Aller au contenu

M51 en grand champ du 19/07/2009

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Hier soir avec quelques collègues et une famille de sangliers on s'est réunis à la chapelle Saint Amans pour zieuter un sacré bon ciel.

img3882.jpg

Après quelques déboires avec mon 350D et m'être bien foutu la honte, j'ai réussi à faire quelques poses sur M51 en grand champ avec la 80 ED sur HEQ5 pro goto.

Donc je n'ai pu faire que 27 poses allant de 30 secondes à 3 minutes à 800 ISO pour un total d'environ 50 minutes +darks +flats + offsets, le tout sans guidage.

m51mini.jpg

m51crop.jpg

L'image manque un peu de pose mais bon ça ne sort pas trop mal finalement.

La full ici: http://julienschiano.free.fr/cosmosite/m51.jpg

Julien

Posté

Un sacré resultat sans guidage .... la MES devait etre aux oignons. Si tu as suffisament de poses de 3 min essayes de travailler uniquement sur celles là. Parce que 30 sec sur la M51 c est vraiment peu , et à l'empilage elles doivent reduire le rapport S/N des 3 min.

Très sympa l'ambiance de début de soirée...

David

Posté

salut

moi quand je vois ca je me demande pourquoi on dynamite sa tirelire pour un systeme d'autoguidage....

belle prise bravo. et en plus je t'envi car j'image seul helas

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage telé 300mm + Starschoot Autoguider+ PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré

Posté

Bonsoir Julien poses de 3' AVEC LA HEQ5PRO pas mal la mes devait etre aux petits oignons belle m59

Amicalement Lucien

Posté

Salut et merci pour vos commentaires

David.d: je n'ai fait que 2 poses de 3 minutes le reste c'est surtout des poses de 1 minute 30 ou 2 minutes ( environ une dizaine chacun). Pour la mise en station je l'ai refaite 2 fois car j'avais malencontreusement bousculé le trépied pendant les réglages du goto.

belle m59

Amicalement Lucien

C'est plutôt M51 en fait ;)

Julien

Invité Scopy
Posté

Je plussoie !!

Elle est toute mimi, petite mais bien détaillée, toute douce et mise en valeur dans ce grand champ. Et tout ça avec des poses courtes et sans autoguidage, alors je dit bravo Julien :) !!

Posté

tu plussoies

je plussoie

nous plussoyons!!!

très sympathique aussi sur la première image cet amas globulaire en grand champ

une ngc non classée!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.