Aller au contenu

Clubs d'astro sur Tours (37)


*astroboulette*

Messages recommandés

:be: j'espère que tu es grand, car je fais 1m92 ...:p

 

A priori tu as une CGEM, donc les poids de muscu Decathlon devraient passer : leurs trous centraux sont sans doutes > au diamètre de la tige de la monture (mesure avant d'y aller ! )..(attention tout de même à ne pas dépasser la charge max. pour la monture, surtout si tu mets en // avec le C9 pour le suivi auto..)

 

Tiens moi au courant,

@+

Patrice

 

Génial!!!!!

 

J'ai acheté 3 Poids de 1kg en plastique.

 

Le trou central est en effet trop grand (j'ai vérifié avec la barre en métal que j'avais emmené)

Pas de problème (que des solutions) : les trous ont été réduits au milliput.

 

J'attend que ça sèche pour faire des essais.

 

Pour la cgem, je pense que ça devrai aller :

elle supporte sans problème le C11 avec 2 poids de 7kg5 :

j'arrive environ à cette charge avec l'instrument en parallèle.

 

Je vais devoir monter sur une echelle...:p

En tout cas, merci beaucoup, tu m'enlèves, par ta suggestion, un tronc d'arbre du pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je suis content pour toi !

C'est la solution pas chère que j'avais trouvée pour mon pb de contrepoids ( ma monture fut livrée avec 2X 5 kg et mon tube fait 15 kg..).;Je coince les contrepoids Decathlon entre les deux d'origines qui se serrent sur la barre de la monture, comme cela ils ne bougent pas ..(en effet les trous d'origine sont bien + grands..) et hop ! cela fait 15 ans que cela marche ainsi....

à votre service !

à bientôt,

Patrice le Lochois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous !

 

Et les bouteilles remplies de sable pour faire contrepoids ? Non, vraiment ? :eheh:

 

Bon, pour le temps d'hier soir, heu, peut-être qu'à 21h c'était sympa, mais dans le nord-ouest à 23h, ça sortait très difficilement des nuages.

 

Ce qu'il faudrait, c'est un point de rencontre d'urgence, un bout de chemin ou de terrain rapide d'accès pour tout le monde, même si c'est pour une fenêtre de 2h d'observation. A voir du côté de Saint-Roch peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien à vous,

Takaya,

Bon j'suis allé un peux vite pour l'assoc en revanche la salle c'est OK .

St Roch beaucoup de pollution , j'ai, un pote qui y habite,je peux m'en occuper si vous voulez(il aime bien les étoiles).

Promet,

Si t'as des pièces à faire faire ou à modifier pour monter tes poids, j'suis dans la technique, j'ai beaucoup de matériel( tours etc....) on ne sait jamais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien à vous,

Takaya,

Bon j'suis allé un peux vite pour l'assoc en revanche la salle c'est OK .

St Roch beaucoup de pollution , j'ai, un pote qui y habite,je peux m'en occuper si vous voulez(il aime bien les étoiles).

Promet,

Si t'as des pièces à faire faire ou à modifier pour monter tes poids, j'suis dans la technique, j'ai beaucoup de matériel( tours etc....) on ne sait jamais.

A+

 

Merci à toi, mais le milliput a fait son oeuvre :

les poids tiennent parfaitement.

Par contre, j'ai été un peu juste avec 3kg, je suis en bout de barre et c'est tout juste équilibré et sans oculaire...

 

misère!:confused:

 

Pour le terrain d'urgence, je trouve que c'est une excellente idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, j'ai été un peu juste avec 3kg, je suis en bout de barre et c'est tout juste équilibré et sans oculaire...

 

misère!:confused:

 

...

:)de toutes facons il fait moche ce w.end..Pas d'astro:(

Tu es bon pour retourner lundi à Decathlon pour prendre des 2 kg !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)de toutes façons il fait moche ce w.end..Pas d'astro:(

Tu es bon pour retourner lundi à Decathlon pour prendre des 2 kg !;)

 

C'est exactement ce que je me suis dit...

 

Lundi = Decat!!!

 

Je me suis qu'aujourd'hui, si ma monture était équilibré, je pourrai la sortir...

 

Mais la en fait, bah NON!!!!

 

J'ai bien vu une étoile tout à l'heure, mais en fait, c'était un avion en phase d'atterrissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien vu une étoile tout à l'heure, mais en fait, c'était un avion en phase d'atterrissage...

 

 

:)

il est vrai que vous, sur Tours Nord, avez beaucoup de supernovaes grace à la base aérienne..:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Aucune idée pour Nature et Découverte, mais j'avais entendu parler de ces sorties, qui sont pour les membres du club (adhésion pas chère je crois).

 

La SAT, très sympa ! J'y suis allée 3 fois, dont 2 pour des stages 1ère et 2ème étoile, aucun regret si ce n'est un horizon nord tout de même assez pollué par Tours... mais ça, c'est le fait de vivre à 40 bornes aussi, on finit par avoir des goûts de luxe ! :eheh:

Euh, à part ça, il me semble que les réunions du club sont le vendredi soir, à quelle fréquence, je l'ignore.

Voir: http://www.astrotouraine.com/

 

Quelques réponses :

 

Nature et Découverte organise ses stages en partenariat avec la SAT... C'est donc a Tauxigny que ca se passe. Et c'est le samedi.

 

Sinon, les membres de la SAT se réunissent tous les vendredis soir.

Si les conditions météo sont mauvaises, y'a toujours une conférence de prévu...

 

Si les conditions météo sont bonnes les 2 coupoles sont directement utilisés et des dobson sont aussi de sortie... sans compter les telescopes personnels des membres qui s'installent au pied de l'observatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre aller à tauxigny un de ces 4...

