Aller au contenu

CLS-CCD ou UHC-S contre la PL ??

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

J'aimerais avoir vos avis concernant ces 2 filtres et leur efficacité contre la PL :

Le CLS-CCD d'Astronomik en 2"

L'UHC-S Baader en 2"

Utilisation principale :

Imagerie avec un 300D Canon défiltré avec soit le 150/750 OO soit le LX200 8" en milieu assez pollué (proche banlieue marseillaise).

Peut-être aussi utilisation avec une (future) DSI Pro 2 pour la luminance.

Merci !

Posté

... et que pensez vous de l'Hutech IDAS-LPS ??? ...

J'ai actuellement un Lumicon DeepSky ... mais je trouve quil me bouffe trop de signal ...

:be:

Posté

salut

personnelement j'utilise un CLS avec mon APN. il est de teinte bleutée et est tres efficace contre la lumiere des lampadaire( orange ou blanche) . par contre il n'est d'aucune efficacité contre la lumiere de la lune; ce qui est logique elle refflete les rayon du soleil alors mefie toi des pubs...

amicalement

loulou

Posté

J'ai aussi le CLS, en proche banlieue Parisienne.

C'est mieux avec que sans, mais ça détruit complétement la balance des couleurs (qui n'est plus linéaire, donc dure à rattraper ensuite) et ça bouffe beaucoup de signal. Mais le rapport S/Pollution est à la louche 5 fois meilleur.

Pour le LPS IDAS, j'avais lu que la balance était à peu prêt préservée, mais il n'est pas assez sélectif en cas de grosse pollution.

Pour le UHC E, Patry a fait un test ici.

Ma conclusion ? J'ai pris une CCD avec le CLS pour la luminance, et je vais vers le narrowband...

Posté

Moi je trouve le cls trop selectif , la couche rouge est trop réduite sur les poses faitent avec ce qui rend le traitement infernal et il est impossible de retrouver une bonne balance des couleurs.

Pour l'exemple deux poses de meme durée sur le meme objet :

Sans filtre .

134261Sans_titre3.jpg

Avec le cls .

537845Sans_titre4.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.