Aller au contenu

Les Espagnols et la corrida!

GéGé

Messages recommandés

Posté

ça alors... j'ai entendu ce soir sur France Inter que 72% des Espagnols seraient favorables ou indifférents à ce que l'on interdise la corrida!

Restent 28%, vous direz, mais bon, je suis surpris!

:)

Posté

J'ai aussi entendu celà, mais à la télé il y a quelques jours !

Peut être un jour arrêteront-ils ces sordides "jeux" !! On peut toujours l'espérer...

Posté

Tiens ça m'étonne ce sondage et puis en même temps non ; les traditions se perdent ... parfois en bien.

Posté

Mettons vite les points sur les "i" aux consciences bien pensantes du forum :hmm:

1. Je suis comme vous, je ne supporte pas ces "traditions inanimales" (ou inhumaine comme vous voulez),

2. Mais que dire de l'élevage intensif ? Cochon, volaille etc...

3. Je ne suis pas végétarien mais je limite ma consommation de viande (2 fois par semaine au max voire zero).

4. Qui parmi les bonnes âmes qui s'offusquent des corridas pensent aux élevages intensifs quand il se goinfre de Big M... ?

5. Pensedz à balayer devant vos portes...:mad:

Posté
Pensedz à balayer devant vos portes...

C'est pour cela que j'achète des œufs portant le code 0 ou 1 et non pas 2 ou 3 qui désignent les œufs venant de poules élevés en cages.

J'aime savoir d'où vient la viande que je consomme et je privilégie les producteurs locaux d'on je connais les méthodes d'élevages.

Sans compter qu'il y a une différence entre élever une bête pour se nourrir puis tuer dans les règles de l'art avec un minimum de respect et la tuer en lui plantant des couteaux dans le dos au milieux d'une arène pour se divertir...

Posté

C'est quand même hallucinant cette foi religieuse en les sondages!

Combien de pourcentage d'Américains qui pensent que l'homme n'a jamais mis le pied sur la lune, je me souviens plus?

En tous les cas, à chaque fois qu'on donne un sondage sur les français, ni moi, ni aucune personne de mon entourage n'a été consulté...

Posté
C'est pour cela que j'achète des œufs portant le code 0 ou 1 et non pas 2 ou 3 qui désignent les œufs venant de poules élevés en cages.

J'aime savoir d'où vient la viande que je consomme et je privilégie les producteurs locaux d'on je connais les méthodes d'élevages.

Sans compter qu'il y a une différence entre élever une bête pour se nourrir puis tuer dans les règles de l'art avec un minimum de respect et la tuer en lui plantant des couteaux dans le dos au milieux d'une arène pour se divertir...

+1

Pour ma part j'ai tendance à faire confiance au label AB, mais aussi à des circuits courts (ou producteurs locaux en production "raisonnée").

Tuer pour se nourrir : OK à condition qu'il ne s'agisse pas d'une poule de 45 jours élevées en batterie dans 10 cm²... J'exagère à peine.

Posté
+1

Pour ma part j'ai tendance à faire confiance au label AB, mais aussi à des circuits courts (ou producteurs locaux en production "raisonnée").

Tuer pour se nourrir : OK à condition qu'il ne s'agisse pas d'une poule de 45 jours élevées en batterie dans 10 cm²... J'exagère à peine.

Question "circuit court", ya pas plus court que la corrida! :be:;)

Je trouve aussi ça dégueu ce qui se passe dans les corridas mais je pense que le français est un peu mal placé pour juger l'espagnol quand on voit ce qui se passe à Arles ou à Nîmes...

Posté

Ca me rappelle une certaine discussion à propos des chasseurs... Je sens que ça va bientôt fermer... (pas la chasse, hein, le sujet ;))

Posté
Question "circuit court", ya pas plus court que la corrida! :be:;)

Je trouve aussi ça dégueu ce qui se passe dans les corridas mais je pense que le français est un peu mal placé pour juger l'espagnol quand on voit ce qui se passe à Arles ou à Nîmes...

+1 c'est aussi:cool: ce que j'ai voulu dire en écrivant "balayons devant notre porte"

Posté
S'ils pouvaient aussi arrêter de supplicier les lévriers, cela m'arrangerait un chouia.

Pour les lévriers je savait pas , qu'est ce qu'ils leur font ? sans doute des "traitements" pour qu'ils courrent plus vite ?

