Aller au contenu

avis sur achat lunette pour ciel profond

schott

Messages recommandés

Posté
Si le Mewlon t'as décu et que tu dit : Le SW 200 ne m'apportra rien de plus, que dire de la lunette avec seulement 120mm au lieu de 200mm

Tout les astrams ont des avis partagés sur les instruments, les montures etc...

mais il y a une chose ou tout le monde est d'accord et la c'est de la logique:

Plus ton diamètre est grand, plus tu capte de photons...

Donc, 120mm ne peut pas te faire montrer plus ou même autant que 200mm.

alors je t'invite à regarder dans une lunette taka ou télévue! (et il y a encore mieux en lunette mais là les prix sont indécents), je crois que tu seras surpris par la qualité des images! Si j'ai pensé à une lunette, c'est qu'il y a une petite pollution lumineuse devant chez moi. Mon télescope en captait trop donc mon visuel était dégradé. Il paraît que la lunette donne de meilleurs résultats dans ces conditions!!!!!

Posté
Il paraît que la lunette donne de meilleurs résultats dans ces conditions!!!!!

Ce n'est pas vrai, c'est une légende urbaine. En cas de pollution lumineuse, l'instrument de plus grand diamètre est celui qui donnera les meilleurs résultats, indépendamment de sa configuration optique. Par contre, en cas de pollution lumineuse, il est souvent plus judicieux de choisir un instrument plus transportable pour aller l'utiliser à la campagne, la qualité du ciel contrebalaçant facilement le plus petit diamètre, et c'est là où ce genre de lunette peut être utile.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.