Aller au contenu

Nuits des étoiles: soyez vendeurs!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Chers tous,

Les Nuits des Etoiles sont l'occasion rêvée relancer une dernière fois la pétition avant qu'elle soit remise à Paul BLU, Président de l'ANPCEN, en septembre prochain. Lui-même la remettra à Jean Louis Borloo avant le Grenelle 2.

Nous vous sollicitons donc encore une fois: profitez des Nuits des Etoiles pour présenter le texte de la pétition aux visiteurs, comme des tracts!

Pour ce faire, vous pouvez imprimer le texte de la pétition, ou même imprimer des formulaires à remplir et signer sur place.

Quelques centaines de signatures -un millier? peuvent encore être glanées. S'il vous plaît, soyez les ambassadeurs des étoiles!

GG :)

Posté

Ayé, épinglé ...

...et transmis à ma maman qui va s'essayer à une soirée astro "pédagogique" vers granville :)

Posté

Hou-hou :D!

Allez, qui va animer des soirées astro et ramener des signatures?

Sebastien Vauclair se dévoue au Pic du Midi, et la maman de Poussin!

Et puis?

:be:

Posté

Je m'y collerai le 25 Juillet et le 1er Aout, puisque mon club fait deux soirées grand public ;) (dans le 27, à Normanville et à Irreville)...

Pinaise, ça me fait penser qu'il faut que je rentre les signatures que vous m'avez fait parvenir... je m'y colle de suite

Posté
Hou-hou :D!

Allez, qui va animer des soirées astro et ramener des signatures?

Sebastien Vauclair se dévoue au Pic du Midi, et la maman de Poussin!

Et puis?

:be:

J'en prendrai aussi au Pic, je serai avec Seb. :)

Posté

Cette année, le Collectif Inter Assiocatif des Clubs d'Astronomie du Nord-Est (CIACANE/LORRAINE - 15 clubs et associations - 250 membres) participe au Mondial Air ballons 2009 du 24 juillet au 2 août prochain.

C'est le plus grand rassemblement international de montgolfières au monde qui se déroule sur l’aérodrome de Chambley (Meurthe et Moselle) en Lorraine.

Cette manifestation qui à lieu tous les 2 ans, attire 350 000 visiteurs et un millier de pilotes venus des 7 continents.

Le CIACANE sera présent tous les après-midi dans différents stands dont 1 planétarium, et nous organisons également 4 soirées publiques d'observation.

Nous avons réalisés 2 panneaux sur la pollution lumineuse, et nous avons imprimés plusieurs centaines de pétitions.

Nous espérons pouvoir apporter notre pierre à l'édifice ...

@stronomicalement,

Stéphane BEHMENBURG

Administrateur du CIACANE et

administrateur de la Société d'Astronomie de Metz - Messier 57

• 2 semaines plus tard...
Posté

Coucou!

Après la nuit des étoiles qui a eu lieu hier à Normanville (27), ou nous avions installé un petit stand sur la pollution lumineuse et mis à disposition des exemplaires de la pétition, le club cassiopée Astro ramène humblement 17 signatures... en attendant la NDE d'Irreville samedi prochain :)

Posté

Hey!

Merci Garflield, c'est important, 17 signatures, car multiplié par 100, cela nous met à plus de 13.000 signatures. Et visiblement, on manque de force de frappe, car le public est accueillant.

Voici un courriel de Carine, d'Astronomie Magazine:

Bonjour Gérard,

Quelques nouvelles rapides des signatures recueillies à Tautavel : il y en aura 35 de plus, ce n'est pas un très gros chiffre mais c'est mieux que rien. Je n'ai pas pu m'en occuper beaucoup mais malgré tout certaines personnes sont venues signer spontanément.

Une bonne nouvelle tout de même : Michel Blanc, ancien directeur de l'Observatoire Midi Pyrénées (info à confirmer, je n'arrive pas à retrouver une source fiable) et actuel directeur général adjoint chargé de la Recherche à l'Ecole Polytechnique était présent pour une conférence : j'en ai profité pour le faire signer, ce qu'il a fait de très bonne grâce ! Ca fera un grand nom de plus :-)

Je t'enverrai une nouvelle poignée de signatures sous quelques jours, avec la sienne (et celle de sa femme et sa fille).

Bonne journée,

Carine

Deux personnes, 52 signatures. Allez, tout le monde fonce!

:b:

Posté

Ah la vache!....si tout le monde se défonçait comme Garfield et Carine..

Bravo les copains, c'est géant! :pou:

Posté

Coucou!

Juste un petit mot pour vous dire à tous et à toutes, organisateurs/trices de soirées astro (dans ou hors cadre des NDE): n'hésitez pas à imprimer la pétition et à la faire tourner, le grand public -pourtant non astronome - est intéressé.

Lors de notre dernière NDE, nous étions seulement trois membres du club pour au moins 100 personnes, chacun à son instrument et donc avec peu de temps pour parler de pollution lumineuse... nous en avons parlé un peu, bien sûr, mais pas autant que nous aurions voulu.

Mais nous avons laissé la pétition sur une table éclairée à la bougie, avec quelques docs de présentation ANPCEN et nous en sommes tirés avec 17 signatures quasiment spontanées (nous n'avons pris personne par la main pour leur demander de signer). C'est donc facile, ça intéresse les gens (plus que je ne pensais) et ça ne demande pas de prosélytisme à outrance si vous n'aimez pas ça ;)

Alors, imprimez et faites passer le message! :)

Posté

Salut à tous.

Je viens de récupérer une 50aine de signature entre mes collègues et les touristes du Pic du Midi.

Dites-moi comment vous les transmettre.

A+

Guillaume

• 5 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté

je vais esseyer d'en récolter un max chez moi a ornans pendant la nuit des etoiles et avec l'aide des adherents du club ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.