Aller au contenu

Le Sextet savoyard !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Miroir, oooooh mon beau miroir, dis moi qui est le plus beau :wub:

 

:1010:

Hier soir "Dobzon 4-V" (dobson de 460mm) à réussi l'exploit de capter le fameux "Sextet savoyard" dans la constellation des "Hyades" qui se trouve juste en dessous du Scorpion (n'est-ce pas Novae :be: ), c'est une grande première :banana:

 

Donc :

Site : Margériaz (altitude 1400m)

Température : 9,5°C

Humidité : faible à nulle

Matos : Dobson 460mm, simple APN

Autoguidage : Oeil de taupe (votre serviteur)

Pause : 1 pause intantannée

Traitement : "Paint", 12 flats, 12 Darks

 

 

5770-1248067525.jpg

 

Vous pouvez constater que l'on voit aisément l'étoile centrale qui est une géante bleue, mais reconnaissez-vous les six globuleux qui sont autour :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que la journée avait bien commencé :

 

Découverte par Dédé et moi d’ un descendant du Furet des Comètes , qui perpétue la tradition familiale en polissant des miroirs en bois d’ arbre en mémoire de son illustre ancêtre !

 

Matériau , certes noble , mais qui explique les quelques incompréhensions d’ Astronomes amateurs sur l’ homogénéité du catalogue du même nom !

 

Ps : miroirs sur lesquels l’ AOC « lambda » s’ applique sur les utilisateurs , et non sur les spécificités !

 

 

 

9645-1248072800.jpg

 

 

EDIT :

 

Devant la trop forte pression , je rajoute la photo prise dans son VRAI contexte !

 

 

9645-1248072952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HGT :

Découverte par Dédé et moi d’ un descendant du Furet des Comètes , qui perpétue la tradition familiale en polissant des miroirs en bois d’ arbre en mémoire de son illustre ancêtre !

 

Matériau , certes noble , mais qui explique les quelques incompréhensions d’ Astronomes amateurs sur l’ homogénéité du catalogue du même nom !

 

Ps : miroirs sur lesquels l’ AOC « lambda » s’ applique sur les utilisateurs , et non sur les spécificités !

 

 

 

Pourtant il font encore de bons miroirs, Oeil2tôp en est équipé il il est de bonne qualité :

9645-1233987920.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HYA......

 

LAPSUS REVELATEUR !!!!!!

 

bien entendu tout le monde aura compris( y compris moi ;) qu'à l'heure ou on regarde le Scorpion qu' à ses côtés il ne s'agit pas de l'amas( des hyades) du taureau , mais HYA s'appliquant à L'HYDRE,la rectification est faite.

 

j'm'en sors pas mal, non.:be:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Mais quelle belle équipe que vous tous réunni . Pas mal d'observer à tout plein .

 

Vois ne devez pas vous ennuyer . ;)

 

La photo du miroir ( en bois ) est .... comment dire ...... Terrible dans son contexte .

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HYA......

 

LAPSUS REVELATEUR !!!!!!

 

bien entendu tout le monde aura compris( y compris moi ;) qu'à l'heure ou on regarde le Scorpion qu' à ses côtés il ne s'agit pas de l'amas( des hyades) du taureau , mais HYA s'appliquant à L'HYDRE,la rectification est faite.

 

j'm'en sors pas mal, non.:be:

 

à+

 

ça serait bien que tu te mettes , un de ces jours à l' astro ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.