Aller au contenu

nouveau membre

schott

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai pratiqué l'observation astronomique il y a quelques temps. Je possédais un télescope de 210 mm mais qui était trop lourd pour moi et autour de chez moi il y a un peu de la pollution lumineuse.

Je suis retraité et j'habite à côté de Mulhouse (68). Un vendeur d'instruments m'a indiqué que lorsqu'il y avait un peu de pollution lumineuse, une lunette était plus indiqué qu'un télescope. C'est pour cela que j'envisage un achat.

Bonne journée à tous

Daniel

Posté

Bonjour et bienvenu sur le forum :)

autour de chez moi il y a un peu de la pollution lumineuse

Que veux-tu dire par "un peu", tu vois les étoiles jusqu'à quelle magnitude à l'oeil nu ?

Un vendeur d'instruments m'a indiqué que lorsqu'il y avait un peu de pollution lumineuse, une lunette était plus indiqué qu'un télescope.

Je ne suis vraiment pas de cet avis :confused:

Au plaisir de te lire.

Posté

Bonjour Daniel, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

(...) autour de chez moi il y a un peu de la pollution lumineuse.

Je suis retraité et j'habite à côté de Mulhouse (68). Un vendeur d'instruments m'a indiqué que lorsqu'il y avait un peu de pollution lumineuse, une lunette était plus indiqué qu'un télescope. C'est pour cela que j'envisage un achat.

Rien qu'une question, Daniel : crois-tu vraiment que ce "vendeur d'instruments" soit la personne la plus objective pour te conseiller au mieux de tes intérêts ? Ne crois-tu pas que c'est plutôt au mieux de son propre intérêt ?... ;)

Aussi, Daniel, un bon conseil : n'achète aucun instrument (lunette ou télescope) avant d'avoir pu contacter un club ou une association d'astronomes amateurs proche de chez toi. Va à une de leur séance d'observation, regarde leur matériel, observe dedans, pose-leur des questions, et alors seulement tu sauras quel instrument te convient le mieux... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien.

Posté

Salut et bienvenue , si tu avais un télescope de 210 attention de ne pas être déçu avec une lunette de moindre diamètre en ciel profond.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.