Aller au contenu

Nuages noctulescents sur la Normandie

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

cette fois ,je vais l'écrire correctement :nuages noctulescents .

feu d'artifice pour la nuit du 14 Juillet sur mon petit village Normand.

vision féerique hier soir peu après 23h00 .

les nuages étaient situés presque jusqu'à 50° de hauteur,

je vous laisse les admirer sur ces clichés pris avec le D70 ,zoom 24/120 et 2 secondes d'exposition.

8859-1247645187.jpg

8859-1247645642.jpg

8859-1247645761.jpg

8859-1247645865.jpg

Posté
Zen comme photo.

Merci.

Ouais, c'est le mot qui convient ici !

Je suis sous le charme...:wub:

D'ailleurs, la deuxième photo par directement en fond d'écran :be:

Au fait, quelle est la particularité de ces nuages (comment se forment-ils...) parce que s'ils ont un nom spécial, c'est sûrement qu'ils ont quelque chose de spécial nan ?

@+ et merci pour ces belles photos ;)

Posté

Vraiment superbe, j'adore ! :) Et c'est vraiment comme cela à l'oeil nu, ou bien tu as posés genre 5 secondes pour impressionner plus le capteur ?

euh et à mon avis ce sont des pixels chauds, pas des étoiles, me trompe-je ?

edit : j'ai relu correctement ton post... 2 secondes d'expo... mais à l'oeil nu, ça donne à peu près ça quand même ?

Posté

Absolument MAGNIFIQUE!!! :) :)

On se rend bien compte de l'éclairage par le dessous et de la hauteur de ces nuages merveilleux!

Superbe!

Posté
....

Au fait, quelle est la particularité de ces nuages (comment se forment-ils...) parce que s'ils ont un nom spécial, c'est sûrement qu'ils ont quelque chose de spécial nan ?

Une petite explication ICI :cool:

Posté
Vraiment superbe, j'adore ! :) Et c'est vraiment comme cela à l'oeil nu, ou bien tu as posés genre 5 secondes pour impressionner plus le capteur ?

euh et à mon avis ce sont des pixels chauds, pas des étoiles, me trompe-je ?

edit : j'ai relu correctement ton post... 2 secondes d'expo... mais à l'oeil nu, ça donne à peu près ça quand même ?

Salut JazzOn,

il y à des étoiles et sans doute aussi des pixels chauds,

la première images est posée 4 secondes et 2 pour les autres.

à l'oeil nu la vision était encore plus magnifique et je n'avais pas sous la main mon Fisheye de 16mm, ils étaient à plus de 50° de hauteur et ce dès 23h00.

content de vous avoir fait partager ce moment d'observation visuelle.

Etienne.

Posté
Bonjour,

J'en ai observé aussi au dessus de Châteaudun hier soir vers 23h00

img0389petite.jpg

img0390petite.jpg

Salut Lionel,

je suis à 49°33 min de latitude nord et Châteaudun est encore plus bas ,je crois que nous avons été chanceux cette nuit de Fête Nationale

tu as également réussi de belles images.

Etienne

Posté
Ouais, c'est le mot qui convient ici !

Je suis sous le charme...:wub:

D'ailleurs, la deuxième photo par directement en fond d'écran :be:

Salut Astrofan,

Merci pour l'intérêt que tu as porté à cette image.

Etienne

Posté
Salut Astrofan,

Merci pour l'intérêt que tu as porté à cette image.

Etienne

Y'a pas de quoi ! Quand je vois des trucs aussi beau et que je ne connais pas, ça me donne envie de savoir de quoi il s'agit...qui sait, je verrais peut être ça par chez moi (enfin c'est pas sûr, vu que c'est jamais arrivé jusqu'à maintenant :cry:).

Merci aussi à kiwi174 pour le lien (j'ai même pas pensé aller chercher sur wiki...).

@+

Posté
Salut Lionel,

je suis à 49°33 min de latitude nord et Châteaudun est encore plus bas ,je crois que nous avons été chanceux cette nuit de Fête Nationale

tu as également réussi de belles images.

Etienne

Oui je suis un peu plus au sud: 48°05 min nord. Je ne connaissais pas ces nuages jusqu'à ca que je vois un post avec des photos prises à Rouen il y a quelques jours. Je me suis renseigné sur internet pour avoir plus de renseignements et hier soir ma surprise a été grande quand j'ai vu ces nuages au dessus de chez moi. J'y croyais pas trop et quand j'ai vu tes photos ce midi , j'ai bien vu que cela correspondait aux miennes. Merci internet !!!!!!!!

Entre parenthèses au journal de 20h ce soir sur TF1 ils ont fait voir le feu d'artifice à Paris hier soir, j'ai pu voir ces nuages en arrière plan.

Posté
Oui je suis un peu plus au sud: 48°05 min nord. Je ne connaissais pas ces nuages jusqu'à ca que je vois un post avec des photos prises à Rouen il y a quelques jours. Je me suis renseigné sur internet pour avoir plus de renseignements et hier soir ma surprise a été grande quand j'ai vu ces nuages au dessus de chez moi. J'y croyais pas trop et quand j'ai vu tes photos ce midi , j'ai bien vu que cela correspondait aux miennes. Merci internet !!!!!!!!

Entre parenthèses au journal de 20h ce soir sur TF1 ils ont fait voir le feu d'artifice à Paris hier soir, j'ai pu voir ces nuages en arrière plan.

Bonsoir,

je n'y croiyais pas trop non plus Lundi soir à Rouen de la terrasse de mon bureau en plein centre ville,et pourtant ils étaient bien là.

j'ai également vu le JT de 20 heures avec ces nuages et la Tour Eiffel!.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.