Aller au contenu

Top CROA Printemps 2009

Jeff Hawke

Quels sont les deux croateurs du Printemps que vous préférez ?  

102 membres ont voté

1. 1. Quels sont les deux croateurs du Printemps que vous préférez ?

• Garfield the cat, Le quasar et la planète perdue
      24
    • Gégé, Si on parlait des étoiles ?
      14
    • Lasilla, Elle est pas belle, la vie ?
      13
    • Scopy, Mais qu'ai-je donc bien pu oublier ?
      30
    • Zaurel, La rosée des étoiles
      21

Messages recommandés

Posté

Summertime,

And the livin' is easy

C'est à nouveau l'été, et comme l'année dernière à la même date (mais avec un peu de retard, allez savoir pourquoi...;)), j'ai le plaisir d'ouvrir le sondage TOP CROA du trimestre défunt.

Le sacre du Printemps.

Toujours aussi déterminé et courageux, le jury (Albert Galilée, Dédé de Santa Fé, Takaya et votre serviteur) a lu et relu vos histoires d'étoiles et de planètes, tous ces émerveillements et ces découvertes mis en mots pour la postérité, ou pour un instant de partage.

Il vous est proposé de choisir, selon vos purs critères entièrement subjectifs de préférence personnelle, 2 croatrices ou croateurs, et leurs CROAs, parmi cette liste des cinq que nous avons le plus aimés (par ordre alphabétique de Pseudo) :

Garfield, Le quasar et la planète perdue, ce rusé greffier qui trouve le moyen, depuis un camping densément peuplé, de nous emmener aux confins de l'univers par nous observable, près d'un quasar, et aux environs d'une planète (*) glacée et perdue (tellement perdue qu'il ne l'a pas vue).

Gégé, Si on parlait des étoiles, qui raconte le bonheur de se retrouver sous le ciel étoilé, dans la montagne, avec les oiseaux, les amis astrams...On sent que même le Noble Tuyau est content d'être là.

Lasilla, Elle est pas belle, la vie?, qui dit aussi une histoire de bonheur, d'une prose vivante, énergique, souriante, excessive comme la passion, généreuse comme le ciel...

Scopy, Mais qu'ai-je donc bien pu oublier ? , qui nous offre, écrit avec sobriété et élégance, un CROA tout de finesse et de sensibilité, comme ses photographies.

Zaurel, La rosée des étoiles , un titre rimbaldien pour une envolée poétique délicatement colorée, qui n'hésite pas à user du redoutable passé simple pour nous faire ressentir le charme et la fragilité de ces visions lointaines, et pourtant si proches, si familières...

Voilà. Deux noms à choisir, deux... :refl:

Vous avez tout l'Eté. Bonnes lectures, et bon ciel. :)

Et félicitations aux sélectionnés (dans le désordre ;)), Will, Eluria, Sansa, Snounit, Vincent Becker, Human Go Too, fvb, Pixajo, Super...

(*) Fuck the UAI...:ninja:

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité astrobruxelles
Posté

a voté..:cool:

Posté

a voté, pour Lasilla, parce qu'elle a su mettre en mots quelque chose que j'ai un peu vécu par téléphone.... et que l'amitié et le respect sont nos valeurs communes, et que ce CROA respire l'amitié et le respect!

et pour Scopy, parce que son CROA était sympa, très ... presque personnel pour moi qui suis parfois si distrait!!!!

Posté

(*) Fuck the UAI...:ninja:

Et voilà comment, avec une minuscule étoile et un ninja bigleux, on relance une polémique endormie... Sacré Jeff ! :D

Je vote !

Invité Scopy
Posté

Oooh, merci d'avoir apprécié mon croa :p !! ça fait plaisir !

Posté

Merci pour le commn Jeff, ça me touche... vraiment...:blush:

C'est un peu le groupe de la mort on dirait!

