adapté à l'astrophoto que la crémaillère de l'omni.

Le Omni XLT, je l'ai parce qu'un 200 c'était trop gros pour moi (transport à pied).

Si tu as une voiture, prends un 200/1000 sur EQ5 ou un 200/1000 sur Skyview pro.

Le Celestron omni XLT 150 est livré avec un seul oculaire.

Il revient vite très cher si tu y ajoute le goto.

Pas compliqué, tu compare le prix d'un C6 NGT et d'un OMNI 150 (Celestron, tous les deux).

Le C6 NGT est un newton 150/750 sur CG5 goto pour 900E

Le OMNI XLT avec le kit goto revient à 450+550=1000E: 100E de plus avec le même tube mais une monture moins bonne (CG4 au lieu de CG5).

Si en plus tu passe par la case motorisation double axe, autant te payer un C8 NGT

Pour la photo, un 200/1000 sur skyview pro ou sur EQ5 permet déjà pas mal de travaux avec des pauses de 30 à 45s (comme le Celstron OMNI).

Les oculaires de 10 et 25 livrés permettent déjà d'en tirer un bon parti en visuel sans avoir à se payer d'accessoires.

A propos du goto, c'est pas le vrai plus en photo.

Le vrai plus, c'est l'autoguidage.

L'autoguidage, c'est le port ST4 qui le donne.

Donc avec un boitier motorisation double axe qui a un port ST4, tu as accès à l'autoguidage; pas forcement besoin du goto.

Le problème, c'est qu'il faut ajouter une lunette guide et une caméra pour réaliser cet autoguidage -> Plus de poids sur la monture => Monture plus costaud nécessaire.

Donc tu vois tout de suite que le budget sera plus du tout le même.

Pour résumer,

Prends un 200/1000 sur EQ5 ou Skyview pro, c'est moins cher et le tube est plus adapté à l'astrophoto qu'un Celestron OMNI.

En visuel, y'a pas photo, un 200 c'est mieux.

Le Skywatcher sur EQ5 est pas mal.

Le Orion sur Skyview pro est fourni avec l'intelliscope et le tube est muni de bob's knob, bien pratiques pour en tirer le meilleur.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Bon ciel

bonjour

merci de ta réponse

je vais suivre vos conseils mais comme je le dis plus haut

pour différentes raisons je reporte l'achat du 200/1000 à l'année prochaine

par contre si tu peux m'aiguiller sur les accessoires de base nécessaire pour le celestron 150 omni qui sont à acheter

merci a toi a plus

Posté

par contre si tu peux m'aiguiller sur les accessoires de base nécessaire pour le celestron 150 omni qui sont à acheter

Bonjour, je ne sais pas quel sont les oculaires livrés avec le 150, mais à terme il t'en faudra un de 3,5 et 5 pour le planétaire. Un 7,5 et 10-15mm grand champs pour le ciel profond. Bien sur la gamme d'oculaire ce complète avec le temps. Attend des utilisateurs de 150/750, mais pour débuter une gamme d'oculaire de 7,5 et 13 me semble un bon choix pour le ciel profond, pour le planétaire il faudra attendre un peu que les sous-sous revienne pour un 3,5-5mm.

J'ai trouvé sur un cite qu'il est livré avec un oculaire de 25mm, un grossissement de 30x :confused:, c'est vraiment faible et passer fort pour profité de ce tube. Si tu l'achète dans un magasin, demande d'échanger le 25 contre un 13 par exemple ;). Attention je ne dit pas qu'un grossissement de 30 c'est inutile, mais au début on veut voir le plus de chose possible, là la focale n'est pas adapté dans cette situation, il serait livré avec un 10mm cela serait plus cohérent.

Il te faut aussi une carte du ciel montrant les différentes constellations pour te repérer. Un bon livre générique pour débuter "à l'affùt des étoiles" par exemple.

yves.

Posté
bonjour

merci de ta réponse

je vais suivre vos conseils mais comme je le dis plus haut

pour différentes raisons je reporte l'achat du 200/1000 à l'année prochaine

merci a toi a plus

Bonjour,

Un 150 à côté du 200, un des deux finira par prendre la poussière.

Il te faudrait un 5mm ou plutôt un 4mm pour le planétaire.

Un autre autour de 12-15 pour avoir un grossissement entre le 25 et le 4.

Un plossl de 12 et une barlow x3 seront assez confortable et t'offriront une gamme suffisante pour moins de 100E.

Un plossl de 12,5 pour 45E

http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/oculaire-highlight-orion-o-3175mm-132/oculaire-highlight-orion--125mm-o-3175mm-1004.html

Une barlow x3 pour 40E

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/lentilles-de-barlow-5/barlow-3x-ed-kepler-3175-mm-973.html

Plus tu étends le budget et plus tu auras de choix et de qualité.

Disons que c'est une des solutions les moins chères pour bien profiter de ton Celestron OMNI.

-> Tu es sur que tu préférerais pas le 200 tout de suite :be:

Avec le 25 et le 10 fourni et la focale plus longue, pas besoin d'accessoires supplémentaires.

Tu as également le Orion 150/750 sur EQ3, plus raisonnable parce que moins cher et fourni avec un 25 et un 10 pour 370E

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

Là, même avec un oculaire de 4 à 100E (Vixen NLV), ça reste un prix correct pour un 150/750 mais avec une meilleure qualité optique.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Un 150 à côté du 200, un des deux finira par prendre la poussière.

Il te faudrait un 5mm ou plutôt un 4mm pour le planétaire.

Un autre autour de 12-15 pour avoir un grossissement entre le 25 et le 4.

Un plossl de 12 et une barlow x3 seront assez confortable et t'offriront une gamme suffisante pour moins de 100E.

Un plossl de 12,5 pour 45E

http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/oculaire-highlight-orion-o-3175mm-132/oculaire-highlight-orion--125mm-o-3175mm-1004.html

Une barlow x3 pour 40E

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/lentilles-de-barlow-5/barlow-3x-ed-kepler-3175-mm-973.html

Plus tu étends le budget et plus tu auras de choix et de qualité.

Disons que c'est une des solutions les moins chères pour bien profiter de ton Celestron OMNI.

-> Tu es sur que tu préférerais pas le 200 tout de suite :be:

Avec le 25 et le 10 fourni et la focale plus longue, pas besoin d'accessoires supplémentaires.

Tu as également le Orion 150/750 sur EQ3, plus raisonnable parce que moins cher et fourni avec un 25 et un 10 pour 370E

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

Là, même avec un oculaire de 4 à 100E (Vixen NLV), ça reste un prix correct pour un 150/750 mais avec une meilleure qualité optique.

Bon ciel

bonjour excusez de répondre si tard mais je rentre de l'hôpital me suis fait enlever 20 dents hi hi hi

mais merci de vos réponses je vais lire touts cela et encore merci

je reste ouvert a toutes sugestions

Posté
bonjour excusez de répondre si tard mais je rentre de l'hôpital me suis fait enlever 20 dents hi hi hi

Tu vends tes dents pour t'acheter un scope ?

Prends plutôt un 114, pas la peine d'aller jusque là.

Plus sérieusement, j'espère que c'est pas trop douloureux.

Bon rétablissement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.