Aller au contenu

Suivi de la perturbation météo par les membres Webastros

NUNKY

Messages recommandés

Posté
Pas mal la photo, dommage qu'il y ait les réverbères.

Eh oui, la pollution lumineuse nous poursuit même quand on ne fait pas d'astro :confused: (de mon balcon j'ai une "superbe" vue sur les milliers de points lumineux d'Evreux

Posté
Eh oui, la pollution lumineuse nous poursuit même quand on ne fait pas d'astro :confused: (de mon balcon j'ai une "superbe" vue sur les milliers de points lumineux d'Evreux

Tout comme moi sur Besançon !

Posté

Salut.

Ici en Haute Savoie (vers Annecy), ça a craqué un peu vers 8h00 ce matin, mais rien d'exceptionnel, on attend un nouveau front orageux dans l'après-midi voir dans la soirée :(

Posté
Salut.

Ici en Haute Savoie (vers Annecy), ça a craqué un peu vers 8h00 ce matin, mais rien d'exceptionnel, on attend un nouveau front orageux dans l'après-midi voir dans la soirée :(

Profite pour essayer de faire des photos d'éclairs !

Posté
Profite pour essayer de faire des photos d'éclairs !

Pour cela, il me faudrait un moteur de suivit, j'ai juste un dobson sans table équato, et de toute façon, je ne sais pas faire une mise en station :D

PS: le front orageux annoncé pour cet après-midi est bien là....................................

Posté
Pour cela, il me faudrait un moteur de suivit, j'ai juste un dobson sans table équato, et de toute façon, je ne sais pas faire une mise en station :D

PS: le front orageux annoncé pour cet après-midi est bien là....................................

Je vois que tu es vraiment réfractaire à la photo !! :D dommage tu sembles être dans une région plutôt bien servie de ce côté ! ;)

Posté
Un simple APN sur trépieds suffit pour les photos d'éclairs :)

Je pense que Dédé le sait, mais que la prise de photo de l'intéresse pas vraiment. ;)

Posté

Oui, en effet, la photo et moi................trop complexe, je préfère et de loin voir les belles photos (d'orage ou d'astro) sur Webastro, nous avons tellement de photographes talentueux pour preuve les belles photos que Sériousmath a pris de l'orage au dessus de Genève ;)

Moi, je préfère le visuel en live que ce soit pour l'astro ou les orages :rolleyes:

Posté

Ok, je n'avais pas vu la blague, désolée :lol:

Pour ma part, j'aime bien savoir que je peux reproduire en photo les objets qui me fascinent, même si je suis loin d'avoir le talent et/ou le matériel des maîtres en la matière ;)

Posté
Oui, en effet, la photo et moi................trop complexe, je préfère et de loin voir les belles photos (d'orage ou d'astro) sur Webastro, nous avons tellement de photographes talentueux pour preuve les belles photos que Sériousmath a pris de l'orage au dessus de Genève ;)

Moi, je préfère le visuel en live que ce soit pour l'astro ou les orages :rolleyes:

C'est un point de vue que je ne suis pas loin de partager !

Je me dis qu'il y aura toujours qq'un pour faire une plus "belle" photo que la mienne etc...sauf que dans le cas d'orage, ben c'est jamais pareil, comme par exemple une comète en astro. tu peux être le seul à ce moment à lui tirer le portrait.

De temps à autre ça me prends, je fais une photo et je me rends compte que je ne suis vraiment pas au niveau, alors je reprends mes crayons pour "scribouiller" mes observations, et là c'est rien qu'à moi, comme ceux qui "croatent" ! ;) (mais je les partage sur le forum dédié :))

Posté

Le dessin alors là, c'est tout autre chose, il faut vraiment avoir du talent, je m'y suis risqué une seule fois et le résultat était plus que médiocre, un gamin de maternelle aurait fait aussi bien :o

Posté
Le dessin alors là, c'est tout autre chose, il faut vraiment avoir du talent, je m'y suis risqué une seule fois et le résultat était plus que médiocre, un gamin de maternelle aurait fait aussi bien :o

Le dessin astro. n'est pas forcément qu'artistique !!

Il se peut trés bien qu'un dessin de comète, mon exemple préfèré ;), ne soit pas artistique mais ait néanmoins une "valeur scientifique" par les détails qu'il pourrait montrer.

On peut voir sur le forum des dessins lunaires trés différents les uns des autres, tous ont leurs charmes !!

Tu devrais persister, le dessin est un fabuleux moyen de tirer le maximum des observations !!

Posté

Ce matin, petit orage sur Ploumiliau (Côtes d'Armor, Bretagne).

12°C. Oui oui, nous sommes mi-juillet et on a 12°.

(On en aurait bien besoin nous, du réchauffement climatique.)

Erwan

Posté
Ce matin, petit orage sur Ploumiliau (Côtes d'Armor, Bretagne).

12°C. Oui oui, nous sommes mi-juillet et on a 12°.

(On en aurait bien besoin nous, du réchauffement climatique.)

Erwan

non tu rigoles il a fait 21°c a brest et beau , c'est l'été dans le finistere :confused:

Et la en ce moment fait très beau:rolleyes:

Posté

Après l'orage, oui, les températures ont bien remonté. Mais à 11h, je persiste et signe: 12°. Je ne me suis pas contenté de regarder un seul thermomètre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.