Aller au contenu

Clubs d'astro sur Tours (37)


*astroboulette*

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Serait-ce vrai ? Pour le week-end prochain, la météo est favorable. Avec un bon risque de turbu à cause de la chaleur qui arrive, mais on pourrait tenter quelque chose, qu'en dites-vous ? La lune se lève à 2h30, ce qui nous laisse un bon début de soirée en ciel profond.

 

Qui est intéressé ? Où peut-on se retrouver ? Comme vous êtes plus nombreux au nord de Tours, je peux me rapprocher de vous ; quelqu'un a trouvé un site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour Takaya,

 

Je fais une sortie avec les membres de mon club à côté de Châteaudun ( environ 120 km de Tours ). Il y aura au moins un C11 et mon Lightbridge 300 mm. Je sais pas si ca te fait trop loin . Mais si ca te dit on est prêt à t'accueillir. Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

 

D'abord, grand merci pour l'invitation !!! J'ai toujours eu l'impression qu'il fallait avant tout s'inscrire à un club pour venir à une réunion, même une seule... pourtant, Fabien aussi nous ouvre les portes. ;) Mais c'est l'impression que me donnent les clubs.

 

Bref, c'est avec plaisir que j'aurais observé avec toi et ton groupe :):):), et je pensais que Chateaudun était plus près, mais après vérif ça me fait presque 2h de chez moi... Pour une nuitée, c'est beaucoup, surtout avec le retour en vue.

 

On va donc essayer quelque chose dans le coin, si PROMET(hée ?) est ok.

 

Encore merci Lionel !

 

LDM : il ne fait nuit qu'à 23h... mais après le boulot, je sais que c'est pas facile d'enchaîner.

 

Alors parlons peu, parlons bien :) :

- je ne connais pas de terrain au nord de Tours, mais il serait relativement facile de se poser sur un chemin entre deux champs

- je ne suis pas tellement attirée par le terrain du club à Chinon, je suppose assez proche de la ville ; désolée LDM, ce n'est pas contre toi, mais si je dois faire quelques dizaines de km, je préfère m'y rendre pour un meilleur ciel que chez moi. Sans rancune ? :)

- il y a le terrain d'ULM, mais c'est à l'extrême ouest-nord-ouest du département...

- arf, zut, finalement c'est moche pour samedi soir, dixit meteoblue ! Et je ne suis pas dispo vendredi soir.

 

Grrr........... ce n'est que partie remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, je te comprends. ;)

 

Il y a le club Galilée de Véretz qui fait une soirée demain près de chez moi. J'irai certainement même si le ciel est voilé, mais c'est sûr que je ne me taperais pas 50km pour ça.

 

Allez, s'pô bien grave. ;)

 

EDIT : 'tain, j'abuse, j'ai fait 1000km AR pour des RAP sous la flotte et dans le froid..... :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, les gars du club Galilée étaient couchés, j'ai aperçu de la lumière dans une tente et tourné autour d'un camping car..... s'ils passent par ici, toutes mes excuses pour les réveil à 1h moins le quart...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Je vais à la nuit des étoiles ce soir au club de Tauxigny, donc si vous avez prévu d'y aller ... On pourrait faire connaissance !

Désolé d'avoir prévenu en retard mais mes parents n'ont confirmés que cet après midi.

Donc ben tous les tourangeaux ou plus globalement les astrams aux alentours qui viennent au club de Tauxigny ce soir, dites le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors astroboulette, c'était comment à Tauxigny ? Tu as pu rencontrer des gens du club, observer dans leurs instruments, avoir des conseils pour le tien ? :)

 

De mon côté ça s'est fait au dernier moment, j'ai entendu vendredi soir que c'était la manifestation officielle de la nuit des étoiles !!! :b:

Du coup, comme Chinon est plus près, j'y suis allée et j'ai pu rencontrer LDM ! :) Et d'autres membres aussi, bien sympathique ce club. Il y avait beaucoup de monde pour un endroit si isolé et difficile à trouver :eheh:...

 

J'y retournerai à l'occasion, rien que pour le fabuleux grincement du moteur sous coupole !

 

:D

 

Et puis pour de jolies images de M13... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Takaya !

