Aller au contenu

Clubs d'astro sur Tours (37)


*astroboulette*

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

j'ai visité hier soir l'observatoire de Tauxigny après la conférence donnée à la salle des fêtes.

Nous étions peu nombreux et avons été très bien accueillis. Nous avons bien entendu tous mis "l'oeil à l’oculaire"..... ne serait ce que par curiosité.

Je dois admettre que l'observation de Jupiter avec le gros Newton de 400mm (sous la coupole ouest) flanqué de son Celestron 8 en guise de chercheur valait le détour.:p (par chance la météo s'y prêtait..)

Il y a aussi et entre autres, tout une armée de Dobson dont certains en 250mm très sympathiques !:)

Malheureusement la pleine lune nous interdisait le ciel profond (nous avons tout de même observé quelques étoiles doubles...). Tant pis, ce sera pour une autre fois ! ;)

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, cette idée d'observer avec la pleine Lune ! :p

 

Je suis allée une fois à une conf à Tauxigny, suivie de l'observation publique très sympa aussi.

 

Schnauzer : je ne suis pas libre le week-end des rencontres C&E ! :-/

 

A tous : apparemment on est plusieurs pour le 29 (et j'ai toute la soirée libre), donc si ça vous dit, on bloque cette date jusqu'à annulation pour cause de météo pourrie. :eheh: (ça s'annonce méchamment mauvais, mais à 5 jours, ça peut changer).

 

Au pire, on reporte au 5 (là j'arriverai vers 22h15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que je puisse venir avec un ami, je vous confirme ça dés que possible.

 

Au fait rubadouille, je te rappel que je m'intéresse à la monture que tu souhaites revendre...

 

Tu me diras ce que tu en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non, je ne l'ai pas mal pris !!!

 

Et puis ça m'est déjà arrivé de faire bien plus de kilomètres pour un ciel tout pourri, alors l'éventualité ne me choque pas ! :D

 

T'en fais pas, et te bride surtout pas pour ça !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Le ciel de ce soir est vraiment pérave!!!

Donc si les dieux gaulois nous le permettent, nous essayons de se voir le 5 au soir?

 

P.S.: yihaaaaa!!!!! j'ai reçu mon equinox 80ED... :wub:

arghhjh!!!! j'ai pas pensé à la queue d'aronde et je ne peux pas m'en servir, j'ai pas assez de contre-poids pour le mettre sur mon C9...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre aller à tauxigny un de ces 4...

Cependant nous sommes le village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur :

Nous sommes tous du nord du dpt, les clubs du sud sont un peu loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça... s'inscrire à un club sans pouvoir y aller régulièrement, bof. Et se pointer là-bas sans être membre juste parce qu'il fait beau, c'est moyen. :eheh:

Donc on essaie de faire quelque chose dans le nord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça... s'inscrire à un club sans pouvoir y aller régulièrement, bof. Et se pointer là-bas sans être membre juste parce qu'il fait beau, c'est moyen. :eheh:

Donc on essaie de faire quelque chose dans le nord ! :)

 

Salutas,

Voila une idée quelle est bonne(tu peux pas causer France toi?)

En vrac, je peux avoir une salle à disposition à Paul-Bert(gratis pour l'instant, le budget ce discute en ce moment).

Faisant parti du CVL de Tours-Nord, il reste 15000£, bon trop tard pour le récupérer . En revanche quelque soit l'assoc il n'y a pas de délibéré pour rentre au CVL donc subvention! Un peu compliqué à vous expliquer le pourquoi du comment. Je préfère vous en parler de vive voie A la prochaine rencontre.

Bon il faut que je prépare l'apéro-dinatoire de ce soir.

Astramement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toi :)

 

Tu viendrais ?

Non, ce serait à Rillé. Pour plusieurs d'entre nous, c'est vraiment loin Tauxigny...

 

 

Dacodac !

 

En fait, ça me tenterait de sortir en Touraine (Nord ou Sud, peu importe), mais pour l'heure je ne peux pas assurer que je viendrai.

