Aller au contenu

Concours: 30 millions pour allunir

Leimury

Messages recommandés

Posté

Vu dans X:Enius sur Arte.

30 millions de dollars au privé qui réussira à poser un appareil sur la lune et faire parcourir 300m à un robot sur la surface lunaire.

J'y ai vu le retour de la fusée à poudre :D

-> C'est mignon mais c'est un peu comme utiliser un moteur à élastique pour faire une mob.

Là je crains pour les conséquences si un lanceur s'explose tranquillement le quartier d'une ville et que la société qui serait responsable est en liquidation.

Sans même parler des bidules militaires de détection d'attaque nucléaire qui risquent de passer au rouge à cause d'Omer Simpson

assez doué pour envoyé un bidule très haut mais pas assez pour assurer une sécurité suffisante en cas d'échec.

Ce qui est très inquiétant c'est que 30 millions pour un lancement réussi, ça me paraît faible vu les ressources à déployer.

Ca signifie que ceux qui essaieront seront surement pas assez compétents pour aboutir mais assez pour créer un missile sol-sol à cible aléatoire :rolleyes:

Le seul qui m'a paru viable dans le lot,

c'est un chercheur en robotique qui s'occupe de la sonde allié à un constructeur aéronautique.

Lancer un bidule, c'est pas seulement essayer.

C'est également pouvoir le détruire en vol au cas ou il pique du nez

C'est également garantir que ça croiser pas une route aérienne.

Et c'est également s'assurer que les armées des autres nations savent à quoi correspond ce bidule sur l'écran radar qui traverse leur espace.

Espérons que les organisateurs du concours soient plus responsables qu'il n'y paraît sur les candidatures et sur la communication.

Encore 5 ans pour ceux que ça intéresse. :be:

Posté

Moon landing...To land on the Moon...

Atterrir sur la Lune...Voilà. :cool:

Sinon, c'est bizarre ton info.

J'ai du mal à y croire.

30 millions, c'est une misère.

Et je ne vois pas trop comment cette fusée "privée" pourrait ne pas se faire désintégrer par des dispositifs de défense stratégique...

Posté

Sinon, c'est bizarre ton info.

J'ai du mal à y croire.

Et je ne vois pas trop comment cette fusée "privée" pourrait ne pas se faire désintégrer par des dispositifs de défense stratégique...

Je sais pas si tu connais l'émission x:enius sur Arte

Ca doit être dispo en streaming sur le net

L'émission du 16: En route vers la lune

http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=2758182.html

J'ai également trouvé le budget de 30 millions ridicule.

Sauf pour un crétin capable de faire sauter le quartier :be:

Bon ciel

Posté

Ok, c'est pas pour te faire plaisir

mais c'est vraiment parce que tu as raison :D

Bon, je modifie mon titre

:beer:

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Concours: 30 millions pour toucher la lune

Toucher la Lune , en s’écrasant, est bien plus simple que de se poser en douceur et rouler 300m sur le sol Lunaire. Les américains et les Russes en savent quelque chose vu le nombre d’échecs essuyés avant de pouvoir poser une sonde lunaire (ou Martienne) en douceur ! :be:

C’est fou, on pourrait donc avoir des projets privés de l’ampleur de ce que faisaient l’URSS et les US dans les années 60 ?! :?:

On peut comparer ce défit privé au lancement en 1966 d’une sonde lunaire de type Surveyor (270 Kg sur la Lune) sur lanceur Atlas Centaur D , un lanceur cryogénique de 150T / 38m de haut …. un sacré pétard ! :(

200px-Surveyor_1_launch.jpg

ET un cratère de 300m de diamètre sur la Lune ca marche aussi ou c’est hors concours ? :Puy2:

…… Lancer un bidule, c'est pas seulement essayer.

C'est également pouvoir le détruire en vol au cas ou il pique du nez

C'est également garantir que ça ne va pas croiser une route aérienne.

Et c'est également s'assurer que les armées des autres nations savent à quoi correspond ce bidule sur l'écran radar qui traverse leur espace.

Espérons que les organisateurs du concours soient plus responsables qu'il n'y paraît sur les candidatures et sur la communication.