Cependant nous sommes le village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur :

Nous sommes tous du nord du dpt, les clubs du sud sont un peu loin...

 

Essayez au moins de vous retrouver a l'est ou a l'ouest de Tours afin de vous dégager complètement l'horizon sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous.

 

Cela s'annonce clair ce soir en Touraine et si j'en crois les prévisions de Météoblue.

Préparez vos tuyaux si vous en avez l'occasion !;)

...à quand une prochaine rencontre et dans quel coin ? bon ciel à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, si j'avais vu ton message... Faut que je m'abonne à cette discussion !

 

Alors, tu as sorti le tube ?

Je n'ai pas pointé le nez dehors, trop fatiguée, mais si le ciel a été clair, tu vas me le faire regretter !

 

J'ai la sensation d'être considérée comme... je sais pas, une instigatrice ? Mais il ne faut pas m'attendre pour organiser une sortie. Je suis assez prise les week-ends en général, mais comme l'hiver approche, pourquoi pas des petites sorties en semaine de temps en temps ? Et puis si le ciel s'annonce exceptionnel, faut pas hésiter à pousser un peu la voiture vers les coins noirs (promis je me tiendrai au courant). Une fois que vous serez venus au terrain, vous ne voudrez plus aller ailleurs et vous reviendrez sans moi ! :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as sorti le tube ?

:eheh:

 

oui, j'ai admiré le ballet des satellites avec les entrées et sorties "magiques" d’éclipses de Io et Ganymède, le tout accompagné du passage d’Europe et de son ombre sur la planète. Le spectacle se terminait par le passage de la GTR. Bref un véritable festival avant hier, et par chance un ciel clair !:)

 

Zut, si j'avais vu ton message... Faut que je m'abonne à cette discussion !

 

:eheh:

Je me suis abonné, ça me permet normalement de ne pas passer à coté des messages Tourangeaux:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
ok pour moi, mais tu confirmes que cette fois c'est bien Auchan Tours Nord et non pas Auchan saint Cyr ? !! :p:be:

 

De toute façon à saint cyr, elle ferme toute à 19h...

 

tu t'en souviens arpège? oups tu n'étais pas la (t'as pas fini d'en entendre parler :be:)

 

à voir mais pas ce vendredi, je suis en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il faisait clair ce soir : j'ai sorti la lunette.

 

le temps d'aller manger pour la laisser se refroidir, plus d'étoiles!!!!!

...

j'ai du ranger (youpiiii)

pas grave, de toute façon mon C9 est chez MEDAS pour une chtite correction.

Mais j'aurai bien aimé tester ma 80 ED...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé ! :) je suis en train de m'y coller ce matin de bonne heure : le temps est bien dégagé, ce qui va me permettre de pointer en direction de la "petite" Saturne puis de la "grosse" Venus.......

Pour l'instant le scope refroidi sur ma terrasse:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, je ne peux pas vous retrouver à 19h, pour moi le vendredi c'est à partir de 22h30 seulement. Si d'après la météo le ciel s'annonce prometteur, à la suite de votre soirée entre mecs :eheh: on pourrait se retrouver, soit à Rillé, soit plus près de chez vous...

 

Pour trouver un terrain, j'ai déjà expérimenté la recherche via Google Earth ; c'est assez efficace, couplée à une carte qui permet de savoir où sont précisément les lotissements éclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouif,

 

cette nuit, vers 3h, je me suis levé, dans les vaps' j'ai regardé dehors et j'ai éructé un violent M.....!!!! de dégout!:cry:

 

temps magnifique, mais trop la flemme pour sortir ma lunette.

 

Je suis retourné me coucher en me disant que de toute façon, la lune était trop présente!!!

 

j'ai pô trop compris le rdv que vous souhaitez fixer?

 

si c'est le 10 au soir, faut voir... pas le 11 en tout cas (désolé taka)

par contre s'il fait un jolie temps, on peut se retrouver à AUCHAN (saint cyr arpège!), prendre des sandwichs et partir directement pour rillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouif,

 

j'ai pô trop compris le rdv que vous souhaitez fixer?

 

si c'est le 10 au soir, faut voir... pas le 11 en tout cas (désolé taka)

par contre s'il fait un jolie temps, on peut se retrouver à AUCHAN (saint cyr arpège!), prendre des sandwichs et partir directement pour rillé?

 

 

Ben, PROMET suggérait le 10 au soir pour refaire un petit RV sympa entre astrams de Touraine, mais par contre il proposait à Auchan Tours Nord justement !!(là ou vous m'aviez planté:cry:...............:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arpège,

 

Je suggère Auchan Saint cyr si et seulement si nous envisagions d'aller à Rillé

 

nous serions dors et déjà sur la route pour y aller...

 

Par contre, visiblement les brasserie de TOURS NORDS ferment plus tard, u

tu en sais quelque chose :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arpège,

 

Je suggère Auchan Saint cyr si et seulement si nous envisagions d'aller à Rillé

 

nous serions dors et déjà sur la route pour y aller...

 

Par contre, visiblement les brasserie de TOURS NORDS ferment plus tard, u

tu en sais quelque chose :be:

 

ok, tout dépendra de la météo pour ce soir là. Nous allons voir ce qu'en pense les autres, mais à priori on s'oriente vers le vendredi 10 au soir (+- sortie suivant le ciel) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutas

Je me suis un peu perdu dans les dates, je pensai le vendredi 10 ou 17 à 19 H au bar qui est situé dans la galerie marchande à coté du pressing Auchan Tours-Nord.

Takaya,

Une sortie la semaine, pour ma part, c'est pas possible.

Mais je n'ai rien contre une nuit sous les étoiles à Rillé ou autre.

Personnellement, je ne maitrise pas Google Earth.

A+ de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.