Aller au contenu

Lagune et Trifide

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Par une belle nuit d'été (enfin!):

367054.jpg

350Db au foyer de la TV76 avec réducteur/correcteur 0,8, autoguidage spc900 au foyer de la FL102S et guidemaster, le tout sur Orion Atlas EQ-G avec viseur polaire Vixen pour la mise en station.

12 poses de 180 s à 400 iso, 5 offsets, 5 darks, 5 flats, traitement IRIS, finitions Gimp :)

La Full

Posté

Bonjour,

Superbe image des stars estivales ! Comme quoi ça vaut le coup d'attendre!

Bien vu!

A+;)

Posté

Merci à vous :)

fond de ciel un peu sombre(pour moi)

Au traitement j'ai hésité entre deux versions dont une avec un fond de ciel plus soutenu que voici:

lagune%20trifide%20800x600%20rosso.jpg

Question de dosage... et de goût ;)

Pas un instant je ne regrette la Baaderisation de mon 350D, c'est un plaisir renouvelé à chaque cible celeste :wub:

Posté

Je vais peut-être une c......e,mais je préfère nettement ta seconde version.Mais comme

tu le dis les goûts et les couleurs?En tout je réitère:trés beau champ.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Pour le rendu de l'image, il me semble, à mon goût, que la première proposition est plus proche de notre vision, n'ayant fait qu'un asinh sur l'image de base sous Iris...

La seconde version me paraît plus tendance, plus au goût du jour, mais plus éloignée de notre perception... bien que dévoilant plus de détails dans les nébulosités notamment à l'est de M20.

Vos commentaires sont encourageants :)

Il est vrai que les 480 mm de focale de la TV76 correspondent à ce magnifique champ estival :wub:

Invité Scopy
Posté

Elle est très jolie cette photo de groupe :) !

Je ne sais que choisir entre les deux versions : t'en aurait pas une petite troisième qui serait un mix des deux :p ???

(effectivement tu avais un cadrage à trois objets ;) !! )

Amicalement, Anne

Posté

Tu as un beau cadrage là, bien douce aussi

Un plaisir cette Tv76 pour l'instant la mienne ne fait que du visuel, elle épaule la Secretan

Amicalement

Jean-Luc

Posté

C'est magnifique

Une préférence pour le ciel de la première et les nébuleuses de la seconde

Quand à vouloir mettre tout le ciel dans une même image...

Posté
Un plaisir cette Tv76 pour l'instant la mienne ne fait que du visuel...

Un peu dommage car avec le correcteur/réducteur 0.8 ce petit instrument fait des merveilles en termes de champ avec un capteur APS-C, la preuve! :wub:

Un grand merci pour vos commentaires :)

Posté
...t'en aurait pas une petite troisième qui serait un mix des deux :p ???...

Cornélien cette situation :be: alors j'ai suivi ton conseil plein de bon sens et je suis arrivé à ce dosage qui me semble plus équilibré:

367113.jpg

En espérant que cela vous plaise...

Vos réactions m'ont fait évoluer et je vous en suis gré :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.