Aller au contenu

Lunt 60/500 : pas d'astrophotographie ?

shlomole

Messages recommandés

Posté
re bonjour Jean Louis,

merci ,

je dois prendre livraison d'une DMK 41 à La Clé des Etoiles la semaine prochaine et je ferai des éssais sur la Lune et le Soleil en entier avec la petite lulu 80 ED et le Lunt sur une SPDx ,

et puis surtout la nuit du 23 au 24 au Pic du Midi (Climso et autres)

ces vacances sont dans une maison de famille : ne pas faire grand chose ,rien faire de spécial ,glander ,ne pas se lever tôt ,barbecue ,apéro , pas de connection internet ,coupé du monde :bref du repos

A+ tout le monde.

promis je vous fais tout de même des photos

Etienne

Bonnes vacances,Etienne:burp:.Profites;):)

Posté
Bonsoir JP:).On attend ton verdict avec impatience.

ha bin je te le dits de suite :be:

effectivement çà n'a absolument rien à voir aves le PST:rolleyes:!!!! je ne sais pas si c'est le BF1200, mais il n'y a absolument aucun zonage comme sur le PST,la plage est uniforme, l'image est effectivement trés lumineuse et piquée :) un collégue qui était avec moi, a été frappé par le piqué de l'image!!! et puis le PO Starlight que du bonheur:wub:

Bref trés content de mon achat :)

il ne manque plus qu'a faire réaliser les bagues qu'il faut, plus un bon ERF de 130mm et le tour est joué :)

Posté
ha bin je te le dits de suite :be:

effectivement çà n'a absolument rien à voir aves le PST:rolleyes:!!!! je ne sais pas si c'est le BF1200, mais il n'y a absolument aucun zonage comme sur le PST,la plage est uniforme, l'image est effectivement trés lumineuse et piquée :) un collégue qui était avec moi, a été frappé par le piqué de l'image!!! et puis le PO Starlight que du bonheur:wub:

Bref trés content de mon achat :)

il ne manque plus qu'a faire réaliser les bagues qu'il faut, plus un bon ERF de 130mm et le tour est joué :)

Je le dis depuis le début,que ces Lunt c'est de la balle:be:.C'est vrai pas de zonage,image nickel.Et quand je monte le double stack,là c'est la claque.

Tu peux mettre une photo stp?

Posté

Je veux juste préciser que les tubes sont dus au designer de TMB;).J'ai pourtant un faible pour le look Coronado:).Mais les SM 60,hors budget pour moi.Ce qui est sur,c'est que Lunt monte en puissance.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Pensez-vous qu'il soit préférable d'acheter l'instrument entier, plutôt que de monter un filtre sur une lunette existante (Astrophysics Traveler) ?

Merci,

HErbert

Posté
Bonsoir,

Pensez-vous qu'il soit préférable d'acheter l'instrument entier, plutôt que de monter un filtre sur une lunette existante (Astrophysics Traveler) ?

Merci,

HErbert

Regardes les configs possibles sur le site de Galileo,en fonction de ton budget.Un filtre LS 75 avec BF 1200,c'est environ 3000 euros,sans l'adaptateur du filtre pour ta lunette.

• 2 mois plus tard...
Posté

J'ai franchi le pas. J'ai acheté une Lunt LS60HaB1200.

Au niveau visuelle c'est super:). Au niveau camera, je n'arrive pas à avoir une image homogene au niveau luminosité:(.soleil_27septembre2009.png

Posté

Salut à toi et bienvenue sur le forum ...

Tu devrais ouvrir un autre topic et donner toutes les caractéristiques de tes instruments, ainsi que logiciel et méthodes employées .. les conditions etc ...

ça sera plus simple pour tout le monde ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.