Aller au contenu

Je m'éclate plus avec une lulu 60/700 qu'un ETX-90

Eny6

Messages recommandés

Posté
Bah, de toutes façons un beau Tuyau ne vaut que le prix d'un canapé correct!

Une fois je lui ai dis "Ma chérie on achète plus ton four mais mon télescope" sa réponse "Ouais ben fabrique un four solaire car tu vas manger froid" LOL

Posté

Voilà.... demande lui comment tu vas regarder les étoiles avec un four? Et puis quoi, regarder les étoiles est plus important que manger chaud!

Et puis on fait beaucoup de bonnes choses dans une poële en fonte avec couvercle, sur le gaz. Pour moins de 100€!

Grrrrr.....

Posté
Eny6, je me demande tout de même à qui tu as refourgué un ETX sans oculaires.

Rappelle moi de jamais rien t'acheter, tu dois être un vendeur redoutable :D

Bon ciel

LOL non meme pas, tu sais que du temps ou j'avais mon ETX-90 j'avais acheté un petit coffret de Plossl, ceux là j'ai tout gardé, j'ai vendu avec 2 oculaires !!!! ooooh lui pour qui il me fait passer ! vilain ! :D

Posté

En cherchant un chercheur pour ma lunette de fortune, j'ai trouvé une autre lunette modèle au dessus (60/900) avec chercheur point rouge et accessoires, pour 40€ neuve, je fais quoi ? j'achète ? la mienne fait 60/700 celle là 60/900 je vais voir une différence ? la monture n'est deja pas pareil (plus sophistiqué), car j'ai vu le prix d'un chercheur c'est de l'ordre de 40€ donc autant acheter un truc complet directement non ? 40€ je risque pas grand chose.

Vous en pensez quoi ?

Posté
40€ je risque pas grand chose.

Effectivement, tu ne risques par grand chose...Donc, tu n'auras pas grand chose...

Vous en pensez quoi ?

Perso, ce que j'en pense, c'est qu'il ne faut pas s'équiper à deux balles...

Garde ta lunette pour l'instant, ou si tu veux en changer, étudie une véritable évolution (un peu plus de diamètre, de qualité optique,....).

Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'équiper ta lunette actuelle avec un chercheur. Un oculaire de longue focale peut te donner suffisamment de champ pour chercher directement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.