Aller au contenu

Conseil transport

coutess

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout d'abord je ne savais pas ou mettre ce sujet donc j'ai pensé que le support débutant était le plus appoprié.

Au moi d'Aout je pars 5 jours chez mon oncle et j'ai décidé d'emener mon téléscope. Pour le transporter j'ai un grand sac de sport que contiendrait tout sauf le trépied. Alors je voulais savoir si fallait mieux mettre la monture d'un coté et le tube de l'autre ou alors laissé la monture et le tube ensemble ?

Es ce que je peux mettre des serviettes pour entourer le tube ?

Es ce que le fait d'enlever le tube/monture dérègle quelque chose ?

Merci de vos réponses, cordialement

Posté

Peut-être que d'abord il faudrait que tu nous donnes la taille de ton engin (le télescope j'entends...) avant de te conseiller entre la trousse de toilette et la cantine du grand-père.

Posté
Peut-être que d'abord il faudrait que tu nous donnes la taille de ton engin (le télescope j'entends...) avant de te conseiller entre la trousse de toilette et la cantine du grand-père.

C'est un 115/1000. Après la largeur/longueur/profondeur je ferais sa ce soir.

Posté

Il vaut mieux démonter en trois partie, le télescope, la tête de monture, les pieds et les contrepoids, mince cela en fait 4, plus la petite valise des accessoires donc 5 en tous ;). Sauf que j'ai oublier que sur un 115 les pieds sont solidaires de la tête, donc tube d'un coté et le reste de l'autre :rolleyes:.

Démonter le tube de la monture ne dérègle rien sauf au remontage il faut refaire l'équilibrage tube contrepoids, rien de bien méchant.

Oui tu peut mettre ton tube dans des draps pour le protéger, il faut juste que c'est draps ne touchent pas les miroirs.

yves.

Posté
Il vaut mieux démonter en trois partie, le télescope, la tête de monture, les pieds et les contrepoids, mince cela en fait 4, plus la petite valise des accessoires donc 5 en tous ;). Sauf que j'ai oublier que sur un 115 les pieds sont solidaires de la tête, donc tube d'un coté et le reste de l'autre :rolleyes:.

Démonter le tube de la monture ne dérègle rien sauf au remontage il faut refaire l'équilibrage tube contrepoids, rien de bien méchant.

Oui tu peut mettre ton tube dans des draps pour le protéger, il faut juste que c'est draps ne touchent pas les miroirs.

yves.

Merci Yves.

Par contre je peux enlever la monture du trépied. Cela ne dérèglera rien ??

Pour les draps ils ne toucheront pas les miroirs car j'ai les caches.

Merci encore:rolleyes:

Posté

Bonjour, je ne sais pas ce que tu entend par "cela ne dérèglera rien", même dans le pire des cas tu dérègle un truc tu peut le régler par la suite non ?. Sauf bien sur si tu démonte entièrement ta monture pour avoir un puzzle :p.

Envoi une photo de ta monture pour voir ce qui est démontable, j'en conclu que tu le laisse toujours sur la monture entièrement monté et que tu le transport comme cela :?:. Bon pour un 115 cela doit le faire, parce que moi avec le mien et ma monture je suis pas assez costaud pour porter le tous, j'ai déjà du mal avec la tête seule :p, alors tous monter :b:.

yves.

Posté
Bonjour, je ne sais pas ce que tu entend par "cela ne dérèglera rien", même dans le pire des cas tu dérègle un truc tu peut le régler par la suite non ?. Sauf bien sur si tu démonte entièrement ta monture pour avoir un puzzle :p.

Envoi une photo de ta monture pour voir ce qui est démontable, j'en conclu que tu le laisse toujours sur la monture entièrement monté et que tu le transport comme cela :?:. Bon pour un 115 cela doit le faire, parce que moi avec le mien et ma monture je suis pas assez costaud pour porter le tous, j'ai déjà du mal avec la tête seule :p, alors tous monter :b:.

yves.

Pour info mon téléscope fait 13 kg donc pas trop lourd.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.