Aller au contenu

jeu dans monture atlas EQ-G

pinx

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

j'ai du jeu dans ma monture aTLAS EQ-G .

le probleme est situé a mon avis sur l'axe horisontal autour duquel la monture tourne pour la mise en latitude du lieu d'observation.

du coup, une fois chargée(meme a vide)tout sérrés, j'arrive a faire bouger la monture de quelques millimetre vers la gauche ou la droite (un peu comme si l'axe etait tordu)

quelqu'un as t'il deja connu ce probleme ?

et qui peux me donner des liens vers des solutions bricolées ?

si je me lance dans l'aventure, j'en profiterais pour faire la modif du second talon de butée pour ne pas faire forcer la vis du sud.

merci de votre aide.

Posté
Voilààààààà

De rien ;)

merci Lasilla,

j'avais déjà lu plusieurs fois cet article en m'arrêtant sur la partie du second talon a rajouter, mais n'avais jamais fait le lien avec la première partie qui effectivement semble correspondre a mon problème.

reste plus qu'a trouver quelqu'un qui sache faire car pour moi, c'est hord de portée de mes compétences mécaniques..

avis aux âmes charitables ... :?:

Posté

Ah ben ça...

J'ai pas encore essayé sur ma monture, donc je n'ose pas trop te proposer de tester sur la tienne.

Sinon, par chez toi, il y a un certain Pierre-Yves bien connu pour ses doigts en or qui pourrait peut-être te tuyauter, non? :be:

Posté
Ah ben ça...

Sinon, par chez toi, il y a un certain Pierre-Yves bien connu pour ses doigts en or qui pourrait peut-être te tuyauter, non? :be:

:?: les doigts en or ???

je croyais qu'ils avaient tous un coeur en or la bas....

:wub:

mais oui tu as raison, j'ai essayé de le contacter par l'intermédiaire d'human goto hier soir.

merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.