Aller au contenu

NGC 6822 Barnard galaxy + NP Little Gem et jupiter

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Et bien ça me conforte dans l'idée de la complémentarité visuel / photo /dessin ou encore dans l'idée d'avoir une imbrication plus forte entre les CROA et les Topics photo et dessin l'un pouvant illustrer l'autre et réciproquement comme tu viens de le faire ....

une sorte '' d'astronomie plurielle * '' dépassant un peu les clivages ou barrières que l'on peut parfois ressentir ...

On pourrait imaginer que l'on place le lien d' un CROA se rapportant à l'objet photographié si on connaît le CROA , ou que l'auteur du CROA , remarquant le titre de la photo vienne présenter et faire découvrir son CROA comme tu viens de le faire ....

Réciproquement , un photographe ou un dessinateur lisant un CROA pourrait , si il a une image illustrant le propos dans sa photothèque , placer un lien vers celle ci ....

Ces pratiques existent peut être déjà un peu sur WA , mais à mon sens je ne vois pas ce que l'on a à perdre à tenter de les développer ....

Chaque discipline ayant ses spécificités , j'ai parfois tendance à trop me replier sur la photo pure et dure ...

amicalement

* Lionnel , si tu nous lis ...;)

Posté

salut gg

dis donc les 9h30 de pose c'etait pour moi?:p

he ben dis toi bien que je ne suis pas chaud pour recommencer.

en tout cas beau schoot. ta juju a du chien.

a+

amicalement

loulou

Posté
salut gg

dis donc les 9h30 de pose c'etait pour moi?:p

he ben dis toi bien que je ne suis pas chaud pour recommencer.

en tout cas beau schoot. ta juju a du chien.

a+

amicalement

loulou

oui c'était un petit clin d'oeil gentil , parceque tu détiens le record du temps de longue poses avec un 150-750 pour un sacré moment ...honneur aux héros ! ;)

si je tente de retrouver le cadrage d'un jour sur l'autre comme tu me l'as expliqué , je pense que ce sera pour ce sujet pour doubler les poses ....on verra , on va laisser passer le mauvais temps annoncé pour le week end

Merci pour le commentaire sur ma JuJu .

amicalement , à bientôt

Invité Scopy
Posté

La minuscule perle bleue attire l'oeil par la vivacité de sa couleur, puis le regard dérive vers la nébuleuse légère et cotonneuse, étendue mais discrète...

Les deux objets sont très différents et pourtant c'est harmonieux grâce au cadrage réussi !

Et tout ça dans ce vaste champ riche d'étoiles...c'est très joli :wub: !!

Posté
oui c'était un petit clin d'oeil gentil , parceque tu détiens le record du temps de longue poses avec un 150-750 pour un sacré moment ...honneur aux héros ! ;)

si je tente de retrouver le cadrage d'un jour sur l'autre comme tu me l'as expliqué , je pense que ce sera pour ce sujet pour doubler les poses ....on verra , on va laisser passer le mauvais temps annoncé pour le week end

Merci pour le commentaire sur ma JuJu .

amicalement , à bientôt

Non ! Sur astrosurf Ya un gars qui fait du 17 heure et du 15 heure avec sont 350 D !!

Il a été publier dans AM dans la rubrique bravo ^^

(Mais sur WA c'est lui :be: )

c'était pas avec une 127 ED ?

Rémy

Posté
Bonjour Titi et Nini

Merci ! Pour être complet il y avait encore un bout de lune à faire à partir de 2H du mat et dans la journée , il faudrait que je sache faire de belles images de notre étoile ....comme vous :)

amicalement à Bientôt

Tu sais déja faire du planétaire avec brio ,tu saurais faire le reste sans problèmes.

Posté

Bonjour et merci aux commentaires laissés .

Rémy c'est vrai que Loulou n'avait pas son instrument habituel pour son WA Record ....ça reste quand même un très bel exploit 9H30 de pose ....

Titi et Nini , le Soleil est encore un domaine complètement inconnu pour moi ....pas essayé une seule fois ....faudra que je m'y mette ....Pour le planétaire le 150-750 n'a pas forcément la focale le plus appropriée ...mais là un trou de turbu a facilité la prise .

Anne ,ta sensiblité féminine et ton talent font qu'il est très agréable de lire tes commentaires ( tu parlais aussi d'écrin de velours sombre pour albiréo ...) MERCI !

Hama , effectivement la fonction recherche avec les mots clés NGC 6822 montre deux photos en 2006 et en 2007 de cette galaxie ( Maitre Rubhan et Marcot Lucien) . Merci de ton passage et commentaire toujours juste et apprécié !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.