Aller au contenu

le choix

joel007

Messages recommandés

Posté

bonjour

je suis un débutant total

j ai un budget de 600 euro pour commencer et je voudrais faire de la photo en final

je comprends bien que je vais pas faire de la photo demain

donc je voudrais si c'est possible acheter un télescope qui rentre dans mon budget pour apprendre

et après faire évoluer celui ci a moindre cout pour passer a la photo via un pc

je vous remercie d avance pour les renseignement bien utile

Posté

Salut ,

Si tu veux te lancer dans la photos plus tard et tu donne un budget de 600 , juste pour un instrument ici , c'est ça ?

Il y a un bon instrument Sky-watcher 200/1000 sur monture EQ-5 motorisable pour 599

===> 200/1000 <===

Tu as comme accessoire :

- Monture EQ5

- Paire de collier de fixation avec queue d'aronde

- Oculaire 25mm (Grossissement 40x)

- Oculaire 10mm (Grossissement 100x)

- Chercheur 9x50

- Sortie M42 pour adaptation APN reflex

- Porte oculaire double coulant 50,8mm/31,75mm

Il te permettra de voir énormement de choses , de connaître le ciel .

Et ensuite , tu pourras investir dans une motorisation et tout le bric à brac pour faire de la photos .

Jo ;)

Posté

Salut Joel

tu veux photographier quoi (pas "tout à fait" le même matos si tu réponds planètes vs cielprofond) ?

Edit : mal lu la description

Posté

Salut joel007,

J'ai étai dans le même cas que toi, je voulaiu faire du visu mais aussi de la photo les vendeurs de "la maison de l'astronomie mon très bien aiguiller" il mon conseiller un Celestron XLT 102mm 102/1000 avec Moteur EQ3 sur monture CG-4, un vrai régale ! pour un budget de 750 euros :).

http://www.ol-optic.com/lunette-astro-celestron-omni-motorise-camera-neximage-p-6497.html

voila

a+ sous le ciel.

Posté

bonjour

malheureusement je ne pourrais pas dépasser mon budget

pour cela que je fais l'opération en deux fois si on peu dire

encore merci de vos réponses

Posté

bonjour

en me baladant en ville j'ai trouvé cela