Aller au contenu

M31 ... OO150 et 300D

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Yahla !

Hop, vite fait, vite traitée, premier jet pour cette première M31 de la saison ...

090719_m31.jpg

Setup habituel ...

20x5 minutes @ 200 isos, dark, flats, offsets (17 de chaques)

prétraitement DSS, retouche des niveaux sous PS rapide.

Y'a du potentiel, et je vais avoir du temps pour potasser les différents tutos ps et iris ... donc une seconde version viendra.

En attendant, la full pas belle ici

Sur ce, je vous laisse, je pars à l'hosto pour 2 infiltrations cervicales ... :cry: (je me chie dessus ...)

@pluche !

Posté

Yop ! Gibé strike back.

Sur ce, je vous laisse, je pars à l'hosto pour 2 infiltrations cervicales ... :cry: (je me chie dessus ...)
C'est quoi s't'histoire ? ça à l'air impressionant. Bon courage.

Un peu rose la M31 mais on sent qu'il y a du potentiel, faut potasser les tutos de traitement quoi (tiens bah embarque ton pc portable à l'hosto !).

Posté

Tu as pu rattraper le coup a ce que je voie .Une belle premiere .

Pour les infiltres aucun blem c'est fait sous anesthésie local.

Posté

Salut !

Belle M31 malgré un coeur légèremen cramé. Bon en même temps si elle doit repasser à la moulinette c'est pô bien grave.

Aller, on tutotte on tutotte (et c'est moi qui dis ça....).

Bon courage pour l'hosto !!! Brrrr, ça fait froid dans l'dos ton truc. J'imagine que c'est comme pour le genoux, ça couine et ça grince donc on lubrifie.... la colonne ça fait toujours flipper quand on la touche... mais bon les mecs ont quand même le coup de patte...

C'io!

Posté

Salut,

Y a presque tout dis donc, ca rentre presque pile poil ;)

He ben, si t'as meme pas potassé les tutos ... qu'est-ce que ca va être après :be:

Tres belle M31

Bon courage ( pour l'hosto hein ! pas pour les tutos ... quoi que ... des fois .. )

Pifou

Invité Scopy
Posté

...au chausse-pied !! pile-poil dans le cadre !!

Une ptite M31...ça sent l'automne :D !! C'est une jolie première :) !!!

(et je te souhaite beaucoup de courage pour l'hosto.)

Amicalement, Anne

Posté

[HS]

Re ...

Bon, le courage, se sera pour les tutos ... je me suis barré quand le doc a commencé à me passer la béthadine sur le cou (ben oui, ils passent par devant pour aller entre les omoplates :?: ...) ... je me suis fait un gros coup de flip, et comme il tenait à ses dents, il a compris qu'il vallait mieux me laisser partir ... :confused:

J'en suis pas fier, mais ça se serait mal passé vu l'état dans lequel j'étais ...

Donc je repars sur un traitement de cheval, et advienne que pourra ...

Je préfère de loin l'intervention s'il la faut ...

... et en plus j'avais droit à 2 infiltrations ... non ... ils sont fous !!! ...

(à ma décharge, j'ai un passé hospitalier assez "brutal" ... donc bon, à 35 ans, stop ...)

[/HS]

... je continue les poses sur M31 ce soir pour la peine ...

Invité Scopy
Posté
J'en suis pas fier, mais ça se serait mal passé vu l'état dans lequel j'étais ...

C'est bien compréhensible en tout cas !

... je continue les poses sur M31 ce soir pour la peine ...
ça, c'est de la bonne médication :p !!

Amicalement, Anne

Posté

Bonsoir

Zut on est en juillet et ça sent déjà l'automne avec M31 qui revient.

Bon début. Bravo.

J'ose même pas imaginer la seringue ça me fout la chair de poule rien que d'y penser. Breuuuu.:confused:

Bonne nuit.

Luc.

Posté

Merci à tous ;)

2nd jet, avec prétraitement Iris, et bidouilles ps selon un tuto (trouvé sur le net je sais plus ou) sur le mode lab (exemple de traitement sur M51) ...

090719_m31_web.jpg

... par contre, autant avec le pc de bureau, ça va, qu'avec le portable, c'est fade ...

Ca reste encore à améliorer cependant ...

J'attends une soirée claire pour rajouter des poses ...

Posté

Cette fois c'est la grande classe! Ambiance, champ, vraies couleurs, le coeur n'est plus cramé... bravo, mon pote!

Je suis content de voir que tu utilises toujours mon ancien copain 150/750 OO!

:)

Posté

Merci ;)

Le 150 est un formidable astrographe ;) ... avec le LX200, ils sont complémentaires ! ... il a encore beaucoup de belles nuits devant lui ;)

Excellent Gibé, rien à dire :be: ...

Tu as quelle monture là ?

Rien à dire ?? :?::be: ... ben merde alors !! tu devrais !!! vu comme je t'ai "taillé" à ta dernière photo :rolleyes::D

La monture est un Orion Atlas EqG, désormais en poste fixe, dans "My Little Garden Observatory at Plan de Cuques" !

Posté

Salut : je te dit ce qui ne va pas ,au dela du fait que c'est déja pas mal :

1- suivit :les etoiles sont un poil allongées, y'a un Problème niveau suivi.

2-Traitement : au vu de la pose (100 mn) , tu devrais avoir beaucoup plus de signal dans les extensions, essaie de jouer avec DDP dans iris.

Voila, je suis sur que tu peu tirer beaucoup de ce cliché !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.