Hé bien c'était génial, j'ai rencontré beaucoup de gens, même des nons passionnés qui étaient simplement venu par simple curiosité ! Je vais être parrainé par certains adhérents. Une dame m'a fait une visite complète de l'observatoire et on a beaucoup discuté toutes les deux ! On a observé dans des Dobson manipulés par des membres du club et j'ai vu (à travers la foule) la magnifique étoile Arcturus ! Je ressors très contente de cette première approche et je compte bien y retourner ! Mais mes parents ne sont pas trop emballé à cause de la distance :s

Jaimerais beaucoup observé de nouveau avec toi Takaya, donc si jamais tu as une soirée de libre qui colle avec l'emploie du temps de mes parents ... J'en serais heureuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non les moteur de notre télescope son silencieux :p.

 

Bien contant pour toi astroboulette que cette sortie ce soit bien passer.Pas simple d'arriver dans endroit ou l'on connait personne.

 

T'inquiète si maintenant c'est pas simple pour toi d'aller dans des club bientot tu pourra y aller seul quant tu aurra le permie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boulette :p

 

C'est cool que tu aies vu du monde ! Pour tes parents, l'idée ce serait qu'ils puissent aussi trouver leur compte en t'emmenant là-bas... De la famille pas loin ? Un autre genre de club qui pourrait leur plaire dans les environs ?... Pas évident, je sais :-/

 

Je suis toujours ok pour aller observer avec toi et me rapprocher de Tours (mais pas trop hein, j'aime pas les lumières ;)). Pas cette semaine, je pars en star party à La Chamba ce week-end et je veux être bien fraîche ! :eheh:

Mais pourquoi pas la semaine prochaine, même si la Lune revient, ça pourrait être sympa si la météo est avec nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Takaya,

Pour cette semaine je ne vais pas pouvoir non plus, je m'excuse de cette réponse tardive mais j'étais en vacances :p

Donc pour la semaine prochaine je pense que ça pourrait se faire ! Mon frère peut m'amener ! :be:

Je te redit ça et on trouve un endroit, pas trop loin de chez moi si possible, disons à mi-chemin de chez toi et chez moi pour faire quif quif !

 

Au plaisir,

*astroboulette* ;)

 

Oui je vais attendre d'avoir le permis XD ... J'ai fais connaissance et sans difficultés j'ai discuté et c'était super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de la remontée de ce sujet,

 

Voilà, je vais être sur Tours à partir de septembre et je voudrais savoir s'il y un club ou des personnes qui font quelques observation dans le coin (étant donné que je débarque sur la région je ne connais personne ni les coins sympa pour observer).

 

Donc si des âmes charitables sont sur Tours, je me ferait un plaisir d'amener mon C8 (comment je ferai rentrer dans ma voiture scope + affaires j'en ai aucune idée mais c'est pas grave! :be: ). Je pense que j'ai encore beeeaaauuucccooouuuppp à apprendre avant de l'utiliser à 100% de ce qu'il peut me donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hitcher et bienvenue à Tours :)

 

Si tu ne connais pas, tu verras que c'est une ville très sympa, qui bouge bien et agréable à vivre.

 

Concernant les clubs, deux sont bien actifs : la Société Astronomique de Touraine à Tauxigny (20km au sud de Tours direction Loches) et Astronomie en Chinonais, à Chinon.

Je ne connais pas d'amateur isolé sur Tours qui soit sur le forum. Si tu as de quoi sortir de la ville, le ciel est quand même plus beau :rolleyes:. Mais je prêche pour ma paroisse, évidemment...

 

Bon déménagement !

Takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde me dis que c'est une ville sympa! Tu fréquentes les deux clubs?

 

J'aurai ma voiture donc pas trop de soucis pour me déplacer. Et puis comme je ne rentrerai pas tout les week end chez moi faudra bien que je m'occupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde me dis que c'est une ville sympa! Tu fréquentes les deux clubs?

 

J'aurai ma voiture donc pas trop de soucis pour me déplacer. Et puis comme je ne rentrerai pas tout les week end chez moi faudra bien que je m'occupe!

 

Bienvenue en Touraine,

Je suis un vieux débutant,et je me sens un peu seul,pour découvrir le ciel.

En revanche je connais bien la région.

Personnellement j'ai passé ma première étoile à la SAT,j'ai essaie intégré le club mais l'accueil n'a pas été ce que j'espère et j'ai laissé tomber, quand à Chinon, j'ai écrit mais pas de réponse,bon?

