Aller au contenu

Nuit des étoiles 2009 dans l'Eure (27)

garfieldthecat

Messages recommandés

Posté

Si vous habitez ou êtes de passage dans notre beau département de l'Eure, vous êtes les bienvenus aux différentes nuits des étoiles qui seront organisées par les clubs locaux:

Club Cassiopée Astronomie (avec entre autres DJ Garfield pour assurer l'animation :be:):

le samedi 25 Juillet à Normanville

le samedi 01 Aout à Irreville

Club Polaris:

le samedi 22 Aout 2009 à Croth

Les lumières de ces communes devraient être éteintes pour l'occasion.

Le club de Louviers devrait également organiser une soirée, mais je n'ai pas les dates

Au plaisir de vous rencontrer!

Posté
Tiens, je pourrais me laisser tenter par une nuitée étoilée Normande... C'est loin de Paris, ça, Irreville ?

Coucou Jeff!

De Paris centre tu as 100 kilomètres presque tout pile, par la A13 puis 30km de voie "presque rapide" jusqu'à Evreux :) (10km de Evreux à Irreville). On chope un peu la pollution lumineuse d'Evreux de là, mais comme on sera proche de la pleine lune ça ne sera pas bien génant.

En tout cas tu es le très bienvenu si tu veux venir!

Posté
mais comme on sera proche de la pleine lune ça ne sera pas bien génant.

Ah, je n'avais pas réalisé que c'était si proche de la maudite Pleine Lune... :refl:

Posté

Garfield envoi moi les infos par MP ou ici, je suis a Chartres (1h de route), je veux bien venir vous voir pour parler de choix de matos etc.

Merci

Posté
Ah, je n'avais pas réalisé que c'était si proche de la maudite Pleine Lune... :refl:

Garfield envoi moi les infos par MP ou ici, je suis a Chartres (1h de route), je veux bien venir vous voir pour parler de choix de matos etc.

Merci

Je pense que niveau ciel, le 25 serait effectivement une bien meilleure date: pas de Lune, et le ciel de normanville - bien que proche d'Evreux - est tout à fait exploitable quand ils éteignent les lumières.

Pour le programme:

Le 25 à Normanville à partir de 17 heures (pour faire du solaire à la Coronado), au stade de foot (la petite route à gauche juste avant la mairie)

le 1er à Irreville à 18h, probablement à la salle des fêtes mais je n'en suis pas encore sûr :)

ps: le public arrive souvent vers 21-22 heures et à ce moment on est pas mal occupés par l'animation mais avant c'est souvent assez calme ( et quand il pleut c'est le désert :) )

Plus on sera de fous, plus on rigolera ;)

Posté
Je pense que niveau ciel, le 25 serait effectivement une bien meilleure date
Ben oui, mais ça ne le fait pas, pour moi...

et le ciel de normanville - bien que proche d'Evreux - est tout à fait exploitable quand ils éteignent les lumières.

Exploitable ? :o C'est du vocabulaire d'imageur, ça...En visuel, on cueille/contemple/admire/profite/déguste...:cool:

Bon...A voir, pour le 1er...:refl:

Posté

Exploitable ? :o C'est du vocabulaire d'imageur, ça...En visuel, on cueille/contemple/admire/profite/déguste...:cool:

Bon...A voir, pour le 1er...:refl:

Oups, désolé pour le gros mot... ne t'inquiètes pas, je n'ai pas encore viré du côté obscur de l'astro :) Pour le 1er, c'est toi qui voit mais tu sera le très bienvenu si tu viens ;)

Posté

Euh, non... il est bizarre ce plan (c'est le bon normanville, mais pas le bon endroit dans le village). En fait, le stade de foot est juste derrière la mairie... j'ai trouvé la rue: rue du robichon (on fera la soirée derrière le satde, à l'Arboretum, qui est indiqué depuis la rue)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.