Aller au contenu

Point lumineux

margaux01230

Messages recommandés

Posté

Hier soir, vers 23h10, j'ai vu dans le ciel 4 point lumineux...Ils se déplacaient il me semble du sud vers le nord. Ils étaient assez gros (bien plus gros qu'une étoile), orange (on avait l'impression que c'était en feu), aucun bruit, se déplacait plus vite qu'un avion. les 2 premiers étaient assez rapproché, les 2 suivants un peu plus éloignés. Mais ils allaient exactement dans la même direction, comme s'ils suivaient une ligne. Un moment, certains des 4 points se sont éteints, on pouvait distingué encore un petit point typique d'une étoile, mais elle continuait sa route...Un avion est passé 5 minutes après et ça n'avait strictement rien à voir !

A votre avis, c'est quoi??

Posté

Bonjour Margaux,

comme il est de coutume sur un forum, la première chose à faire est de se présenter dans le bon forum.

Ensuite pour qu'on puisse t'aider, il faut que tu nous en dises plus : où tu étais notamment (position exacte), sans ça on va être obligé de croire à un ovni et le topic finira par être fermé, ce serait dommage ;)

Posté

salut margaux, ça correspondrait à un gros avion de ligne qui ont ce type de lumiere : 4 en tout ( une sous chaque ailes et une aux extremités )

cordialement

Posté

Ca pourrait être la chute ou le passage de petits astéroïdes aussi...

C'était plutôt au zénith ou plutôt à l'horizon ?

Posté

C'est bizarre, à chaque fois que je lis ce genre de post, je ne peux m'empêcher de penser à un ovni.

Sérieusement, si les quatre lumières se déplaçaient à la même allure, je pencherais pour l'idée de fra...

Mais si personne d'autre n'a vu le même phénomène, ça va pas être facile de découvrir la vérité.

PS : RIGEL33, ta signature est vraiment énervante, à chaque fois que je vois un de tes posts, j'ai toujours le réflexe d'essayer de virer l'insecte de mon écran :be:

Posté

:cool:

C'est la façon dont l'histoire est présentée qui te fait cette impression... même si le terme n'est pas employé :rolleyes:

Posté

Je me situe près de Sarreguemines en Moselle.

Pour ce qui est des lumières, elles n'étaient pas assez rapprochées pour que ça fasse parti d'un même appareil. On voyait une lumière, ensuite une 2ème, plus loin une 3ème, et après la 4ème...Mais on avait l'impression que ça suivait exactement une ligne. Comme dit, un avion est passé 5 minutes après, et ça n'avait strictement rien à voir, l'avion a des lumières qui clignotent, assez petites vu qu'il est haut, la les lumières étaient beaucoup plus grosses, et orange (on avait l'impression que c'était vraiment en feu enfait). Un avion n'a pas des lumières comme ça, et si les points étaient tellement gros, si ça avait été un avion, il aurait été logiquement bien bas pour que la lumière soit si bien visible, hors, il n'y avait pas de bruit, silence totale...

C'était bien en haut dans le ciel...

Désolé pour la présentation, j'vais la faire :) ! Merci de vos réponses, car ça m'intrigue pas mal ! En relisant mon commentaire, j'ai l'impression d'être folle, mais mon copain qui était à coté de moi a également vu ces lumières, il a essayé de les filmer, on ne voyait rien, dommage :(

Posté

Ils sont pas discrets ces extraterrestres, ils traversent l'univers à une vitesse supérieure à celle de la lumière et ils sont même pas foutu d'éteindre leur phares en arrivant la terre !

Posté

Encore et toujours ces 4 lumières....

La dernière fois, dans une animation astro, un mec me parlait de ce genre d'observation :

4 lumières suffisament écartées dans le ciel pour ne pas faire parti d'un seul et même objets, mais qui se semblait tout de même se déplacer ensemble !

Et c'est toujours des mecs qui connaissent rien à l'astro qui voient ce genre de trucs...

A croire que les extraterrestres savent que s'ils apparaissent devant des astrams ils vont se faire shooter à coup d'astrographe...

Bizzzare !

Guik.

Posté
Encore et toujours ces 4 lumières....

La dernière fois, dans une animation astro, un mec me parlait de ce genre d'observation :

4 lumières suffisament écartées dans le ciel pour ne pas faire parti d'un seul et même objets, mais qui se semblait tout de même se déplacer ensemble !

Et c'est toujours des mecs qui connaissent rien à l'astro qui voient ce genre de trucs...

A croire que les extraterrestres savent que s'ils apparaissent devant des astrams ils vont se faire shooter à coup d'astrographe...

Bizzzare !

Guik.

Et vous n'aviez pas réussi à savoir ce que c'était ?

ARNAUD, quelles sont les caractéristiques de l'orbite polaire ? Ton explication semble être la meilleure pour l'instant (si on écarte les thèses farfelues bien sûr :D).

Le mystère reste entier...

Posté
Et vous n'aviez pas réussi à savoir ce que c'était ?

Non... je n'accorde pas beaucoup d'interet à ce genre de témoignage...

Mais je remarque que bien souvent, c'est à peu pres le même !

ARNAUD, quelles sont les caractéristiques de l'orbite polaire ?

Orbite qui passe par les poles.

Guik

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.