Aller au contenu

vénus??

nadlamo

Messages recommandés

Posté

bonjour amis céleste, je suis totalement neophite dans cet immense domaine. et observe le ciel depuis mon enfance par pure poésie visuelle. jeudi 16 juillet sur le pic du canigou aprés avoir fait des photos du coucher de soleil, une boule blanche est apparue au dessus de la montagne, je ne l'avais pas vue a l'oeil nue, je l'ai découverte sur les photos. tout comme la lune amputée d'un quart supérieur, sauf qu'il n'y avais pas de lune.. est ce Vénus??? merci. le soleil étais couché mais les étoiles n'étais pas encore visible;

Posté

Bonjour nadlamo, bienvenue sur le Forum, si tu habite en France ou environ, ce n'est pas Vénus, peut être Jupiter, mais c'est à confirmer, peut tu nous donner l'heure, la direction et le lieu de l'observation.

yves.

Posté

Bienvenue sur le forum Nadlamo :)

Si il faisait des photos de coucher de Soleil, je pense que la direction est l'ouest :rolleyes:

Maintenant il est vrai que Vénus se couche bien avant le Soleil en ce moment.

Posté

Si il faisait des photos de coucher de Soleil, je pense que la direction est l'ouest :rolleyes:

:p, j'y avait pas pensé, je suis parfois complètement à l'ouest :be::be:. Alors pour Juju c'est foutu :rolleyes:.

Reste le cas sournois du reflet, mais si cela fait longtemps qu'il fait de la photo il c'est pas fait piéger avec ça., la photo tu peut pas nous la montré dit. Une autre piste alors Saturne ou Arcturus pleins Ouest .

yves.

• 2 semaines plus tard...
Posté
bonjour amis céleste, je suis totalement neophite dans cet immense domaine. et observe le ciel depuis mon enfance par pure poésie visuelle. jeudi 16 juillet sur le pic du canigou aprés avoir fait des photos du coucher de soleil, une boule blanche est apparue au dessus de la montagne, je ne l'avais pas vue a l'oeil nue, je l'ai découverte sur les photos. tout comme la lune amputée d'un quart supérieur, sauf qu'il n'y avais pas de lune.. est ce Vénus??? merci. le soleil étais couché mais les étoiles n'étais pas encore visible;

Salut nadlamo! :)

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je viens de découvrir ta question à l'instant même. Ce qui veut dire, c'est un peu tard par rapport à la date que tu as observé cet objet céleste pensant que celà pouvait être "Vénus", je vais

essayer d'éclairer ta lanterne à ce sujet. Je panse fortement qu'il s'agissait de "Saturne" je voulais l'observer avec mon télescope, mais je n'ai point eu l'oportunité de pouvoir le faire à ce moment là, "dommage". :cry:

j'ai fait une recherche sur le net car je me suis rappelé avoir vu la position de cet objet environ vers cette date = mi-juillet!!! donc, je te fais part de ma recherchepour t'aider à confirmer ton obs. Tu me dir ce que tu en panses.

Ci joint: les relevés en question.

En espérant t'avoir rendu service, bonnes obs pour la suite à venir.;)

A + Dauphin.

PS; Tu as parlé du Canigou,moi je suis de Perpignan et je pense que l'on est dans une bonne région pour ce qui concerne l'observation avec pas mal de fois, un ciel propice pour ce faire un peu de plaisir pour les yeux.

Posté

bonsoir et merci de votre interet pour ma question. excusez moi je n'ai pas consulté l'ordi depuis ma présentation, (vacances!hum!!!) je vous ferai voir la photo, j'étais exactement a Marialle sur le massif du canigou, à vérifier mais il me semble sud ouest vers 21h30. je ne suis pas sure.en attendant je vous espère tous ou dans un profond sommeil plein de jolies rèves et mieux encore à contempler ces étoiles d'illusion...by by

Nadlamo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.