Invité Ortog
Posté

Ce genre de post va finir par être fermé...:)

Posté

Pour les lévriers c'est simple. La chasse aux lévriers est autorisée en Espagne (ce qui est une bonne chose : animal contre animal, c'est 50/50) / le gibier développe des armes naturelles contre le chasseur et le chasseur optimise ses aptitudes à attraper le gibier donc ça, c'est hyper cool à voir. Le chien gagne dans moins de 50% des cas, donc la nature s'exprime. Le pb est que les maîtres de ces chasseurs exceptionnels sont des abrutis d'Hidalgos à la fierté mal placée ce qui fait que si le chien n'attrape pas le giber cet enfoiré de proprio est blessé dans son amour propre, donc le chien doit payer. Et là, croyez-moi les confesseurs nazis sont des enfants de chœur. Ex: On attache le chien derrière la voiture et on roule à 100 pendant dix minutes mais surtout on ne tue pas le chien, on le laisse agonir en le pendant haut et court avec les pattes arrières qui touchent le sol comme ça instinctivement le chien prend appui sur ses pattes arrières, il meurt en quelques jours, c'est plus drôle. ça c'est le b-a ba, je vous passe le chien que l'on jette vivant dans un puits dans lequel on verse de l'acide de batterie etc etc. Alors moi, défendre des traditions et de la fierté, on ne me la fait pas. J'ai honte de vous communiquer le lien, mais c'est pour la bonne cause, âmes sensibles passez votre chemin, scènes de boucherie sur animal vivant http://www.levriers-en-detresse.org/

Posté

Alors je préfére ne pas regarder! merci quand même pour l'info, c'est difficile à croire sauf si on fait confiance en l'immensité de la connerie humaine.

"L'homo sapiens sapiens" qu'il disait, ça veut dire quoi "sapiens" au fait ?

Posté

J'aime bien l'intervention de Smith, loin de la bisounoursite que l'on subit souvent : on voit la poussière dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la paille dans le sien... Ce qui ne m'empêche pas d'acheter du non-bio car je ne me sens pas concerné par l'omniprésence des modes, de la publicité et du marketing. :be:

Et les images de Dédé sont un juste retour, j'ai aussi plaisir à voir un taureau piétiner ou encorner un de ces guignols en habit de lumière.

Mais le 'combat' est trop déséquilibré et ces cas sont trop rares ! :mad:

Albéric

Posté

Bonjour,

Le problème n'est pas d'équilibrer le "combat", le taureaux ne fait que se

défendre. Il n'a que faire de ce guignol de parade..... lui ce qu'il veut c'est

simplement ruminer tranquille dans son pré entouré de ses jolies p'tites

vaches!! ;)

Ce qui est dégueulasse dans l'histoire, c'est la souffrance gratuite que l'on

lui fait subir au nom de la bêtise humaine.... Dès fois je me sens mal dans

ma peau d'humain. :confused:

Quand à la poutre dans notre oeil... je ne vois pas le rapport avec cette

torture et c'est un autre sujet. C'est déjà assez!!

Posté
Bonjour,

quand on parle de corrida, quand on lit les faits divers, quand on se souvient du génocide des indiens (pour n'en citer qu'un), on peut se dire que l'animal humain est vraiment le plus cruel et le plus bestial de tous.

La plupart des autres animaux ne tue que pour se nourrir, pour survivre;

l'homme, lui, tue par plaisir, ou pour se prouver (?) sa puissance.

Ah Ah Ah... et en plus l'homme est tellement con qu'il est en train de se détruire lui-meme (ou son biotope ce qui est pareil), et il ne s'en rend presque pas compte ... dés fois je le comprends pas ??

Posté

Les animaux sont nos freres, et ce n'est pas un prechi-precha d'illumine. Ils savent des choses que nous ignorons. Essayer de traverser votre salle a manger en courant dans le noir : vous n'avez pas de radar ultra son pour vous guider, essayer de reperer la radio activite emise par l'urine d'un rongeur, l'aigle le peut, reperez vous au feeling a 15000 bornes de chez vous pour retrouver vos penates, les cigognes et autres volatiles le peuvent ... la liste est sans fin, alors evitons de la ramener pour le simple fait de pouvoir discuter via notre ordi. Nous fabriquons tant de choses qui ne nous sont pas utiles.

Utile futile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.