Aller au contenu

Motorisation goto heq5

alias83

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous amis des voutes célestes

ça y est je vais cassé le cochonet et investir dans une heq5

par contre quelle est la meilleure solution de motorisationen vu d'un goto car d'apres ce que j'ai pu voir les moteur et le systéme n'est pas directement compatible, de plus pourriez vous m'indiqué le cout d'un kit picastro car ça à l'air un peu dur à adapter mais de trés bon rendement

merci d'avance

denis

Posté

Bonjour Denis,

Je ne sais pas quel est ton budget, mais acheter une ‘ancienne’ version d’HEQ5 avec des moteurs non compatible Goto et autoguidage, en ayant déjà dans l’idée d’installer ensuite un kit Goto dessus ne me semble pas forcement très judicieux (si j'ai bien compris ce que tu voulais faire) .

Je ne sais pas si on trouve cette version d’HEQ5 en France, mais en Allemagne on trouve cette version ‘standard’ à moins de 500 €. Après, il faut acheter le kit d’upgrade Skywatcher ou un système Picastro.

Sinon, il y a la version HEQ5 Syntrek qui possède les moteurs micro-pas et qui est donc compatible Goto et autoguidage ST4 , mais sans la raquette Goto (uniquement une raquette simple avec les touches RA/DEC, façon Takahashi ! ). Elle est vendue aux environs de 900 € 699 € . Avec cette version, la fonction Goto est accessible uniquement via un PC + ASCOM/EQMOD (logiciel et cable).

En ce moment il y a aussi une promo sur la version HEQ5 Pro Goto, avec la raquette, à 969 € 950 € (et moins de 900 € en Allemagne). La raquette est quasi gratuite ! :rolleyes:

Si ton budget est serré, ne vaudrait il pas mieux acheter une HEQ5 pro Goto ou une Syntrek d’occasion ? Attention toutefois, les anciennes versions de firmware (versions 2) ne permettent pas la mise à jour de la raquette (pas capital non plus).

Jean

Edit : Merci Eric !

Posté
Sinon, il y a la version HEQ5 Syntrek qui possède les moteurs micro-pas et qui est donc compatible Goto et autoguidage ST4 , mais sans la raquette Goto (uniquement une raquette simple avec les touches RA/DEC, façon Takahashi ! ). Elle est vendue aux environs de 900 €. Avec cette version, la fonction Goto est accessible uniquement via un PC + ASCOM/EQMOD (logiciel et cable).

699 euro chez O-U . http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR046&itemType=2

Posté

merci pour les info, la monture heq5 est une occase que je paye un prix dérisoire ce quii me laisse de la marge pour un kit goto origine ou un picastro

merci à tous pour les infos,et bon ciel

denis

Posté

Bonjour, le cout du pic-astro, c'est surtout du temps :p, son prix est d'environ 100€ (bien que je m'en souvienne plus vraiment :rolleyes:) en gardant la motorisation d'origine de la monture, ce qui limite la vitesse max par rapport à un vrais kit goto. Cela dépend aussi, si tu est déjà équipé pour du bricolage électronique (fer à souder, voltmètre, etc..).

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.