Aller au contenu

un PELICAN express!!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

hier soir, j'ai voulu tenter le "Pélican" avec l'Hyperstar :)

malheureusement j'ai eu juste le temps de faire qqs poses avant que les nuages envahissent mon ciel :(

donc voici un Pelican Express!!!! :be:

30 poses de 1 mn au C14+ Hyperstar + Atik 4000 + H Alpha EOS CLIP 13 Nm

ciel voilé , FWHM de 2.1

on voit des différences de gradient sur l'image, je penses que je suis à la limite avec ce type de filtre

pelicanC.jpg

Posté

Salut jp , c'est vrai que les deux étoiles craignent un peu , je sais pas comment fonctionne les atik mais ca doit poivoir ce résoudre ?

Sinon ben pour 30 mn , y a pas photo le signal est là .

Posté
C'est quand même magnifique,belle définition.Par contre ces deux étoiles font un peu

désordre,il ne t'est pas possible de les normaliser?

Amicalement Jean-Pierre

Merci ;)

on peut rien sur les reflets malheureusement, le systéme est tellement " rapide" que les reflets optiques internes se trouvent amplifiés , il faut juste éviter de pointer un champs ou les étoiles sont trop brillantes;)

on ne peut pas tout avoir malheureusement!!!! le beurre, l'argent du beurre... la crêmiére...... ;)

Posté

Salut Jean Pierre

Bel oisal ! To, système est très prometteur, qu'est ce que ca va être le jour ou tu vas poser 15 h ? :D

on ne peut pas tout avoir malheureusement!!!! le beurre, l'argent du beurre... la crêmiére......

Si si tu peux avoir la crémière :)

Tu peux essayer de prendre une série de poses ultra courtes et ensuite les incorporer dans l'image finale. Parce que le tampon de photoshop a ses limites :)

La nuit dernière était cristalline, j'étais dehors mais je n'ai pu en profiter pleinement, trop fatigué... J'ai testé la TSA... elle déchire grave.

Vous montez à Belvezet cette nuit ?

lionel

Posté

C'est joli tout plein.

Dommage effectivement pour les deux gros nyeux nyeux qui nous fixent. Ils proviennent de reflets successifs. Y a t il un correcteur dans l'Hyperstar? Ca ne m'étonnerait pas dans ce cas. De plus les reflets ne sont pas totalement concentriques, il doit y avoir un léger désaxage ou décollimation qq part...

Gilles

Invité Scopy
Posté

Hormis les 2 "yeux " que je n'apprécie pas trop, je trouve que l'image est d'une finesse remarquable :) !

Posté

Merci les copains ;) et copine :p

Y a t il un correcteur dans l'Hyperstar? Ca ne m'étonnerait pas dans ce cas. De plus les reflets ne sont pas totalement concentriques, il doit y avoir un léger désaxage ou décollimation qq part...

Gilles

Bah il y a quand même 4 grosses lentilles de 90 mm de diamétre à l'intérieur :) et avec un F/D aussi court les reflets se trouvent amplifiés

Posté

très jolie image!!!!! raaaaaaaaa çà me rend tellement impatient de faire les premiers essais avec la mienne...

Sinon les yeux de "chouettes" çà me fait peur dans la nuit LOL.

Bref excellent.

Posté

hello jp,

On voit comme tu le signales d'ailleurs dans ton image des bandes ondulées, cela correspondrait-il à un retrait de gradient ou un traitement de ce style ?Je pense que tu as utilisé iris non ?

Iris me faisait ca,genre uniformisation de fond de ciel, retrait de gradient, ca me bousillait mes images, j'ai laissé tombé iris du coup.

je détecte aussi un traitement étrange de lissage d'image, tu as perdu en définition...

Bon même temps, 30 minutes c'est pas super super. A retenter je pense.

Posté

Bonjour

pour te consoler , j'ai aussi eu le coup des nuages hier soir ...mais je n'ai pas ce résultat !

C'est passionnant de voir que même les grands avec plus de matériel et d'expérience butent encore sur des difficultés techniques dont parle Franck34 dans son post ...

Ceci montre bien que l'astrophoto est une discipline exigeante et qu'il faut de la persévérance et de l'attention quelque soit le niveau que l'on possède ...pour moi la route est encore longue , je ne suis pas prêt de m'ennuyer dans ce hobbie ...

Pour ton image à part les étoiles un peu dérangeantes je n'ai pas l'expérience suffisante pour pouvoir formuler des critiques fondées ....ça viendra peut être !

amicalement

Posté
hello jp,

On voit comme tu le signales d'ailleurs dans ton image des bandes ondulées, cela correspondrait-il à un retrait de gradient ou un traitement de ce style ?Je pense que tu as utilisé iris non ?

Iris me faisait ca,genre uniformisation de fond de ciel, retrait de gradient, ca me bousillait mes images, j'ai laissé tombé iris du coup.

je détecte aussi un traitement étrange de lissage d'image, tu as perdu en définition...

Bon même temps, 30 minutes c'est pas super super. A retenter je pense.

non j'utilise PRISM 7 et effectivement c'est sans doute le " FLAT Synthétique" qui me crée ces ondulations, mais en même temps çà ne me le fait que sur des images en H.ALPHA!!!!! donc bizare!!!!:b:

faut que je me décide à faire des vrais FLATS :be:

Posté

superbe mais désolé, ces deux grosses étoiles j'aime pas du tout

Ça gâche vraiment ton pelican :(

un coup de photoshop indispensable à mon avis

Posté

jp, tu n'utilises pas de vrais flat ??? ralalalalalalalala....

C'est tellement vite fait et ca rend l'image nikel, c'est vraiment dommage de s'en priver.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.