Aller au contenu

Objet de l'été : Nébuleuse TRIFIDE M20

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Belle réussite que ce trèfle, et impressionnante progression en UN an! :o

C'est une image inspirante... c'est intéressant de voir le résultat d'un défiltrage complet, bravo à toi :)

Posté

Bonjour ERS

on a une partie commune sur nos photos respectives ! ;) et ton image me sert de modèle ainsi que la page 110 du bouquin ''lumière du ciel profond" ....

Je devais fairehier soir 10-15 poses de 6 minutes sur la lagune puis faire le traitement pour tenter un assemblage des deux clichés ( lagune + trifide ) correspondant à ta très belle image ....c'est ce que j'avais dans la tête .

MAIS

a) les nuages ont décidé de venir brouiller les cartes hier soir ....seulement 3 poses sur la lagune hier soir =>j'ai tenté l'assemblage quand même déséquilibre des couleurs entre la partie lagune et trifide ....donc à remettre plus tard ...

B) au vu de mon assemblage et de ta photo c'est en fait 4 clichés différents qu'il faudrait que je tente d'assembler car il me manque un bout de la lagune ..... ( à gauche sur ta photo )

voici l'assemblage rapidos avec ce dont je dispose actuellement , juste pour voir que '' c'est possible'' :

1248134821_mosas.jpg

Il me faudrait donc faire une mosaïque de 4 images pour obtenir à peu près le même champ que toi ( un peu plus grand en fait ...) , mais ça représente un sacré travail .... de plus il faudra que je demande de l'aide ) pour réaliser l'assemblage ....( à Papilain par exemple , si il veut bien m'aider car il avait fait une superbe version des Dentelles en mosaïque ....)

C'est gros comme projet , mais je trouve ce champ emblématique de l'été .

Merci pour ton commentaire , pour le défiltrage j'ai souvent sur mes posts des commentaires que pour un APN défiltré il devrait y avoir plus de rouge ....je n'ose peut être pas assez tirer sur les niveaux / saturations ....

amicalement

Posté

Merci Pam-Pg ....tu m'avais demandé de faire de belles images avec ...je m'y emploie ....

Merci José9 ....il va me falloir encore quelques poses sur la lagune ....

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.