Donc comme Scopy, merci d'avoir aimé mon CROA, ça me fait aussi très plaisir ^^

Posté

A voté! ....pour Garfield et sa Noble Quête de petites merveilles presque impossibles à voir et si bien contée! (je me reconnais un peu dans cette recherche!) et évidemment, ma petite Scopy, dès que j'ai lu son CROA, je l'ai trouvé si beau, c'est frais, agréable et léger comme une petite balade un matin dans les sous-bois.

Merci en tout cas à tous les CROAteurs de Weba! Cette rubrique est un vrai délice, surtout, ne vous arrêtez jamais d'écrire!:p

..et un grand merci à Jeff pour cette si charmante présentation, c'est bien joli...vi...

Posté

Quelle belle présentation, Jeff! Le Noble Tuyau entend ton allusion avec émotion!

Et j'ai voté comme Zozo, sans connaître son choix! Pour du sang neuf, et de qualité! De bien beaux CROA :-_-:

L'un joue au chat et à la souris avec un quasar, l'autre, ah quelle délicatesse! Je les adore tous les deux!

:cool:

Posté

C'est pas parce que Jupi a des points noirs qu'il faut oublier le top croa !

Allez, on peut faire les deux, venez voter :).

Posté

Ya pas, ça ouvre l'appétit de vous lire ami(e)s Broatineurs!

Parce qu'entre un compte-rendu et le baratin vous y allez à cœur joie dans la mixe-ture!

La moindre grisouillerie lointaine devient une galaxie que même Hubble ne pourrait nous montrer

Ah les bonimenteurs:

"Elle est belle ma galaxie!! venez voir cette planêêêêttte!!!!!!"

Et c'est bon de vous croire, surtout ne changez rien!

Posté

Ben oui! c'est aussi pour cela que l'on aime bien les CROAs^^..Des émotions fortes, de la sensibilité, du suspens, de l'aventure, de l'amitié, un soupçon de poésie..

Posté

A voté :)

Gégé : un récit musical, comme une valse à mille temps

Scopy : bondissante, rebondissante, j'ai ri du début à la fin

Posté
La moindre grisouillerie lointaine devient une galaxie que même Hubble ne pourrait nous montrer

Hubble ne voit rien et ne montre rien...Il prend des photos. ;)

Invité Scopy
Posté

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à choisir, mais je le fais quand même avant mes petites vadrouilles estivales :p

...alors je vote Aurélie pour la poésie de son récit, et Gégé pour l'ambiance de son croa :) !

...mais j'ai beaucoup beaucoup aimé l'écriture de Garfield et Cécile aussi, c'était très difficile de se décider :( !!

Amitiés, Anne

Posté

Je n'ai pas voté... c'est trop dur!! Il me faut un peu de temps....

Promis je reviendrai et peut-être que je prendrai une décision. Y'a bien le

pile ou face bien sur... :b::D

Jeff, merci pour la torture intellectuelle! ;):D:D

Posté

Vrai que ce n'est pas simple. M'enfin, voilà, c'est fait ! :)

Félicitations aux sélectionnés. Et merci au jury, au fait ! un bien grand honneur que d'avoir été présélectionnée ! :o

@Tatien : sympa, le choix de la musique consolatrice :)

Posté

c'est fait ... j'ai pris un retard monstre par contre pour le top croa de l'été !!! qui aura lieu en automne ... oufff ...

Fuck the UAI...:ninja:

j'adore :D

@Tatien : sympa, le choix de la musique consolatrice :)

pareil .. ça me rappelle une musique de film .. genre un western :rolleyes:

Posté

Eh, ne vous endormez pas, venez plutôt lire cette belle sélection de CROAs, et tant que vous y êtes, VOTEZ massivement pour vos deux croateurs (trices) préférés :rolleyes:

Merci pour eux ;)

Posté

Deux questions :

- Ça s'arrête quand, les votes ?

- Est-il possible de récapituler quelque part le palmarès du TOP CROA ? (Les premiers sont maintenant bien cachés, mais ça peut donner des idées de lectures.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.