Aller au contenu

Besoin d'un nouvel oculaire ?

BrunoP

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute (mon expérience de l'astronomie n'est que quelques semaines... et des milliers pages web lus... et des livres encore des livres parcourus), je souhaiterai avoir votre avis expérimenté sur le choix d'un oculaire (et si c'est nécessaire dans mon cas).

Je suis donc l'heureux propriétaire insomniaque d'un téléscope type Newton SkyWatcher 130/900 non motorisé sur monture EQ2 (pour que j'apprenne par le début !... et aussi à cause du budget ! ).

Ce téléscope est livré avec des oculaires "Super 10mm" et Super 25 mm" et une lentille de barlow 2x. Pour le moment, ce que j'y voie me semble correct et j'apprends...

J'observe dans l'Oise, chez moi à la campagne, avec un peu de pollution lumineuse malheureusement.

Voila donc quelques nuit que je m'entraine à regarder M13, M31, et M57.

Sans faire de photos et dans le bonne condition météo et la colimation effectué (c'est neuf et ça me parait correct), puis-je espérer mieux que des tâches floues ?

Ne connaissant pas la qualité de mes oculaires d'origine, et je me dis que certainement un oculaire (1 seul budget oblige) de plus grande qualité m'apporterai une plus grande richesse : on me conseillerai un oculaire Baader Hyperion 17mm (champ à 68°) à 115 €.

Qu'en pensez-vous ?

Cela va-t-il me changer la vie ? :D

Je vous remercie par avance pour le temps que vous passerez à lire ce pavé, et j'espère recevoir votre avis sur la question.

Bruno

:)

Posté

Salut,

Les hypérions ont un excellent rapport qualité prix. Pour un peu plus de 100 euros, il n'y a rien a redire.

Sinon, un bon oculaire vaut toujours mieux que 3 mauvais. Mais ceux livrés avec les sky Watcher sont corrects. L'hypérion ne va pas transformer les objets que tu regarde. Apprends a observer et non pas à regarder. Voir de petits détails dans un téléescope ca prend du temps, ce n'est pas instantané.