Aller au contenu

Suivi de la perturbation météo par les membres Webastros

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Ben oui, pourquoi ne pas profiter des observateurs répartis sur tous le territoire pour suivre cette perturbation et du coup "affiner" les prévisions locales de celles et ceux qui auront la chance d'observer avant son arrivée !?

Pour ce faire il faudrait que chaque Webastram donne "régulièrement" (ou uniquement à l'arrivée de la perturbation), l'état de son ciel, en omettant pas d'indiquer son emplacement géographique et l'heure. ;)

Une sorte de Webmétéo en directe ! :rolleyes:

Je commence :

Besançon, 14h45 ciel clair

Posté

Pas mal comme idée, mais je te propose de jeter un oeil ICI.

Ce sont les éphémérides du mois, avec une animation météo des deux dernières heures sur la France. Tu peux y suivre en temps réel l'avancée des nuages, orages... prévoir dans combien de temps environ il te reste avant l'apparition/disparition des nuages ;)

Posté

Tu sais il existe des réseaux pour suivre les événements météo : satellites, radars, comptages impacts de foudres, ...

C'est plus fiable et fonctionne même quand on dors et aussi à la surface des océans ;)

Posté
Pas mal comme idée, mais je te propose de jeter un oeil ICI.

Ce sont les éphémérides du mois, avec une animation météo des deux dernières heures sur la France. Tu peux y suivre en temps réel l'avancée des nuages, orages... prévoir dans combien de temps environ il te reste avant l'apparition/disparition des nuages ;)

Merci Kiwi, j'avais pas vu ça !

Posté

Manquera le nombre de branches arrachées, le nombre d'arbres abattus, le nombre de tuiles envolées, et le nombre de paraflotes hors d'usage ;)

Posté
Manquera le nombre de branches arrachées, le nombre d'arbres abattus, le nombre de tuiles envolées, et le nombre de paraflotes hors d'usage ;)

La dépression serait déjà arrivée sur Xéna !?!? :D;)

Posté
19h, les nuages arrivent et le tonnerre gronde... et la cloche de l'église sonne.

C'est l'apocalypse !! :D

Posté

t'inquiète pas nunky ou je suis dans les hautes-alpes ca se couvre aussi et ca vire à l'orage.

Posté

Habitez sur le cote d'azur et vous découvrirez qu'une seule météo.

Le beau temps (enfin sur la côte) :)

Posté
Habitez sur le cote d'azur et vous découvrirez qu'une seule météo.

Le beau temps (enfin sur la côte) :)

Et la pollution lumineuse !!!!!! :ninja:

Posté
Et la pollution lumineuse !!!!!! :ninja:

20 min de la cote sur les hauteurs et plus de pollution lumineuse (caussol, col de vence)

la haut la seule pollution lumineuse sont les ovnis, les vers luisants et autres lucioles :b:

Posté
Ben quoi vous ne pensiez pas échapper aux orages quand même :be:

J'espérais qu'ils arrivent plus tard dans la nuit...pour l'instant ce ne sont que des nuages !

Quitte à faire, autant que ça pette, histoire de faire des photos....d'orages ! :D

Posté
J'espérais qu'ils arrivent plus tard dans la nuit...pour l'instant ce ne sont que des nuages !

Quitte à faire, autant que ça pette, histoire de faire des photos....d'orages ! :D

Chez nous en haut de la carte, c'est pour cette nuit.

Merci Drakkh pour les liens.

Couvrez vous bien.

PVG

Posté

Toujours couvert, mais pas d'orage en vue !!

Bon, je prépare l'APN sur le trépied au cas où dans la nuit....et dodo.

Posté

Bof, juste un gros coup à 3h30 puis plus rien...me suis encore relevé pour rien ! Pas d'astro., pas d'éclairs ! :mad:

Posté
Et oui, c'est moi, c'était beaucoup d'éclair intranuages.

Oui c'est ça, un ciel tout lumineux (éclairs invisibles), mais point d'éclair terre-nuages !!

Posté

Hier soir, dans la vallée de l'Iton autour d'Evreux, c'était spectacle sons et lumières. Deux cellules orageuses se sont rejointes et nous en ont fait voir de toutes les couleurs. De superbes cumulonimbus sont apparus dans le ciel vers 20 heures (venant de l'Ouest), puis une masse de nuages ondulants ont envahi le ciel (cf. les discussions sur l'asperatus) avant qu'une première cellule ne passe rapidement vers 21 heures. Elle a été rejointe et a semble t'il fusionné avec une deuxième cellule vers 22h30-23h, nous donnat 1 heure de beau spectacle avant de filer au Sud-Est

de chez moi, ça donnait ça:

img_1810.jpg

Beaucoup d'éclairs d'altitude également, mais comme vous pouvez le voir certains ont trouvé leur voie jusqu'au sol :)

Posté
Hier soir, dans la vallée de l'Iton autour d'Evreux, c'était spectacle sons et lumières. Deux cellules orageuses se sont rejointes et nous en ont fait voir de toutes les couleurs. De superbes cumulonimbus sont apparus dans le ciel vers 20 heures (venant de l'Ouest), puis une masse de nuages ondulants ont envahi le ciel (cf. les discussions sur l'asperatus) avant qu'une première cellule ne passe rapidement vers 21 heures. Elle a été rejointe et a semble t'il fusionné avec une deuxième cellule vers 22h30-23h, nous donnat 1 heure de beau spectacle avant de filer au Sud-Est

de chez moi, ça donnait ça:

img_1810.jpg

Beaucoup d'éclairs d'altitude également, mais comme vous pouvez le voir certains ont trouvé leur voie jusqu'au sol :)

J'avais ça sans les éclairs !! :cry:

Jolie photo !!

Posté

Sur Bordeaux, temps très couvert et averses mais aucun éclair ni coup de tonnerre...

moi aussi j'avais préparé l'APN mais en vain :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.