Aller au contenu

quel oculaire choisir

kisteous

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vais commander un oculaire la semaine prochaine, par contre j’ai besoin de spatialises pour le choix. J’ai un budget limité donc si vous avez des avis. J’ai un Dobson Kepler 200/1200, avec un oculaire Kepler 30mm grand champ, un orion 25mm et un Orion 7,5mm. Je recherche un 15mm pour le ciel profond avec une bonne qualité pour prix maxi de 100 €. Mon choix avec mon budget est :

. Kepler SuperView 15mm 70°

. Orion Epic ED-2 12,3 ou 14mm

. Plössl TeleVue 15mm

. Vixen Lanthanum LV 12 ou 15mm

. Orion Stratus 13mm 68°

. Orion Edge-On 12,5mm 55°

Voila il y a un oculaire qui passe mieux que les autres dans ma liste ?

Merci pour un novice comme moi

Posté

Bonjour, personnellement dans ta liste je prend le télévue pour son piqué, le lv est bien mais tu perd du champs par rapport au tele. Maintenant je ne connait pas les autre oculaires, mais avec le plössl télévue tu ne seras pas déçus, je possède le 10-25-55, aucun problème de piqué.

yves.

Posté

Moi je choisirais le stratus pour son bon rapport qualité prix et le champ qui est appréciable avec le dobson. J'ai un hypérion 13 qui est très bien!

Posté

Salut. Les "Plössl" de Televue ne donnent leur plaine performance qu'à des rapports f/d élevés. Je te conseille plutôt un ortho Baader Genuine de 12,5 mm.

Invité Praden22
Posté
Bonjour, je vais commander un oculaire la semaine prochaine, par contre j’ai besoin de spatialises pour le choix. J’ai un budget limité donc si vous avez des avis. J’ai un Dobson Kepler 200/1200, avec un oculaire Kepler 30mm grand champ, un orion 25mm et un Orion 7,5mm. Je recherche un 15mm pour le ciel profond avec une bonne qualité pour prix maxi de 100 €. Mon choix avec mon budget est :

. Kepler SuperView 15mm 70°

. Orion Epic ED-2 12,3 ou 14mm

. Plössl TeleVue 15mm

. Vixen Lanthanum LV 12 ou 15mm

. Orion Stratus 13mm 68°

. Orion Edge-On 12,5mm 55°

Voila il y a un oculaire qui passe mieux que les autres dans ma liste ?

Merci pour un novice comme moi

Bjr,

si certain sont encore à compare un televue plossl de 25mm à un Kepler plossl de meme focale, désolé de les décevoir mais c'est idem sauf le prix ! 40€ contre 100€ ca laisse de la marge !!! (test effectué la meme nuit sur un dobson de 18" par 2 personnes) ... !

Dans ta liste, c'est le stratus sans hésiter ... pas que pour son champ mais son rapport qualité/prix :be:

Invité Praden22
Posté
Salut. Les "Plössl" de Televue ne donnent leur plaine performance qu'à des rapports f/d élevés. Je te conseille plutôt un ortho Baader Genuine de 12,5 mm.

Pour du ciel profond à moyen grossissement ??? :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.