Aller au contenu

Bubble

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous cette fin de semaine peu d'astro car j'avais mes occupations de papy avec mes deux petits bouts qui malheureusement sont repartis.J'ai recommencé hier soir avec la nébuleuse de la bulle et voici le résultat

setup habituel

AT111/777 CANON 350D non défiltré heq5pro guidage orion 80acro+starshotautoguider

pose globale 2H11'44'' poses unitaires 300' à 800 ISO

registration DSS cs3 pour sélection étoiles contour progressif niveaux et renforcement

Lucien

5aa580559a8f2_NGC7635BUBBLENEBULADSSSIGMA2H11M44SCS3A.jpg.196d9536714260da516bd72ad1f69863.jpg

Posté

Bonjour a tous

Belle img mais le temp de pose y contribut il y a pas de mister ;)

Belle perf

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Bonjour

Elle est bien sympa cette bulle dans son grand champ .

plus de 2H de pose c'est bien ! Bravo .

amicalement

Posté

Bonjour Lucien,

Ah les petits bouts nous occupent bien, moi j'en suis au stade papa... Sinon un tres beau grand champ que tu nous livres avec un beau tps de pose de plus de 2H. Il ne manquerait pas les flats par hasard? j'ai l'impression d'un "vignetage ".

Bravo pour cette bulle en champ large.

David

Posté
Elle est bien simpa ta bulle , a peu de chose prés tu rentré m 52 dans le champ .

allez je te la montre mais ne le dit pas j'avais mis le réducteur à 6'3 mais çà ne le fait pas

Amicalement Lucien

5aa58055a4936_NGC7635BUBBLENEBULA.TIFRDUC63.jpg.6235a3ed7e30c8393f4c878b458af4f6.jpg

Posté
Bonjour Lucien,

Ah les petits bouts nous occupent bien, moi j'en suis au stade papa... Sinon un tres beau grand champ que tu nous livres avec un beau tps de pose de plus de 2H. Il ne manquerait pas les flats par hasard? j'ai l'impression d'un "vignetage ".

Bravo pour cette bulle en champ large.

David

et oui bien vu comme toujours je n'ai pas encore trouvé une façon astucieuse pour les faire

Lucien

Posté
allez je te la montre mais ne le dit pas j'avais mis le réducteur à 6'3 mais çà ne le fait pas

Amicalement Lucien

Héhé , tu l'avais bien cadré donc , dommage que tu n'ai pas une boite a flat pour virer le vignetage .

Je sais pas s'il le fait encore mais PATASTROF de montpellier fait de superbe boite , celle qu'il m'a confectionné ne me quitte plus.

Posté

Lucien, la meilleure methode que j'ai trouvé (c'est comme lorsque j'étais en mission sur 2,6m de Buryakan) je prends un coin de ciel bleu apres le couché de soleil ou avant le lever de soleil, comme plage de lumière uniforme on fait pas mieux.

David

Invité Scopy
Posté

Il y a beaucoup de bleu, mais personnellement, je trouve que c'est ce qui fait son charme !!

Pour moi, une ptite bulle doit avoir des reflets aquatiques :p !!

Et sur ton image, elle a de la place pour buller à l'aise !

Joli :) !!

Amicalement, Anne

Posté
Il y a beaucoup de bleu, mais personnellement, je trouve que c'est ce qui fait son charme !!

Pour moi, une ptite bulle doit avoir des reflets aquatiques :p !!

Et sur ton image, elle a de la place pour buller à l'aise !

Joli :) !!

Amicalement, Anne

Merci Anne je suis comme toi j'aime le bleu et Gérard je garde pour mémoire ce soir j'ai déjà installé j'ai fait mes flats offsets et les darks sont en cours le ciel est dégagé et un léger vent empêche toute formation de nuage enfin merci à tous l'objet du soir si tout ce passe bien ic 1396 comme loulou

Amicalement Lucien

Posté

Salut Lucien,

elle est très bien sortie cette bulle avec ton apn non défiltré, un petit peu bleue a mon goût ;)

amicalement

Guillaume

Posté
Salut Lucien,

elle est très bien sortie cette bulle avec ton apn non défiltré, un petit peu bleue a mon goût ;)

amicalement

Guillaume

maintenant qu'ils ne sont plus la je peu te le dire pour la matérialiser en douceur j'ai du forcer sur le bleu mais shuttttt....

Amicalement Lucien

Posté
maintenant qu'ils ne sont plus la je peu te le dire pour la matérialiser en douceur j'ai du forcer sur le bleu mais shuttttt....

Amicalement Lucien

Pas de chance j'ai tout enendu .:D

Posté
Pas de chance j'ai tout enendu .:D

ET OUI QUAND ON NE VEUT PAS DE FILTRER SON APPAREIL ON SE débrouille autrement

Posté
ET OUI QUAND ON NE VEUT PAS DE FILTRER SON APPAREIL ON SE débrouille autrement

meme avec un non défiltré on la peut la sortir , la preuve :

43702bulle3b2bizi.png

Posté

Dommage pour le cadrage, il y avait M52 juste à côté, amas que tu as d'ailleurs coupé en 2, je te conseille de regarder une carte du ciel pour voir s'il n'y a pas d'objets intéressants dans la zone ou de voir les photos sur le net, c'est très souvent une bonne source de cadrage en fonction de ta focale et de ton imageur.

Attention aussi pour le traitement de bien équilibrer les couleurs.

Pour les flats, j'avais trouvé le flat-t-shirt tant que je n'avais pas de boite à flat. Tu tends un tshirt blanc au bout du tube de ton télescope ou de ta lulu et tu éclaires un panneau blanc situé devant le tube optique. Le secret c'est de ne jamais éclairer directement ton optique, sans quoi le flat ne sera pas uniforme.

Le fond de ciel comme il t'a été indiqué dans ton post est bien, sauf que le cadrage on ne le connait que lorsque l'on commence les poses. Donc au petit matin ou le lendemain mais il ne faut rien démonter.

Si tu as quelques euros, je te conseille de te bricoler une boite à flat ou si tu as un ami qui est bon bricoleur tu peux t'en faire faire une. Si tu as quelques euros de plus, tu as la diapo flat qui est idéal : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=GN-10-300-050

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.