 

En espérant que vous ayez beau temps !

Modifié par Neve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! je suis de retour des Pyrénées ou le ciel était pur et bien dégagé :rolleyes:(du moins sur 3 nuits de suite) Je devrais pouvoir me liberer pour Rillé vendredi soir mais à quel endroit exactement dans Rillé ?? :?:

Malheureusement je crains que le dieu météo ne soit pas des nôtres.......:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rillé, c'est beaucoup trop loin de chez moi ... J'aurais été partante mais même en covoiturage ... C'est trop loin. Je suis désolé j'espère qu'on pourra quand même se rencontrer, et se faire une petite soirée astro, mais en se moment c'est short.

Bises à tous,

*astroboulette*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, toutes les nouvelles Lunes depuis un semestre sont pourries, ciel nase. :cry:

 

Ben oui astroboulette, ça fait bien loin pour toi. :-/ Dans l'idéal, il faudrait trouver un coin sympa et moins à l'ouest du département.

 

Arpège, spice de veinard ! :p Alors, alors, t'as vu quoi d'bo ?

Faisant parti du CVL de Tours-Nord, il reste 15000£, bon trop tard pour le récupérer . En revanche quelque soit l'assoc il n'y a pas de délibéré pour rentre au CVL donc subvention!

:D

Schnauzer, moi y en a pas comprendre le jargon qu'tu causes !

 

Si tu parles d'association, je pense que c'est bien prématuré. A part ça, c'est sympa d'avoir la possibilité d'une salle, mais seulement si le temps est moche, pour bricoler, discuter ! Sinon autant sortir observer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arpège, spice de veinard ! :p Alors, alors, t'as vu quoi d'bo ?

 

 

et bien je n'avais qu'une simple paire de jumelles (et de mauvaise qualité) . Je me suis donc contenté d'observer simplement le ciel, la voie lactée, Jupiter et son cortège de satellites et Andromède entre autre.....

Bref, j'ai "révisé" mes constellations ! :p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDE!!!!

 

tellement persuadé qu'il ferait mauvais temps, je n'ai même pas pris la peine de vous relancer pour ce soir...

 

Et la, vers 17h le miracle commence à se produire : le temps s'éclaircit

...et à cette heure, le ciel est totalement dégagé et hyper clair...

 

je suis vert.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDE!!!!

 

tellement persuadé qu'il ferait mauvais temps, je n'ai même pas pris la peine de vous relancer pour ce soir...

 

Et la, vers 17h le miracle commence à se produire : le temps s'éclaircit

...et à cette heure, le ciel est totalement dégagé et hyper clair...

 

je suis vert.:cry:

 

ben oui, je vois ça ! et je dois dire que moi non plus, je ne croyais pas au ciel dégagé pour ce soir:p. Du coup j'ai sorti mon p'tit scope sur le balcon. Je verrais bien ce que ça donne dans une heure.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confime : 21 h et très belle voie lactée dans le Lochois..( ou plutôt : au dessus du Lochois:o))..J'aurais dû préparer mon scope ! :o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va à Decathlon chambray ou Tours Nord et achète pas cher des plaques en fonte de poids (0.5 kg, 1 ou 2 kg) dans le rayon musculation, pour faire l'appoint pour ta monture..tu auras des contrepoids pas chers et tu pourras sortir ton matos ! (c'est ce que j'ai fait pour ma monture)

@+

Modifié par patoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?:

 

Alors la Patoche, je vais allez voir ça dés aujourd'hui et si ça marche je te ferai un bisou sur le front pour la peine...

:be:

 

 

:be: j'espère que tu es grand, car je fais 1m92 ...:p

 

A priori tu as une CGEM, donc les poids de muscu Decathlon devraient passer : leurs trous centraux sont sans doutes > au diametre de la tige de la monture (mesure avant d'y aller ! )..(attention tout de même à ne pas dépasser la charge max. pour la monture, surtout si tu mets en // avec le C9 pour le suivi auto..)

 

Tiens moi au courant,

@+

Patrice

Modifié par patoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.