Aller au contenu

Il est là !! : OO CT8

tipitipi

Messages recommandés

Posté

magnifique, et franchement je pense que j'y passerai un jour tellement c'est beau. Mais fragile aussi le carbone, en même temps c'est pas fait pour faire de la boxe.

on peut avoir une vue de l'araignée s'il te plait, pour voir un peu, et puis des impressions sur le PO, j'en cherche un avec blocage, le leur en a un mais j'ai eu les premières versions de crayford OO et je suis un peu refroidit.

Merci et encore bravo pour cet achat splendide

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
magnifique, et franchement je pense que j'y passerai un jour tellement c'est beau. Mais fragile aussi le carbone, en même temps c'est pas fait pour faire de la boxe.

on peut avoir une vue de l'araignée s'il te plait, pour voir un peu, et puis des impressions sur le PO, j'en cherche un avec blocage, le leur en a un mais j'ai eu les premières versions de crayford OO et je suis un peu refroidit.

Merci et encore bravo pour cet achat splendide

Salut,

l'araignée est la meme que celle de Brakbabord rien a dire la dessus a prt une des quatre un poil courbe qui me fait une aigrette dedoublée.

Pas de problème avec le carbone il tien sbien la map.

Le crayford me semble ok (je ne connais que ceux de GSO et celui de OO donc,je 'nai pas trop d'element de comparaison) ce qui me gene le plus c'est le serrage trois points et l'alesage qui ne colle pas super avec mon mpcc baader....

Posté

Salut tipitipi :)

Une question en voyant la première photo : tu as fait monter une tête spécifique (queue d'aronde femelle) sur l'EQ6 ?

Seb

Posté
Salut tipitipi :)

Une question en voyant la première photo : tu as fait monter une tête spécifique (queue d'aronde femelle) sur l'EQ6 ?

Seb

en fait je voulais une cgem (queue d'arronde losmandy a la base)

du coup j'ai commandé le oo avec une plaque losmandy, comme la cgem tardais a venir, qu'elle était vraiment trop chère en europe (1730€ contre 1300$ aux us : nawak ) et que les premiers test d'autoguidage n'étaient pas

révolutionnaires,je me suis rabattus sur la Neq6 qui a une base losmandy femelle.

voila.

Posté

Coucou.

Je suis attirer par le 250 .Mais une chose me géne un peut.2mm seulement le tube sa fait pas beaucoup quant même.Avec un peu chage le tube risque de fléchire au niveaux du PO non ??

Niveaux tirage.On n'a la place de mettre un roue a filtre ou diviseur optique ou pas ? Si c'est pas le cas il faudra avancer le primaire.Sa pauserai soucie ou pas ?

Posté

il me semnble qu'a partir du 250 l'epaisseur passe a 3 mm de carbone.

Pour le reste le back focus me semble suffissant pour de l'imagerie (ccd plus roue a filtre) voir avec OO directement en ce cas.

Posté

Sur le site opticstar il y a un pdf .Il annonce un tirage suffisant pour un ccd et roue a filtre.Bon ce qui et un minimum quant même vue que c'est tube fait pour la photo.

Dur dur je sent que je v'ai craquer :p

En passant par opticstar on n'a une caméra refroidie pas trop mal.En demandant on peu surment avoir en N/B au lieu de la version C.

http://www.opticstar.com/Run/Astronomy/Astro-Telescopes-OrionOptics.asp?p=0_10_0_50_86

Je suis enfin arriver a regler le module du secondaire de mon OMC.Plus coma quelque soi la position du points focal et je suis sur le points de changer de tube .

Vous croyez que je suis fou :be:

Posté

Voilà je vient passer commande pour le 250mm.

Enfin si sa passe :p

J'ai voulue commander chez opticstar .Impossible leur mode de paiment sécuriser ne fonctionne pas avec ma bank , gree adieu la camera en cadeaux.

Donc commande chez orion optique.

Posté

Tu as commandé un CT10? Quelle bête! En visuel il doit être fabuleux. Tube surdimensionné, petit secondaire, un tube exceptionnel!

Il m'arrive de dessiner sur ma table un rectangle de 300mm x 1050mm.... là je prends peur!

Sur quelle monture le poseras tu?

:)

Posté

Oui gégé c'est le ct10.Clair 300mm le tube vraiment surdimensioné.

Il sera sur un eq-g pour le moment.Je s'ai sa va être limite.Mais sa devrai passer il fait 2cm de plus en diamètre et 40cm de plus en longeur pour 3kg de plus.Sa devrai le faire .Sa passe sans aucun probléme avec omc .On vera bien.

Je v'ai voir pour un diviseur optique pour gagner en poid.

A l'avanir je prendera soi un cge soi une g11 .Mais là faudra vende l'OMC.Maintenant que j'ai trouver d'ou venez les probléme de coma et de qualitée d'image.

Posté

Mauvais alignement du secondaire et du correcteur.

J'ai pas encore fait le test avec le 350D mais avec atik et le réducteur de focal les étoiles ne présente plus de coma en bord de champ et un diffraction très faible.Rien a voir avec ce que j'avait avant.En plus la coma ne revient pas même en modifiant la position du points focal.Avant il y avait un position a respecter sinon c'était la cata.

De plus l'image défocaliser en intra et extra et presque identique.Avant quant j'était collimater en extra j'était totallement décollimater en intra.

Donc il reste encore quelques test a faire avant de le mettre en vente.Hors de question de vend un tube non regler et ou il faut respecter une position du points focal et avec trop de coma.Biensur la coma sera inévitable mais faut quel soi résonnable.

