Aller au contenu

question sur un correcteur réducteur F/6.3 pour un meade F/6.3

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà je me pose une question, ce matin, je suis tombé sur une annonce concernant un correcteur réducteur photo visuel F/6.3. J'ai un ami qui serait peut-être intéressé, mais je me pose la question pour mon meade 254mm à F/D=6.3 natif, si je lui met le correcteur réducteur photo visuel F/6.3, je passe à 4! ça devient intéressant en CP ça! en plus avec un correcteur de champ! Mais ma vrai question est est-ce que cet adaptateur va corriger correctement les défauts de champs sur mon SC (ou il est simplement fait pour des F/D de 10)?

Si c'est le cas je me rapprocherai d'un faststar (F=1000mm ouvert à 4!) se serait miam miam en CP!

Merci à l'avance pour vos conseils

BROXOT

Posté

Oui tu as raison et il faut être prudent. Les red sont conçus pour une formule optique. Les red 6.3 pour SC sont optimisés pour les SC standards Celestrons ou MEADE ouverts à 10.

Je sais par exemple qu'ils ne donnent pas de bons résultats avec les MEADE ACF ouverts à 8.

Donc prudence...

Christian

Posté

J'ai déjà fait l'essai de mettre 2 réducteurs l'un sur l'autre, ça ne marche pas.

Alors pour un SC ouvert à 6,3, j'ai des doutes mais je ne sais pas.

Posté

Merci pour vos réponse, mais comment savoir si ça peut marcher? Si ça ne marche pas est-ce pire que sans?

broxot

Posté
c'est vrai y a pas moyen de savoir si ça va marcher avant?

Bin non.

C'est du matos pas courant.

Essaies et "dis nous quoi"

Christian

Posté

broxot> le fastar c'est pas F4 mais plutôt F2 (F1.95 pour un C8, et F2.5 pour un C9).

F4 c'est un newton bien ouvert plutôt !

Posté

Bonjour Patry,

Oui c'est vrai :). Mais F/4 se serait super! si ça marche. Sinon pour mon problème de jupi flou, je profite des ouvertures nuageuse pour me faire la main sur la collim, je crois que j'ai compris des choses, enfin je crois, si je réussis et si c'est la cause de mon floutage, je ferai un petit topo là dessus...

@+

BROXOT

Posté

Bonsoir yves,

J'espère aussi, je te raconterai si ça marche :). Mais en ce moment dans le nord y a plein de nuages, alors...

PS: je me suis equipé en oculaires et en barlows (kepler x3, celestron ultima x2 et un oculaire hypérion de 8mm qui complète un peu mes 5,6,20 et 25mm à moi les bons donut :) et un Correcteur/reducteur on verra bien!). Tient à propos que pensez vous de ce matos surtous de l'oculaire (c-à-d kepler x3, celestron ultima x2 et un oculaire hypérion de 8mm)?

BROXOT

Posté

kepler x3 je ne connais pas, Ultima x2, rien à dire, c'est la meilleure du marché, quand à l'Hyperion 8, à part sa taille de "grenade" rien à en dire !

Posté

J'ai vu que l'hyperion, dans la section test, avait une très bonne évaluation, j'ai aussi vu qu'il était modulable de 8mm on peut passer à 14mm est-ce vraiment intéressant la qualité est elle là? J'ai vu aussi que l'on pouvait le placer directement sur une bague T, mais comment?

@+

broxot

Posté

Non, la modularité de l'hyperion est une légende commerciale ... COMPLETEMENT inutilisable dans les faits.

Même à F10 c'est pas bon, alors à F6.3 je te dis pas !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.