Aller au contenu

Quel télescope acheter ?

ChtiteFleur

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je me permets de vous contacter car j'ai un grand besoin de votre aide ! Nous voudrions offrir à notre ami un télescope pour ses 25 ans. Je suis chargée de trouver le cadeau, or je n'ai pas beaucoup de connaissances en la matière pour savoir lequel acheter :confused: ...

J'aimerais juste qu'il y ait un viseur de 6x30, un grand diamètre de tube, un grand diamètre d'ouverture, qu'il soit adapté à l'observation des planètes et à la pollution lumineuse des villes, et qu'on puisse par la suite adapter un appareil-photo dessus.

On m'a conseillé l'Astrovision 203/800, mais j'ai cru lire sur le forum le message de quelqu'un qui dit l'avoir retourné au magasin contre remboursement, car il était très déçu (il a employé le mot "merde" quand même donc ça m'inquiète, sachant qu'on me l'a bien recommandé :o).

Peut-être pouvez-vous me conseiller ? Je ne sais pas sur quels sites je pourrais commander ça (pour l'avoir samedi au maximum), ce qui est le mieux, les paramètres à prendre en compte, quels diamètre/focale, etc... Mon budget est entre 500 et 600 €.

D'avance un énorme merci pour votre aide !!

EDIT : je pense que le Go-To n'est pas indispensable, et je serais plutôt pour un télescope classique.

EDIT 2 : réflecteur ou réfracteur ? Je ne connais pas grand chose, comme vous voyez, mais je suis un peu prise par le temps :confused: ...

Posté
Bonjour à tous !

Je me permets de vous contacter car j'ai un grand besoin de votre aide ! Nous voudrions offrir à notre ami un télescope pour ses 25 ans. Je suis en charge de trouver le cadeau, or je n'ai pas beaucoup de connaissances en la matière pour savoir lequel acheter :confused: ...