Aller au contenu

NGC 7635, La Bulle;

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Ben moi aussi j'ai visé la bulle, et je vous en présente deux versions, en noir et blanc et en couleurs;

La version noir et blanc est la combinaison des trois heures de pose en Ha et de une heure de pose en clair pour avoir un fond de ciel étoilé, car le filtre 7 nm de Baader ne laisse pas passer les chtites étoiles

La version couleur est la classique LRVB; j'ai essayé de mettre un peu de Ha dans la couche rouge, mais le résultat final était plutôt sanguinolent, j'ai pas aimé du tout;

En tous cas je suis à des kilomètres de la splendide image de 7635 qu'avait faite Eric Mouquet, où la résolution dans les détails de la bulle étaient extraordinaires; je ne sais pas comment il y est arrivé!!!

La version couleur:

NGC%207536%20reduite%20juillet%202009.jpg

La version N et B:

NGC%207635%20juillet%202009%20en%20N%20etB%20r%e9duite.jpg

Le lien pour la version couleur non réduite:

http://astrosurf.com/papilain/posts/NGC%207635%20juillet%202009.jpg

Alain.

l

Posté

Là ça n'est plus des kilomètres !! C'est en Mètre !

Enfin un image avec un beau Piqué et des détail, relief en tout genre !

J'adhère a mort ! Car avant je trouvait tes étoiles Grosses, Mais là la FWHM a fait un régime ! :)

Rémy

Posté

Salut,

Magnifique Bulle, tu sembles avoir pleinement pris en main le RC. reste plus qu'à l'envoyer à C&E et AstroMag :)

Pifou

Invité Scopy
Posté

Les deux versions sont superbes :) !

Je préfère la version couleur car les nuances sont douces, et je lui trouve plus de profondeur...

Amicalement, Anne

Posté

bonsoir, et merci pour vos avis;

Ce soir j'essaie les filtres à bande étroite sur M 16, tout en écoutant La Traviata sur le ouaibe;

l'association des deux est....reposante :):)

Alain.

Posté

tj tres regulier dans tes traitements, j'aurais un chouilla forcé sur le bubulle pour ma part ;) belle bulle rose Alain

Posté

L'image couleur et la n&b sont toutes les 2 très très jolies !!!!

BRAVO !!!

Cordialement

Valentin

PS : personellement, j'aime bcp les 2 étoiles qui brillent fortement à côté de la bubulle, je les trouve très fines, extrèmement jolie !

Posté

j'avais loupé la bubulle de Papilain.

Belle image , douce et pleine de signal.

En tous cas je suis à des kilomètres de la splendide image de 7635 qu'avait faite Eric Mouquet, où la résolution dans les détails de la bulle étaient extraordinaires; je ne sais pas comment il y est arrivé!!!

Difficile de comparer. L'image d'Eric a été faite avec du matos de pointe équipée AOL et probablement sous un ciel trés trés calme.

Personnellement et avec le recul je trouve d'ailleurs son traitement un peu trop "customisé" et synthétique. Mais les détails et la résolution obtenues par cet amateur de haut niveau sont encore une référence de nos jours.

Christian

Posté

je pense qu'il a utilisé un filtre mini dans toshop et c'est un 16" il me semble et sans le réducteur...

Pour l'avoir rencontré au stage AIP, son ciel tourne à 1,2 de turbu dans son coin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.