Aller au contenu

Que peut-on voir avec un EOS 350D

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde,

Je dispose d'un EOS 350D (Canon), de 2 objectifs : 18-55 et 75-300.

Ainsi que d'un trépied photo (pour la stabilité).

Que puis-je photographier avec un appreil comme celui-ci.

Puis-je obtenir des photos comme celle-ci ??? :?:

Cordialement

Valentin :rolleyes:;)

PS: comme mon pseudo l'indique, j'habite à Tahiti :cool: (donc je n'ai pas de pollution lumineuse !!!)

Posté

Plus modestement, avec un argentique et un pied photo (tu est en numérique ce ne sera que meilleur), sous le ciel de la réunion j'ai eu ça au bout de 30 petites secondes ; http://perso.magic.fr/marc.patry/Ciel/VoieLactee1.jpg

http://perso.magic.fr/marc.patry/Ciel/Scorpion.gif

On fait très nettement mieux en numérique aujourd'hui !

Sous ma latitude, avec un 200mm cette fois, en 30" le ciel à bougé ... Hale Bopp aussi : http://perso.magic.fr/marc.patry/Ciel/HaleBopp.jpg

Tu vois on peut en faire des choses déjà. Essaie, tu ne risque pas grand chose (moi je me serait lancé avant même de poser la question). Tu verra.

Ensuite, tu montera l'appareil sur un dispositif équatorial pour dépasser quelques dizaines de secondes de pose, et (bien) plus tard ce sera le RC de 10 pouces et la caméra de plusieurs dizaines de méga pixels :) :) !

Marc

Posté

ok je vais essayer dès ce soir, mais par contre avec un tps de pose de 30 sec, les étoiles ne filent pas ??????

Surtout que le pied photo, ne bouge pas !

Posté
ok je vais essayer dès ce soir, mais par contre avec un tps de pose de 30 sec, les étoiles ne filent pas ??????

Surtout que le pied photo, ne bouge pas !

Si tu utilise la focale la plus courte (18mm) tu pourra aller jusqu'à 20-30 secondes de pose sans trop de filet... par contre, ne dépasse pas les 50mm de focale sur un pied fixe, si tu veux avoir des étoiles ponctuelles (cf. les photos de Patry).

Un petit truc pour éviter les vibrations, si tu n'a pas de déclencheur souple: relève le miroir avant de prendre la photo (je crois que cette fonction existe sur le 350D) et met le retardateur.

Le truc bien avec le numérique, c'est que tu peux prendre plusieurs photos (de 15 secondes par exemple) et ensuite les additionner sous Iris (ou autres logiciels). exemple: prends une vingtaine de clichés de 15 secondes, additionnes les et tu obtiendra un cliché final avec 5 minutes de pose.

Si tu veux allonger les temps de pose ou utiliser des focales plus importantes, il te faudra acquérir une monture équatoriale motorisée (type EQ 3-2, par exemple) si tu veux éviter les bougés

Posté

Voici une pose unique de 30" avec un EOS 350D et son objectif d'origine réglé sur 18mm F4 et 800 iso :

image_270.jpg

D'autres images de la même soirée ICI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.