Aller au contenu

Au (Champ du) Feu !!

Cpt_Igloo

Messages recommandés

Posté

Hello la compagnie !

Bon voilà, je me sens motivé pour m'y remettre .... y aurait-il des volontaires alsaciens (ou autres si vous êtes motivé à faire le voyage :p ) pour me supporter toute une soirée au Champ du Feu un de ces samedi soirs ? ... :be:

Faut dire, je suis un peu rouillé sur le sujet, va falloir que je dépoussière un peu mon C8, mais je suis déterminé à faire une nuit là-bas :rolleyes:

Bon, je le dis tout de suite, ce week-end, c'est rapé, et le week-end prochain aussi (je suis garçon d'honneur au mariage de mon frère, j'ai peur qu'il m'en veuille si je me défile à la dernière minute :D ). Cela dit, ça laissera le temps de se concerter pour se décider quand (enfin si bien sûr ça tente quelqu'un ;) )

Si certains ont des soucis de transport, je peux faire le taxi avec plaisir ;) (et même héberger si qqun vient de loin, enfin dans une certaine limite, je suis en appart' :be: )

A bon entendeur, salut ! ;)

Posté

Salut,

je suis ce soir au CDF avec un pote. Si ça te dit ;)

Le 25 juillet, le club Orion organise les Nuits des Etoiles sur ce site.

Posté

Arf, j'étais occupé hier soir, rendez-vous .... :(

:cry: Ah non, le 25 juillet, je serais encore en région parisienne pour le mariage !! ... :cry:

Bah j'espère que ça ne sera que partie remise alors .....;)

Posté
Arf, j'étais occupé hier soir, rendez-vous .... :(

:cry: Ah non, le 25 juillet, je serais encore en région parisienne pour le mariage !! ... :cry:

Bah j'espère que ça ne sera que partie remise alors .....;)

Tu n'as rien raté hier soir, des cirrus, des cirrus et un peu d'étoiles...

Posté

Le champs du feu j'y pige rien. Ou aller bon sang, on me dit a chaque fois autrechose et on ne peut pas dire c'est proche de Colmar. Alors tant qu'a faire autant ne pas tourner en rond.

Posté
Le champs du feu j'y pige rien. Ou aller bon sang, on me dit a chaque fois autrechose et on ne peut pas dire c'est proche de Colmar. Alors tant qu'a faire autant ne pas tourner en rond.

Bonjour,

On se calme et on boit frais à Colmar ;)

C'est ici : http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo3LjI2NTMzNzk0ODkyNTU5OHw0OC40MDM4MDE2MjQ4MzM5OSpzOjYqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlBob3RvfDF8MTAwfDA%3D

Posté

Ok bien vu. Merci

A propos je viens de quitter Colmar pour un village tout pres. Et l'une des raisons a ete que Colmar est un sapin de noel permanent et qu'ils en remettent regulierement une couche. Depuis ce demenagement je m'apercois que je dois refaire mon education en matiere d'astro. Ce bled m'avait lobotomise.

Sorry j'ai clavier qwerty et les britons z'ont pas d'accents. Merci encore

Posté

Bonjour, pour le champs du feu coper, regarde ce site tu y trouveras tous les renseignements voulus, c'est un parking de 300m de long tu peut pas le rater :D, il est à 300m de la tour du champs du feu. Un petit coup de Mappy est c'est bon ;).

Pour ce weekend vue le temps c'est foutu :confused:, on verra bien les weekends suivants :rolleyes:.

En tous cas Cpt_Igloo, Pierre, coper pas de problème si on peut se faire une viré ensemble (astronomique :p) il y a pas de problème je suis partant :).

Mais bon faut attendre que ces gentils nuages :b:, foute le camps :cry:.

yves.

Posté

salut

Merci aussi a toi Alarcon, le champs du feu c'est grand et pas evident.

Une foret de lasers ??????? Ou ca ? C'est Disneyland chez les lutins ? Me dites pas que c'est au Champs du feu ?

