Aller au contenu

Clubs d'astro sur Tours (37)


*astroboulette*

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut à tous !

 

Aucune idée pour Nature et Découverte, mais j'avais entendu parler de ces sorties, qui sont pour les membres du club (adhésion pas chère je crois).

 

La SAT, très sympa ! J'y suis allée 3 fois, dont 2 pour des stages 1ère et 2ème étoile, aucun regret si ce n'est un horizon nord tout de même assez pollué par Tours... mais ça, c'est le fait de vivre à 40 bornes aussi, on finit par avoir des goûts de luxe ! :eheh:

Euh, à part ça, il me semble que les réunions du club sont le vendredi soir, à quelle fréquence, je l'ignore.

Voir: http://www.astrotouraine.com/

 

Bon, et si on reprenait une date ? Je suis toujours ok pour emmener tout le monde au terrain que je fréquente. Samedi (le 10/04) me semble envisageable, tant côté lune que météo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Je rentre juste du taf :p .

 

Pourquoi pas.Sa va depende si je travail samedi matin ou pas.Même si je bosse samedi je reprend lundi a 5h00 et pour 6 jour de suite .

 

Donc je le serai quant fin de semaine mais je suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, meteoblue annonce des nuages élevés samedi soir, alors que demain c'est clean, avec un bon seeing.

 

En tous cas j'y vais demain, histoire de ne rien rater !

Astroboulette, guik, essam, des nouvelles ?

Promet n'est pas là.

Fabien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :),

Alors pour demain bas je ne sais pas je pense qu'il est trop tard, je n'ais pas pu allez sur WA avant, un enterrement m'a pris un certains temps :( (j'épargne les détails), donc je vous prie de me pardonner.

Je demanderais à mon père s'il veut bien, moi pour l'astro je suis toujours ok :p. Donc on verra sa demain mais je vous prévient se sera surement un non... A mon grand regret :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair.Et moi hier soir j'ai était voir le potte du club.3 semaine sans les voir dur de bosser 6 jour sur 7 .Je suis partie de chinon a presque 1h00 du mat .Du coup j'ai mis le matos en route a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous les tourangeaux...

Comme je l'ai signifié à takaya, je suis à oleron oú il fait un ciel magnifique ce soir...

Je rentre demain et je vous souhaite donc un bon ciel ce soir,

 

dans l'attente de vous voir un jour (une nuit?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince!

J'ai le ciel... Et vous le matériel et le terrain...

C'est vraiment trop injuste!!!

Pas un nuage, pas de brume ni de vent...

Ciel vraiment parfait sur l'île.

 

Faudra peut-être envisager une nuit sur oleron... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oléron, nous voilààààààà ! :lol:

 

Le seul truc, peut-être, l'humidité ?...

 

On ne rate rien ici ce soir, ciel blanc. Mais toi, avec ton ciel et rien que tes yeux, c'est vraiment dommage ! Profite bien des jumelles quand même. ;)

 

Je vous préviens que je ne serai pas dispo pour la prochaine nouvelle Lune, c'est l'Ascension et les RAP ! Et le week-end suivant c'est la Pentecôte, je pars en Bretagne.

 

On va y arriver, un jour... une nuit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'à la campagne, les municipalités prennent de plus en plus conscience de cette pollution, donc -pour des raisons économiques aussi- certaines éteignent à 23h maintenant. Comme chez moi :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai chez moi aussi couper de 23h00 a 6h00 .

Mais avant gallére .Les éclairages éclaire plus le ciel que le sol

 

Tient un exemple regarde ce que donne l'éclairage du centre du village sur environ 150m de diamètre.

 

Plus loin un rond-point de même pas 10m de diamétre a 3 éclairage :p

 

Il von même justqu'a éclaire des arbre car il trouve que sa fait jolie.

 

Wai jolie pour qui vue qu'a partire de 20h00 il y a plus personne dans les rue.On n'est en campagne pas en ville le soir y a rien a voir dans les rue .

 

 

ombre%20clochet%20brain%2004-12-2007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ne vas pas trop vite : le soir, dans les villages, il y a beaucoup de réunions d'associations, de la gym, belote, etc. Et tous ces gens qui vivent dans le bourg rentrent souvent à pied. Je trouve donc normal que le bourg reste allumé jusqu'à 23h. Pas les lieu-dits autour, par contre. Qui fait 500m à pied sur la grande route en pleine nuit, même avec trois lampadaires ? Sûrement pas les membres du club du 3ème âge qui rentrent du Bingo... Voiture donc, avec phares s'il vous plaît. :eheh:

 

N'empêche, j'ai rudement apprécié le mot du maire dans le dernier bulletin municipal, rappelant que si on devait se déplacer à pied après 23h, fallait prévoir une lampe de poche. Et toc ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aucun club rien ( a par le foot ).A partir de 20h00 la grande majoritée sondevanat la tv .Tout est fermer a partire de 19h00 chez nous.Le soir c'est un village fantome :p .

 

Non que les rue soit allumer jusqu'a 23h00 ok mais regarde un peu la puissance de l'éclairage et encore il a était renforcer peu de temp après cette photo.

 

Comme le rond-point un seul éclairage était suffisant non il en n'on mis 3 .

 

Non frnachement il abuse grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'éclairage des ronds-points et des monuments vers le haut est déplorable, on est bien d'accord.

Je ne sais pas si tu as déjà pensé à faire un courrier à ta municipalité (il y a des discussions à ce sujet, avec des courriers types que tu peux reprendre) avec une belle brochure ANPCEN, des docs de l'ADEME pour les recommandations officiels, et des photos que tu as prises.

Parce que c'est de passionnés comme nous que peut venir le déclic du changement.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'en n'avait parler avec l'ancien maire.Il ma dit qu'il n'aller pas s'amuser a changer les éclairage pour un mec.

 

Le nouveaux à d'autre projet.L'éclairage n'est pas a l'ordre des année a venir.

 

Bon sa va encore j'ai quant même un village qui coupe tout pendant 7h00 .Et la maison que j'ai en location ( grace au nouveaux maire ) a un terrain totallement dans le noir.Les éclairage ne donne pas du tout sur mon térrain.Et noemallement d'aprés ce qu'il ma dit sa devrai pas changer.

Donc a ce niveaux je n'est rien a dire.

 

Non c'est plutot au niveaux des dépense électrique que sa me met les boulle . Unetelle puissance alors que 50% suffirait largement.

 

Breff Si on revenai au sujet car là on s'écarte de plus en plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUAH!

 

trop classe la photo LDM...

 

mais dis moi, les petites taches blanches sur le ciel sont des impuretés ou serai ce des étoiles...

 

:be:

 

en fait,

tu as découvert une nouvelle nébuleuse :

Celle de la tête de l'église... lol

 

 

:p c'était une nébuleuse passagère.Visible seulement les jour de pollution lumineuse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le sujet... :eheh:

 

Ben la Lune se couche à 11h30 demain mais le temps est clair... si vous êtes partants, j'en suis. :)

Samedi je ne peux pas, et lundi je reprends le boulot.

 

La semaine prochaine, on aura la lune bien comme il faut, y'a plus qu'à attendre la NL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUCH!

 

désolé, pas ce soir, et pas demain soir...

donc pas ce week-end en gros!!!

 

Un jour, on y arrivera...

 

Un jour mon prince viendra (à lire avec la musique de blanche neige SVP).

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.