De la même manière que les VHS (Véhicule Suborbital Habité) ont fait l’objet d’une législation spécifique (à cheval entre les législations de l'aviation civile et du spatial), certains états commencent à légiférer sur les vols spatiaux privés non institutionnels (la FAA - Federal Aviation Authority pour les US ...). :rolleyes:

De là à utiliser cette nouvelle législation pour organiser ce type de concours aussi sot que grenu :(:?:

Jean

Posté

Ben oui, surtout que le prix des matières premières et du carburant a pas tendance à baisser.

C'est vrai qu'actuellement dans un portable on a plus de puissance de calcul que dans un gros bidule de l'époque.

Ca, c'est moins cher.

Mais le taux horaire des différents corps de métiers,

les matériaux et carburants,

ça baisse pas, bien au contraire.

Actuellement, un lancement coute certainement plus cher en carburant, main d'oeuvre et matériaux qu'à l'époque.

Un lanceur, ça reste du matériel d'exception.

On dirait qu'ils pensent uniquement au robot et à la puissance de calcul.

Bon courage :be:

Posté

moi je trouve cette idée geniale !!!

l'une des derniére limite qui n'a pas etait repousser c'est le prix de revient, et c'est pourtant l'un des problemes les plus important, moi perso j'aimerais bien aller sur la lune ou mars pour pas trop cher ^^

Posté
l'une des derniére limite qui n'a pas etait repousser c'est le prix de revient,

On ne sait pas aller sur la Lune (*), on ne sait pas y rester, et on ne sait pas trop bien en revenir.

Alors, parler du prix de revient comme une des dernières limites...Excuse-moi...:be:

Il y a encore quelques autres "limites", avant celle-là...:p

(*) A part les petites escapades anecdotiques et sans lendemain des missions Apollo de 69 à 72. ;)

Posté

La "NASA" fait juste ça , car elle n'a plus assez d'argent pour tout créer .

Et comme maintenant , il n'y a plus de concours entre Russe VS Ricains . Ils n'avancent plus de trop .

Enfin , vous me comprenez . On avance plus quand on fait la course avec quelqu'un . Seul , on ne peut que battre son record mais battre celui d'un autre est plus attrayant .

Jo ;)

Posté

Et comme maintenant , il n'y a plus de concours entre Russe VS Ricains . Ils n'avancent plus de trop .

Enfin , vous me comprenez . On avance plus quand on fait la course avec quelqu'un . Seul , on ne peut que battre son record mais battre celui d'un autre est plus attrayant .

Ca tendrait à prouver que la conquête spatiale est un enfantillage.

(nulle compétition n'est nécessaire pour le LHC, les grands télescopes, la biologie,...)

Posté

(nulle compétition n'est nécessaire pour le LHC, les grands télescopes, la biologie,...)

Tout à fait d'accord , et puis sans Von braun ( sais pas si c'est comme ça ) .

Pas de super fusée . Ha ces Allemand , mine de rien , ont leur reproche beaucoup mais en fin de compte ( les moteurs , la médecine , ... la conquête de la Lune . ) C'est un plus évolué grâce à eux .

Posté

...

Heureusement qu'il y a des enfantillages comme ça et que certains sont capable de passer outre la morne existence qui les attend sinon chacun resterait dans son coin et rien d'intéressant ne se passerait ! :b:

Albéric

Posté
Heureusement qu'il y a des enfantillages comme ça et que certains sont capable de passer outre la morne existence qui les attend sinon chacun resterait dans son coin et rien d'intéressant ne se passerait ! :b:

Tu trouves ça intéressant toi, la compétition ? Une activité si dénuée d'intérêt et de passion "en soi" qu'il faut créer une émulation pour que ça avance...:b:

La poésie, la recherche fondamentale, les oiseaux,...voilà, des sujets intéressants et hors compétition. :cool:

Posté

La poésie, la recherche fondamentale, les oiseaux,...voilà, des sujets intéressants et hors compétition.

Oh oui:closedeyes:...

Posté
Tout à fait d'accord , et puis sans Von braun ( sais pas si c'est comme ça ) .

Pas de super fusée . Ha ces Allemand , mine de rien , ont leur reproche beaucoup mais en fin de compte ( les moteurs , la médecine , ... la conquête de la Lune . ) C'est un plus évolué grâce à eux .

Objection microscopique, votre honneur: si Von Braun avait échoué, nul doute que Korolev y serait parvenu dans les mois suivants, ou dans les 2-3 ans, quitte à se libérer des imbroglios internes en franchissant le rideau de fer!

Von Braun et Korolev, 1 génie partout, balle au centre...

;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.