En tout cas orion optics n'est pas trés reactif.Aucun mail pour me donner les frai port pour finaliser la commande.

Mais un mail de peter pour savoir ce qui c'est passer vue que le transfère d'info pour le payment n'a pas fonctionner.

Donc pour le moment la commande n'est pas finalisé :p.

Posté

toujours pas de mail pour indiquer les frai port et finalisé la commande .Son aussi rapide a repondre au commande qu'a fabriquer :p

• 2 semaines plus tard...
Posté

Wai ba j'arrive pas a faire passer la commande.Que ce soit chez OO ou opticstar impossible de payer.Quant il veulent ce faire payer au niveaux de ma bank sa indique "format de la demande non correct "

Super les nouveaux systhéme anti piratage de ma bank.Tellement éfficace que je peut même plus acheter a étranger :p .Le pire ma bank ne s'ai pas d'ou sa vient.

Posté
Wai ba j'arrive pas a faire passer la commande.Que ce soit chez OO ou opticstar impossible de payer.Quant il veulent ce faire payer au niveaux de ma bank sa indique "format de la demande non correct "

Super les nouveaux systhéme anti piratage de ma bank.Tellement éfficace que je peut même plus acheter a étranger :p .Le pire ma bank ne s'ai pas d'ou sa vient.

Peut être un problème d'orthographe ?

Posté

Non.

Il suffit de cocher les case pour le motos que l'on veut et après d'entrer son adresse et numéro carte et voilà.

Je reçoit bien le mail de confirmation de commande mais au moment de débiter la carte sa fonctionne pas.Erreur de format.Il a essayer en roro en livre et en usd mais rien a faire.

Posté

Le problème je connai personne qui parle anglais.

Il reste une solution non tester c'est par pay-pal.Le seul truc il faut que je desactive le systhéme de carte virtuel de ma banque et crée un compte pay-pal et après augmenter la barriére des 1500 roro par semaine.Bref sa va prendre du temps.

Quant j'ai acheter OMC j'ai pas eu le moindre probléme avec la carte virtuelle de ma banque.

Posté

Bon voilà j'ai eu john par mail temps réel avant hier soir a 21h30.Sisi a 21h30.une bonne heure de discution.On n'a fini par faire un virement banquaire.

Maintenant reste plus qu'a attendre la confirmation Qu'il a bien reçu l'argent.Je ne s'ai pas combien de temps sa va prendre.En tout cas sur mon compte l'argent a était prélever :p.

En tout cas je dit chapeaux.Il a attendu que je rentre du taf pour trouver une solution a ce problème.

Posté
Bon voilà j'ai eu john par mail temps réel avant hier soir a 21h30.Sisi a 21h30.une bonne heure de discution.On n'a fini par faire un virement banquaire.

Maintenant reste plus qu'a attendre la confirmation Qu'il a bien reçu l'argent.Je ne s'ai pas combien de temps sa va prendre.En tout cas sur mon compte l'argent a était prélever :p.

En tout cas je dit chapeaux.Il a attendu que je rentre du taf pour trouver une solution a ce problème.

J'ai fait la même chose. Un paiement direct via un virement. Et 6 mois aprés le rêve devans ma porte.

Posté

Bonjour

je suis possesseur d un OO 200/900 spx normal et je me demandais ce que le tube carbone ajoutais de plus dans la config car il fais le meme poids que mon tube.

Je viens de me ballader sur le site de OO et j ai remarquer que les CT etait meme plus lourd dans certains diametre que les SPX

Ex le CT 300ouvert a 4 est plus lourd de 1 KG

C est bizarre

Le carbonne est fait pour la legereté non

Merci de me conseillé pour mon prochain achat d un 300/1200 mais SPX celui la car 3000 euros le tube....

Posté

Le carbonne apporte une dilatation beaucoup plus faible.

Pour le poids en effet c'est le même selon le site.Sa vient peu être du support du primaire qui semble plus lourd sur le ct .La différence de poids entre le tube acier et le tube carbonne est peu etre de seulement 1kg peu etre 2 ce qui est repris par le support du primaire.Enfin je pense aprés sa reste a voir.

Aprés pourquoi prend le ct plutot que le spx ???

Tube carbonne , anneaux fournie beaucoup plus robuste .La différence de prix est justiffier.

Je me suis renseigner pour faire fabriquer un tube carbonne pour mon OMC250.

500 euros pour un tube de 280mm de diamétre et 50cm de long .Les collier en allu mini 350 euro .Donc si on fait le compte c'est mini 1350 euro pour transformer un spx en " ct " .

Sur la version 250mm il y a environ 1300 euro différence.Donc sa revient a peu pret au même de l'acheter tout prét que de le transformer soi même.

Bon apres c'est vrai que le tube carbonne et les gros anneaux c'est pas indispenssable.Mais c'est un confort non négligable.

• 2 mois plus tard...
Posté

greee m'énerve OO :p

Et oui toujour rien.

Prevue pour le 13 novembre.Aprés un mail il me repond repousser au 25 novembre ( les tube carbonne vienne juste d'arriver ) .Depuis plus rien il repond même pas au mail .

Commander le 15/09/2009 .

Oui je s'ai sa devient une habitude chez eux mais bon c'est trés chiant :mad: .

Je me demande si il attende pas avoir un certain nombre de commande sur un tube avant de lancer la fabrication de tube carbonne .

Et de ton cotée tipitipi sa donne quoi aprés quelque temp d'utilisation ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.