Aller au contenu

Instrument débutant pour 300 €

sed

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je sais que ce sujet revient assez fréquemment mais je suis amateur d'astronomie depuis quelques temps et je souhaiterais m'acheter un téléscope pour un budget de 300€.

Voici mes critéres :

- Il faut qu'il soit facilement transportable (peut-être type maksutov ? )

- Une bonne qualité optique

- facilité d'utilisation ( pas envie de mettre 2h pour pointer un objet:rolleyes:)

- J'aimerais que l'instrument soit polyvalent ( ciel profond + planétare )

Je suis allé à Nature&Découverte où on m'a conseillé le "Meade ETX 80 AT", qu'en pensez vous ? En tout cas la présentation que m'a faite le vendeur était plutôt convaincante.

En éspérant que vous pourrez m'aider,

cordialement,

moi:D

Posté

Salut pour 300 euros il y a aussi le 150/750 ou un dobson 200. Tu es allé voir un club ou des astrams proches de chez toi pour essayer différents types de télescopes ?

Ou observes tu ? En ville depuis un balcon ou en campagne sous un bon ciel ? Tu peux faire quelques kilomètres pour trouver un site peu pollué ?

C'est quand même dommage de se limiter a 80mm. :)

Posté
Bonjour,

Je sais que ce sujet revient assez fréquemment mais je suis amateur d'astronomie depuis quelques temps et je souhaiterais m'acheter un téléscope pour un budget de 300€.

Voici mes critéres :

- Il faut qu'il soit facilement transportable (peut-être type maksutov ? )

- Une bonne qualité optique

- facilité d'utilisation ( pas envie de mettre 2h pour pointer un objet:rolleyes:)

- J'aimerais que l'instrument soit polyvalent ( ciel profond + planétare )

Je suis allé à Nature&Découverte où on m'a conseillé le "Meade ETX 80 AT", qu'en pensez vous ? En tout cas la présentation que m'a faite le vendeur était plutôt convaincante.

En éspérant que vous pourrez m'aider,

cordialement,

moi:D

Bonjour,

Transportable:

C'est pas vraiment sur le tube que ça se joue, plutôt sur la monture.

Bonne qualité optique: