Aller au contenu

Porte oculaire

manich

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous. Je vais bientôt changer de porte oculaire et j'hésite encore entre le moonlite cr1 et le JMI EV-2N j'aimerais avoir vos avis. Pour information, je possède un 150/750 (f/d 5 ) et sa serait pour faire de l'astrophoto ccd autant planétaire que pour le ciel profond.

Merci d'avance pour vos réponse

Posté

Sur papier j'aurais plus tendance a prendre le JMI !

PO rotatif' ;)

Mais tu va transformer ton 150 en ASA astrograph ^^

Et tu veut mettre quoi dessus ?

Rémy

Posté

hé oui je me lance dans l'amélioration de mon scope et de ma monture pour l'instant je change l'electronique pour le pic astro puis les moteurs enfin sa c'est un autre sujet.

Je possede un barlow X4 une webcam ( en tout 500g ) et rien qu'avec sa mon porte oculaire actuel est dans les choux trop de jeu, je ne suis plus du tout au centre optique. Par la suite je vais m'acheter une DSI pro II pour commencer et je veux quand même un porte oculaire de qualité que je pourrais garder donc je me tourne direct vers ces deux la.

J'ai entendu parlé du feathertouch aussi qui a une qualité incomparable mais le prix n'est pas le même aussi

Posté

Un compromis qui semble interessant (rails de guidage en acier) pourrait être le steelrail (plus sûr du nom) chez Baader.

Le Moonlight, j'ai vu plusieurs messages qui laissent des doutes sur sa durabilité :?:

Posté

Oui je pense que je vais me tourner vers le JMI apparament très bonne qualité mécanique puis il y a pas mal d'évolution possible au niveau motorisation qui pourront par la suite apporté encore en précision.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.