Je ne connais personne qui pratique sur Tours Nord, j'espère qu'avec le forum cela changera (je viens juste de m'inscrire)

Shnauzer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

perdu dans mon coin tout seul sur NOUZILLY,

 

je vais visiter l'observatoire de tauxigny le 4 septembre de l'aprés midi jusqu'au soir avec le conseil général d'indre et loire (ma femme y travail et m'a fait ce petit cadeau...:))

j'espère rencontrer certains d'entre vous et, pourquoi pas, mettre fin à toutes mes sorties nocturnes seul (avec mon chien qui aboie aprés toutes les bestioles qui trainent!!! la brave bête me protège des loups...)

étant un débutant, je voudrai bien pouvoir prendre des conseils aussi (je galère avec mon bô C9 que j'ai beaucoup de mal à colimater)

 

je relance aussi les nordistes de notre belle région tourangelle : mon site d'observation est tout pourave avec de grosses perturbations atmosphériques et juste un morceau de ciel (pleins d'arbres partout autour) :

 

takaya, tu parlais d'un site sympa sur hommes (c'est juste un peu loin, mais s'il vaut le coup, je suis preneur et je peux emmener 1 ou 2 personnes...)

 

dans l'espoir de vous voir samedi 4...

 

Bon ciel à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde me dis que c'est une ville sympa! Tu fréquentes les deux clubs?
J'ai rencontré les membres des deux clubs, mais je n'y suis pas inscrite ; pour tout dire je ne suis jamais libre aux réunions de clubs le vendredi !:confused:
Personnellement j'ai passé ma première étoile à la SAT,j'ai essaie intégré le club mais l'accueil n'a pas été ce que j'espère et j'ai laissé tomber, quand à Chinon, j'ai écrit mais pas de réponse,bon?
Je suis pas tellement étonnée pour Tauxigny (dommage, ils ont un bon site et du bon matériel), mais surprise pour Chinon où j'ai reçu un très bon accueil lors de la Nuit des étoiles 2010.
Je ne connais personne qui pratique sur Tours Nord, j'espère qu'avec le forum cela changera (je viens juste de m'inscrire)

Shnauzer

je vais visiter l'observatoire de tauxigny le 4 septembre de l'aprés midi jusqu'au soir avec le conseil général d'indre et loire (ma femme y travail et m'a fait ce petit cadeau...:))

j'espère rencontrer certains d'entre vous

Arf, moi non, mais j'espère que tu rencontreras quelqu'un qui t'aidera à collimater ton C9 (je ne peux rien pour toi, les SC me sont totalement étrangers !).

je relance aussi les nordistes de notre belle région tourangelle : mon site d'observation est tout pourave ...

takaya, tu parlais d'un site sympa sur hommes (c'est juste un peu loin, mais s'il vaut le coup, je suis preneur

Schnauzer, Promet, "mon" site est vraiment chouette, car dans un petit coin bleu sombre de la carte de pollution lumineuse. C'est un terrain ULM, donc énormément d'espace et de visibilité, avec une maison voisine de l'autre côté de la route. Et c'est tout. :rolleyes:

 

carteplulmrill.jpg

 

Mais loin de Tours, je le conçois. :rolleyes:

 

takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet takaya, hormis vers montrésor, il n'y a pas beaucoup de sites avec si peu de lumière.

 

Ok pour moi, reste à connaitre ta prochaine nuit d'observation et si tu es d'accord, je suis ok pour t'y retrouver (si je peux évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les tourangeaux,

 

Je vais avoir besoin de (l'un d'entre?) vous :

 

Je me plains de mon C9 depuis que je l'ai :

Je pensais que ma collimation était inccorect.

Hier, aprés avoir navigué sur internet, j'ai décidé de tenter l'étoile artificielle pour bien voir la figure d'AIRY.

SURPRISE!!! celle si est bien centré, la collimation est bonne.

Pourtant, j'ai l'impression de regarder Jupiter à travers un cul de bouteille (Cf image pourtant traitée sur IRIS mais transformé en .gif pour permettre de vous la joindre) :cry:

La figure d'airy est visiblement déformée, il est possible qu'il y ai un pb sur mon C9 selon les gens de MEDAS.

Mais avant de proceder à l'envoie de la bête, ils me conseillent de le faire essayer à des connaisseurs : il est possible que mon site d'observation soit vraiment pourri et/ou que je face qq chose de mal.

 

Donc, s'il est possible de faire une observation avec un averti connaissant bien ce type de matériel et faire des essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.