Posté

En tous cas Cpt_Igloo, Pierre, coper pas de problème si on peut se faire une viré ensemble (astronomique :p)

Merci Yves ;), le ciel est dégagé à Haguenau en ce moment, le vent apporte des nuages du sud ...

Pas de sortie le we prochain, je suis à Saverne pour organiser les Nuits des Etoiles avec mon club.

Ou en est l'histoire de la forêt de lasers ????

Salut Pierre,

de quoi parles-tu ?

Posté
Merci Yves ;), le ciel est dégagé à Haguenau en ce moment, le vent apporte des nuages du sud ...

Pas de sortie le we prochain, je suis à Saverne pour organiser les Nuits des Etoiles avec mon club.

Salut Pierre,

de quoi parles-tu ?

C'était pas l'histoire des projos qu'ils voulaient mettre pour les pistes de ski ? :?:

Bon, en tout cas, j'ai commencé à ressortir mon C8 pour le préparer, remis un petit coup de charge à la batterie (elle commençait à en avoir besoin :p ) ...

Je propose qu'on garde contact, histoire de s'organiser une petite virée au plus près du ciel ... ;)

Posté

Salut Pierre,

de quoi parles-tu ?

Je fais référence à un message de Serge Schlitty sur AS intitulé "ma dernière image au CDF" ou qq chose comme cela qui relatait une multitude de faisceaux laser dans la plaine d'Alsace (mais c'était la nuit de la zizique je crois)

Posté

Bonjour à toutes et à tous, ce samedi il y a la nuit des étoiles au champs du feu, pour le programme c'est ici, je suis en train de négocier sec pour reporter un repas avec la frangine samedi :be:.

yves.

Posté

Salut a tout les banlieusards du Champ du Feu.

Venez nombreux. Webastro est particulierement sympathique et pas ''j'me la pete'', et s'il est sympathique, c'est grace a nous tous, alors des petits evenements comme celui de samedi ca mange vraiment pas de pain et c'est tout benef.

Posté

:cry: Le seul week-end où il fallait que je reste dans la région, et bien je ne suis pas là ! ... :cry: ... Comme dirait un célèbre volatile, "c'est vraiment trop injuste !"

Bah amusez-vous bien samedi, j'espère que vous aurez du beau temps, puis ramenez-nous plein de photos ;)

Posté

Bon, je me prépare pour une séance de rattrapage ce week-end ... :be:

Je prévoie donc une petite escapade nocturne ce vendredi soir (au pire, samedi soir).

Donc, pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à me faire signe ;)

PS : et alors, c'était comment cette nuit des étoiles au champ du feu ? ...

Posté

éh bien c'était super comme d'habitude,beaucoup de visiteurs et bonne ambiance générale.

la lune et jupiter ont fait beaucoup d'effet sur le public.

didier.

(d'habitude je poste sur AS mais comme ils sont entrain de se bagarrer je viens ici,c'est plus serein)

Posté
éh bien c'était super comme d'habitude,beaucoup de visiteurs et bonne ambiance générale.

la lune et jupiter ont fait beaucoup d'effet sur le public.

didier.

(d'habitude je poste sur AS mais comme ils sont entrain de se bagarrer je viens ici,c'est plus serein)

tu choisis bien ta date nous c'était la semaine dernière :D

Posté

Allez zou ! Je me décide enfin, demain soir, je me rends au champ du feu histoire de voir comment est le ciel :cool: (ça va me changer de celui de la banlieue parisienne ! :p)

Donc, pour ceux qui s'ennuient demain, n'hésitez pas à passer, il y aura au minimum un barjot qui s'escrime à se rappeler comment on fait de l'astro :be:

A bon entendeur, salut !

Posté

Cpt Igloo,

Es-tu monté hier soir, car cela semblait compromis, au moins en début de soirée avec la météo...

Ce soir, cela a l'air mieux....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.