Aller au contenu

Du nouveau du côté des lunettes!

loulou7331

Messages recommandés

Posté
Bonsoir! Regadez sur quoi je suis tombé:

http://www.astronome.fr/produit-lunette-antares-105-1300-style-unitron-1118.html

Le concept est intéressant. Mais quelle est l'origine de fabrication? Si c'est chinois c'est un peu cher. En tout cas, vu le rapport f/d, je ne pense pas qu'une démultiplication sur le porte-oculaire soit indispensable!

Gloups... :b: avec un F/D à 12 tu m'étonnes que les images doivent être tranchées et étonnamment contrastées, vue que le travail sur la courbure de la lentille est d'autant réduit et que les risques de dispersion de la lumière amoindri.

Pour avoir du 105, faut de la place. Je ne sais pas dans quelle mesure une telle longueur de tube n'entraîne pas des risques de flexion, mais bon apparemment c'est comme ça que les lulus étaient fabriquées avant donc...

Posté

Salut.

Il n'y a pas de problèmes de flexion je pense, vu les tolérances de centrage optique inhérentes à un long rapport f/d.

Le concept est intéressant, mais je suis un peu déçu par le prix. Il n'y a aucune indication sur l'origine de la fabrication. Le porte-oculaire semble chinois (à quoi çà sert un microfocuser à f/13?), mais quant est-il de l'objectif? Car si c'est du chinois c'est trop cher, pour le même prix on peut avoir une Orion ED 100 qui sera moins encombrante toute en restant excellente.

Une longue focale permet d'avoir une excellente qualité optique avec des verres ordinaires, pour moins cher qu'une apo. Alors, à moins qu'elle possède des verres ED (ce qui ne semble pas être le cas, vu le descriptif), c'est un peu fort de la vendre au prix d'une apo, non?

Posté

A comparer effectivement avec une 100ED.

Sinon, j'ai eu une 80/1200 sur une monture type EM10, ben ça vibrait pas mal !! Il va falloir une sacré monture à ce tuyau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.