Aller au contenu

1er autoguidage ... ça marche !!! ... enfin presque ...

warlus

Messages recommandés

Posté

bonjour

M27 du 14 juillet

C8 sgt xlt monture cg5

Correcteur/réducteur f/6.3 Antarès

Meade dsi II

Filtre uv/ir

20 poses de 1mn (on commence petit ...)

Empilement DSS et traitement registrax

Autoguidage PHD guiding / spc 900

Posté

Bah Super !!!!

Et tu autoguide avec Quoi comme matériel ?

En tout cas tu commence avec une Grosse focale sur une monture pas forcément Stable a ce poid ;)

Super mais enlève le Filtre IR sa te bouffe du signal pour rien ;) Frêre de DSI ^^

Rémy

Posté

Salut,

Oui, ca marche ! Mais attention, si tu veux poser plusieurs minutes, il va falloir améliorer ta MES, le décalage des poses est enorme

Pifou

Posté

Bonsoir

Pour l'autoguidage j'utilises une zenithstar 66f/5.9 SD et une spc 900 non modifiée avec un reducteur 0.5 sur l'adaptateur

Je vais suivre le conseil de Remy et essayer dès ce soir des poses sans filtre uv

Pour la MES ...

Peut etre qu'une petite prière en la faisant ...? :dehors:

Posté

pour la MES ... je ne peux pas t'aider, j'ai un tube à fourche et non une monture équatoriale. Ma façon de faire ne te servira donc à rien. Mais il y a Bigourdan !! lui il peut t'aider, ainsi que d'autres astrams

Pifou

Posté

Bonjour

Nouveau traitement sur les prises de M 27 DU 14 Juillet avec DSS et Registrax

Il y a peut etre du mieux ?

Posté

Pour un premier autoguidage,avec une telle focale,c'est vraiment bien.Les étoiles sont

nickel.Maintenant que tu as essayé DSS et Registax,passes donc à Iris et Toshop,

peut-être un plus.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

et ben pour une premiere, je dis chapeau;)...j'ai moi meme fais ma premiere en autoguidage sur M5 il y a peu, avec un resultat bien mediocre !! rotation de champs!!!:confused:...ok, je sais pourquoi, avec une Cg5 chargée comme une mule (une SW 80ed sur C8 ) et une mise en station plus qu'aléatoire !!... je trouve que ton image est d'autant plus réussi avec le C8 et une telle focale pour commencé :1010:!!! mais perso, j'ai pas osé ...et heureusement :p

Posté

Pour ton deuxieme traitement c'est un epu sombre mais mieux !

Tu verras cette Tite CCD est une perle ^^

Et Essaye sans IR ;)

Et avec autant de focale un capteur Rikiki de 1/2" ! Tu as interet a avoir un bon guidage et c'est réussi !!

Rémy

Posté

salut

Remy a raison cette petite camera est pas mal; pas facile a manier au premier abord; mais biern; d'ailleur ta photo le prouve. jolie

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage telé 300mm + Starschoot Autoguider+ PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré. DSI Pro II

Posté

Bonsoir

merci pour les encouragements

J'espères que c'était pas la chance du débutant

C'est vrai que je suis contant de la DSI II

Par contre depuis que j'ai mis le réducteur/correcteur f/6.3 Antarès j'ai du mal à bien ressortir les galaxie M 51, M81 ... (alors que les nébuleuses ou même les galaxies vu par la tranche ressortent bien )

Peut être que maintenant avec l'autoguidage et les longues poses ça ira mieux...

Je vais déjà profiter du temps merveilleux que l'on a en ce moment pour faire une boite à flats et retravailler le traitement

Petite question bête ...

je présumes que le décalage des pose se voit dans l'empilement?

Posté

Salut,

tu utilises quoi comme interface entre le scope et le PC ?

J'ai la même monture que toi mais si le guidage marche bien en ascension droite, je n'arrive à rien en déclinaison.

As-tu fais un réglage spécial de la CG5 ?

Bravo en tout cas

Posté

Bonjour

J'utilises l'interface d'autoguidage de pierro astro et ascom ainsi que Phd Guiding.

Il y a un tutoriel sur Phd Guiding qui m'a bien aidé une fois l'interface et ascom installé .

C'est : http:http://www.pixelsetphotons.com

Par contre, quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de se faire un câble RS232/usb?

Et surtout le schéma de câblage pour essayer le guigade depuis le portable?

Warlus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.