Aller au contenu

pas d'astro mais des étoiles bizare (14 juillet)

eric30

Messages recommandés

Posté

Il fait pas beau ce soir , pas grave , je me suis ratrappé sur le feu d'artifesse .

Pfff on fait pas gaffe et on met 350 photos dans la boite . :cool:

Bon je vous les mets pas toutes sinon ca va faire 10 pages .

262581IMG_1845b.jpg

842330IMG_1865.jpg

759101IMG_1883.jpg

35794IMG_1924b.jpg

892233IMG_1946.jpg

158043IMG_2041b.jpg

901798IMG_2081b.jpg

367285IMG_2107b.jpg

896265IMG_2116b.jpg

374874IMG_2129b.jpg

97877IMG_2130b.jpg

26278IMG_2135b.jpg

Allez un petit effort c'est la derniere ........... :be:

122942IMG_2137b.jpg

Posté

gros probleme de mise au point et de collimation

suivit pas correct ,balance des couleurs totalement fantaisiste, defaut d alignement a la registration ,mauvais recalage des couches.... bref ,en somme tres belles images!!!!

bravo

dominique

Posté

Bonsoir a tous

Sympas ces étoiles

Etant également adepte de feux d'artifice il te manque un peu de temps de pose , pas ésiter a poser + quitte a fermer un cran de diaf , sinon belle imgs

Sur mon petit site vous pouver voir celui d'annecy sauf 2009 car mauvais temp hier mais j'attend celui de la fête du lac ( 01h30 ) de feux non stop

A voir également le 2008 sur mon site :p

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté
Bonsoir a tous

Sympas ces étoiles

Etant également adepte de feux d'artifice il te manque un peu de temps de pose , pas ésiter a poser + quitte a fermer un cran de diaf , sinon belle imgs

Sur mon petit site vous pouver voir celui d'annecy sauf 2009 car mauvais temp hier mais j'attend celui de la fête du lac ( 01h30 ) de feux non stop

A voir également le 2008 sur mon site :p

A bientôt . Eric

Bonsoir Eric , elle sont superbe tes photos de feu d''artifice , par curiosité , je supose que ton apn etais sur un pied , tu a reglé a combien ton temp de pose (apromatif) ???????

Posté

Bonsoir a tous

Merçi pour tous

Oui il est impératif le trépied , c'est un Manofrotto avec tête 141RC

Pour les temps de pose ben c'est au juger, télécommande en main , dès que le pétard monte , j'enclanche puis quand il a fini de claquer je laisse une petite sec voir 2 si il a été pas trop lumineux ,aller env en moy c'set 5 à 8sec voir un peut plus si tu veut figer le mouvement c'est comme ceci que je fait

Par contre c'est du 100iso a f/d env 5.6 où 7 voir 8 et 35mm de foc env et un 300D

Mais tu sait c'est vraimant aléatoire donc chaque img qui ait réussi c'est une victoire :p

A bientôt . Eric

Jai regarder un peut mes temps de pose ben parfois c'est du f/d 16 est 12 a 15 sec de pose mais cela tourne a env 8 , 10 sec f/d 16

Posté
Jai regarder un peut mes temps de pose ben parfois c'est du f/d 16 est 12 a 15 sec de pose mais cela tourne a env 8 , 10 sec f/d 16

Je comprend mieux la qualitée de tes photos , faute de trepied je l'ai faite a main lever , du coup j'ai du opter pour des temps de pose tres court de 0.80 a 5 d'ouverture pour 1600 iso , je sais pas pourquoi mais je sent que ma femme va encore rouspeter quand je vais lui annoncer que maintenant il me faut un trépied .

Posté

Bonsoir a tous

Ben pas de panique pour ta moitier , tu fais comme moi , tu achette puis tu lui en parle beaucoup voir beaucoup plus tard :p:be:

Tien je viens de commander la 314L+ avec roue a filtre et filtres Ha et LRGB Astrodon

Ben j'attend la réaction :?::rolleyes::cool:;):D:wub: :wub:

En attendant de vous lire ( ben plus trop sur du coup )

A bientôt . Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.