Aller au contenu

Identification d'une coupole près de Cadarrache

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

en cherchant un site favorable pour nos séances d'astrophoto en Septembre autour de notre maison de vacances, nous sommes tombé sur un bon site juste au Sud Est du centre de Cadarrache, coté Var.

Une coupole est présente sur ce site, et nonobstant la taille respectables des scorpions qu'on a croisé (même pas en rêve nous pourrions rentrer dans cette coupole...), nous souhaiterions savoir qui l'utilise avant de planter notre trépied dans le voisinage.

Je retire les coordonnées GPS.

Je soupçonne que cela soit le site du club d'astro du centre, mais autant vérifier ;)

Posté

Salut, ;)

Ta photo est un peu juste pour identifier le site :( , mais j'ai quand même réussi à localiser la coupole. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle ne fait pas partie des 53 observatoires répertoriés au GRESAC. C'est donc probablement un club privé (car ma liste sans être exhaustive est tout de même très complète et se limite aux sites autorisés), et ils ne souhaitent peut-être pas que les coordonnées de leur coupole soit diffusée. Je te conseille donc de te renseigner rapidement, voire d'enlever la photo dans le doute. :confused:

Par contre, si tu as trouvé un site sympa dans ce secteur, tu peux toujours le faire partager en nous envoyant les coordonnées via la page Google Map du site :)

Posté

La photo est surtout là pour les coordonnées GPS. Je me suis tâté aussi à mettre ces coordonnées. D'un autre coté, nous sommes entre Astrams sur WA.

Je vais laisser les coordonnées quelques jours, puis je les enlève...

La coupole se voit depuis la route.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.